« Et si j'étais un homme ? », imagine Mlle Karensac en dessins

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
la possibilité de ne pas être d'accord / ne pas comprendre / ne pas voir le problème et ne nous disent absolument pas quoi penser ici
En tant que cis, oui, c'est à nous d'écouter. Point. Je n'écouterai pas un homme m'expliquer ce que je dois vivre comme étant ou non sexiste ; je n'ai pas à dire à une personne trans ce qui est ou non transphobe. C'est une oppression que nous ne connaissons pas ; donc nous devons écouter. C'est vraiment si compliqué d'écouter les gens qui savent de quoi ils parlent ?
Est-ce que je prendrais au sérieux Charles de Gaulle qui me parle manucure ? A priori, non. C'est la même chose ici.

N

Nove Sevenson III

Guest
@Fée de l'aube Perso j'ai trouvé qu'iels faisaient preuve de beaucoup d'indulgence et de pédagogie avec les Mads qui cherchent réellement à comprendre pourquoi cette BD et sa parution sur le magazine sont problématiques (et franchement, c'est pas leur boulot / leur devoir / ou quoi). Iels ont même linké le topic des pirates du genre où on peut justement poser des questions et creuser tout ça.
Après j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre, sur n'importe quel sujet qui parle d'une oppression, pourquoi des Madz qui ne sont pas concerné.es s'entêtent à dire à celleux qui le sont "qu'il n'y a pas de problème".

1 Juin 2015
442
3 106
164
@Mymy / @Fab
Vous indiquez dès le début de l'article, dans l'encart,
"Dans ce strip, on fait le raccourci entre « homme » et « pénis », mais rappelons qu’il est possible d’avoir une teub sans forcément s’identifier au genre masculin !"

Donc, vous êtes bien conscient du problème dans cette BD : le raccourci entre "je suis une femme = j'ai des seins et un vagin / je suis un homme = avec un pénis", et pourtant, vous la publiez quand même :dunno:

Il me semble qu'il ne suffit pas de grand chose pourtant pour que cette BD passe mieux : en disant "si je me réveillais avec un pénis" déjà.

-

Je n'ai pas compris la dernière case :shifty:
Je n'ai pas compris ce qui était supposé être plus simple... (mais vraiment hein ? donc si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse :fleur: )

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
D'accord, donc je vais m'asseoir et attendre que vous me transmettiez tous et toutes votre savoir et votre graaaande ouverture d'esprit :)
:eh:
Je pense que ça n'est vraiment pas la peine d'être sarcastique, et je ne vois pas le mal qu'il y a à se faire expliquer des choses qu'on ne connaît pas, qu'on ne ressent pas et auxquelles on est pas confronté.e par des personne renseigné.es.

N

Nove Sevenson III

Guest
@Fée de l'aube Sinon tu peux aussi chercher à comprendre par toi-même ce qu'implique la transphobie au quotidien. Je rappelle que des liens ont été gentiment fournis quoi. Si tout ce que tu as à poster désormais c'est des posts qui puent la condescendance et l'ironie, je vois pas l'intérêt de continuer à suivre ce fil.

31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@Pinkie Pie Parce que cette BD n'a pas pour but de changer les choses mais juste d'exposer un avis drôle sans vilaines arrières pensées ?

@Nove Sevenson III Pour le coup de "merci nous dire quoi penser" c'est se foutre de la charité, depuis 15 pages vous vous agrémentez de big up et du même avis sous différentes phrases en vous fermant sur vos uniques raisonnements.
EDIT: Et ce n'est pas parce qu'on aime cette BD et qu'on la comprends qu'on ne comprends pas le problème de la transphobie et co.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes