Et si les hommes étaient privés de sortie tous les soirs ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Et si les hommes étaient privés de sortie tous les soirs ?
couvre-feu-hommes-femmes.jpg
 
24 Octobre 2006
662
1 846
4 884
C'est "marrant" car je me suis faite la réflexion vendredi soir en rentrant seule à pieds chez toi. Il n'était pas tard (23h) et j'ai 15 minutes de marche depuis le centre ville jusqu'à l'appartement de mon ami. Je me disais que ma vie (et celles des autres femmes bien sûr) serait tellement différente sans cette peur permanente de croiser la mauvaise personne au mauvais moment ...
Je rentrerais plus tard, profiterais plus de ma soirée, je me permettrais d'être un peu (ou beaucoup haha) ivre, je prendrais plus mon temps pour marcher tranquillement jusqu'à chez moi, je pourrais mettre des talons, une jupe, une robe ...
Je sais que toutes ces choses sont faisables, et ne signifient pas qu'on va se faire agresser ou embêter, mais dans le doute je marche vite, je rentre mes longs cheveux dans mon pull, je porte des baskets, je ne bois pas si je rentre seule etc ...
C'est tellement dommage, de s'empecher de vivre à cause de la peur, mais c'est plus fort que moi. Je n'ai pas la solution à ce problème, et bien sûr qu'interdire l'espace public aux hommes le soir n'en est pas une ^^
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Paris, 23h, mon mari m'avait raconté que la dernière fois qu'il y est allé, il a demandé à son pote de l'accompagner dans le métro tellement il n'est pas tranquille dans les stations de métro de la capitale. De fait, y compris à Lyon, il y a subit quelques mésaventures (rien de grave, des ptits cons qui aiment bien faire chier le monde surtout quand ils sont en bande et te bousculer un peu, mais ça aurait pu dégénérer si la station où il descendait pouvait être plus loin).
Il a connu également un collègue qui s'est fait agresser la nuit pour lui piquer son portefeuille.
Donc, franchement, non, il est loin d'être serein en tant qu'homme blanc cis hétéro privilégié dans Paris le soir. Et ptet qu'il n'est pas le seul.

Ce serait mieux s'il y avait moins d'abrutis sur Terre tout simplement et de gens plus respectueux des autres, hommes ou femmes. Quand on voit qu'il y a des gens qui en tabassent d'autres juste parce que c'est fun, c'est qu'il leur manque de l'empathie, y a un truc qui a pas été livré à la conception.
 
Dernière édition :
28 Mars 2018
15
150
79
35
@Artemistigri Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que les hommes craignent aussi de se faire emmerder. Mais la dernière fois qu'on m'a fait cette remarque, un peu pour dévaloriser mon propos, j'ai répondu que les hommes qui se font emmerder, et bien ils se font aussi emmerder par des hommes et non des femmes (comme pour les agressions sexuelles ou le viol, c'est plus souvent par d'autres hommes que par des femmes).
Juste pour nuancer le propos. Mais on est d'accord, les abrutis de ce genre devraient prendre des cours d’empathie et travailler un peu plus dans des domaines où on aide les autres (genre soigner ceux qui se sont pris des coups ;) ).
En tout cas je trouve ce tweet essentiel !
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Ah mais oui ce sont d'autres hommes qui agressent on est bien d'accord. C'était juste pour souligner le fait qu'il y a des hommes aussi qui aimeraient bien prendre le métro/le train/marcher dans la rue sereinement la nuit.
Et dans l'idée, pourquoi sanctionner le groupe entier quand une partie seulement fait une connerie?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Et dans l'idée, pourquoi sanctionner le groupe entier quand une partie seulement fait une connerie?
L'idée n'est pas de littéralement condamner tout le groupe, c'est une simple application du proverbe «chat échaudé craint l'eau froide»: si on se fait agresser, on finit par craindre tous les hommes et se sentir en insécurité du simple fait de leur présence, y compris celle de ceux qui ne demandent rien à personne.
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Perso, j'arrêterais de sortir le lundi soir, seul jour de la semaine ou quand je rentre tard de ma soirée, il n'y a absolument PERSONNE dans la rue. Et c'est merveilleux. Je déteste sortir le vendredi ou le samedi, je sais pertinemment que les mecs vont venir m'aborder alors que je suis ivre et que je veux juste rentrer chez moi...
 
12 Novembre 2015
51
507
1 644
32
@Fifi Brindacier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De nada ;)
Et le pire c'est que je me considère comme une femme qui n'a "pas peur". C'est-à-dire que je ne m'interdis jamais de sortir ou une heure maximale. J'ai toujours choisi de rentrer à pied ou en transport en communs parce que je n'allais pas dépenser mon argent en taxi, je n'évite pas des quartiers ou des stations de métro en particulier...mais j'ai toujours en tête que le fait de rentrer en vie est une "victoire" (100% de réussite jusqu'à maintenant XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes