Mais, les personnes qui se lavent les cheveux tous les jours, vous n'avez pas les cheveux longs rassurés moi ? Car ça prend le blinde à sécher ! J'ai les cheveux au milieu du dos et avec un sèche cheveux, c'est 30 minutes de séchage (et ça fait super mal aux bras du coup) et sans (juste éponger à la serviette et laisser sècher, ce que je fais les 3/4 du temps), ça prend entre 5 et 10h selon s'il y a du vent ou pas (et 12h- 24h si je suis chez moi et que je vais dormir les cheveux pas encore secs)
Ça a été ma première motivation pour diminuer le nombre de shampoing d'ailleurs
Mais j'ai des amies avec les cheveux longs qui les lavent tous les 1-2 jours quand même !
! Moi je pensais effectivement à toutes les lotions diverses et variées qui contiennent un véritable catalogue d'ingrédients, qui justement, dénaturent le composé de base. Ca n'est pas le fait d'obtenir une molécule par synthèse qui me dérange, c'est l'utilisation qui en est faite. Parfois, il suffirait d'aller chercher le composé là où il se trouve dans la nature, ce qui écologiquement aurait plus de sens. Et puis la plupart du temps, ça reste accompagné de tout un tas d'autres choses dont on n'a pas besoin ( les parabens, certains tensioactifs ...).
!
(et j'utilise des savons naturels)