Et si les hommes étaient privés de sortie tous les soirs ?

M

Membre supprimé 332225

Guest
Je cesserais de me promener avec une clé entre les doigts, ça c'est sûr.
Même si je ressens toujours un peu de peur à déambuler seule la nuit, je ne me prive pas de le faire. J'estime que la rue m'appartient aussi.
Je suis contente que la question soit posée, et que de nombreuses réponses soient diffusées. Il faut que les hommes cis se remettent en question, tous.
Pour autant, je ne souhaite pas qu'une telle mesure soit appliquée. Elle pénaliserait les hommes cis respectueux et conscients des enjeux sociétaux actuels. Elle pénaliserait nos potes, nos collègues, nos pères, etc. Même si tous ne sont pas "conscients" des privilèges de genre, tous ne sont pas des agresseurs potentiels.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
our autant, je ne souhaite pas qu'une telle mesure soit appliquée. Elle pénaliserait les hommes cis respectueux et conscients des enjeux sociétaux actuels. Elle pénaliserait nos potes, nos collègues, nos pères, etc. Même si tous ne sont pas "conscients" des privilèges de genre, tous ne sont pas des agresseurs potentiels.
#notallmen.:troll:
 
J

JAK-STAT

Guest
Rien de plus que ce que je fais déjà vu que je m'en tape des mecs. Je ne pense pas qu'objectivement on risque de se faire agresser plus la nuit. Perso je me suis fait emmerder mais pas plus que la journée, et je me fais bien plus emmerder par des mecs...que je connais. Pas par des inconnus.
Je pense surtout qu'on a peur parce qu'on est conditionné.e.s et parce que la nuit (le noir) implique que l'on voit moins les dangers
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
@Anna Lisa
En fait, je rejoins Queen Camille sur le fait que la question mérite d'être posée et de recevoir de nombreuses réponses qui ont le mérite de faire prendre conscience AINSI que sur le fait qu'elle me mette mal à l'aise (en gros, elle me fait ressentir des émotions ambiguës).
Sensible à la liberté de mouvement et à la libération de la femme et du corps féminin, je ne suis pas pour autant de la team "tous des violeurs potentiels".
 
28 Mars 2018
15
150
79
35
@Artemistigri
Je suis d'accord, cela doit être blessant, et je connais bien des hommes qui sont tout à fait au courant de ses sujets, mais je connais également des gars qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient (genre faire un peu peur à une fille en la suivant dans la rue juste pour le fun... sérieux? grosse engueulade à ce moment-là je vous assure il a compris après). En fait, s'il y avait autant d'hommes que de femmes qui se font harceler/agresser, le sujet n'aurait peut-être pas lieux d'être, où du moins serait différent. Mais les chiffres sont bien trop flagrants, on se doit de poser la question. Et oui les femmes ont bien peur de TOUS les hommes dans la rue, premièrement on ne peut pas se fier aux apparences, ensuite ce sont des inconnus et ensuite on a toutes déjà vécu ces expériences. Alors pour tous les hommes qui essayent de bien agir et qui n'hésitent pas à se remettre question, s'il te plait ne le prend pas mal. On parle de cas généraux, pas de cas particuliers (ce sont des stats tout ca ;) ). Tout ce que tu peux faire c'est en parler aux hommes que tu connais et que tu vois agir en relou. On en a tous marre du harcèlement/agressions, et les hommes aussi peuvent le dénoncer!
 
20 Juin 2018
141
1 213
204
29
Nous sommes dans Paris, un jeudi vers 23h, et je me demande si mon père aurait eu la même inquiétude pour son fils…
En réalité, je ne me le demande pas : je sais bien que non.

C'est une blague @QueenCamille ? J'en ai recraché mon café sur mon écran de PC là. Comment peux-tu traiter d'un sujet aussi sérieux dans ton article tout en balançant ce genre de clichés dès les premières lignes ? Des parents qui flippent car leur fils sort dans la rue, notamment le soir, je peux t'en citer des caisses à commencer par ceux de mon chéri dont le profil n'a rien de celui d'une "victime" (1.86m / 85 kg / karatéka). A mon sens, même si le sexe/genre de l'enfant joue un rôle dans l'inquiétude des parents, c'est surtout la zone géographique de la sortie qui doit être prise en compte (entre autres critères).
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
C'est une blague @QueenCamille ? J'en ai recraché mon café sur mon écran de PC là. Comment peux-tu traiter d'un sujet aussi sérieux dans ton article tout en balançant ce genre de clichés dès les premières lignes ? Des parents qui flippent car leur fils sort dans la rue, notamment le soir, je peux t'en citer des caisses à commencer par ceux de mon chéri dont le profil n'a rien de celui d'une "victime" (1.86m / 85 kg / karatéka). A mon sens, même si le sexe/genre de l'enfant joue un rôle dans l'inquiétude des parents, c'est surtout la zone géographique de la sortie qui doit être prise en compte (entre autres critères).
« Si mon père [...] pour son fils ».

Son père. Pour son fils. Ce n'est pas un cliché, c'est une personne. Ce n'est pas une généralisation. Merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes