Bon sang, en tant qu'amoureuse de la bouffe, qu'est-ce que ça me parle. J'ai essayé d'être végé mais j'y arrive pas, je mangerais n'importe quoi juste pour savoir quel goût ça a, je trouve tout bon (oui, même des insectes/araignées grillés ou je ne sais quoi que beaucoup de français trouvent dégueu alors qu'on bouffe - pour beaucoup - des escargots et des cuisses de grenouilles, et d'ailleurs ça aussi c'est très bon, bref).
Tout ça pour dire que pour moi manger = plaisir, manger à plusieurs = aussi cool qu'un orgasme si c'est des bons petits plats sur la table. A partir de là, pourquoi gâcher tout ça en faisant moult remarques sur Machine qui ne mange pas de produits animaux, Truc qui ne boit pas d'alcool, Chose qui n'aime pas les carottes, Bidule qui mange très peu, Trucbidule qui mange beaucoup, Machinchose qui ajoute une tonne de poivre, sel et autres épices (ça c'est moi) ? Bien cuisiné avec de bons produits, tout est bon. Laissez les gens manger ce qu'ils aiment, au nom de Notre Seigneur Foutez-Nous La Paix Avec Les Trucs Pas Importants. Amen.
PS : même raisonnement pour tout ce qui est cinéma, littérature, art, etc. Exemple : j'ai horreur de Twilight pour plein de raisons. J'ai une copine qui adore. Est-ce que je vais lancer un débat avec elle sur les aspects sexistes de cette série de livres/films ? Oui. Est-ce que je vais lui balancer que vraiment, ce qu'elle aime, c'est de la merde ? Non. Donc, est-ce que je vais poursuivre la discussion avec ma pote végé qui lance un débat sur le fait que je mange de la viande ? Oui. Est-ce que je vais accepter qu'on me traite de monstre parce que j'en mange ? Non. Bordel, c'est pourtant si simple.