Et si on s'écrivait?

13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
Quelques pages plus tot j'ai fait mon petit speach moi aussi .
Je tiens aujourd'hui à preciser que j'ai très honte de ce que j'ai ecrit à l'epoque .

Voilà. C'est dit.

Je reste cependant motivationnée .

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Qui es-tu ?

Je m'appelle Marine(logique) je vais sur mes 20 ans, j'ai un parcours assez atypique on va dire, j'ai fais une école de cuisine après le bac, et maintenant je rentre en deuxième année de BTS tourisme!! Je vivais sur Paris, puis 4 mois à Londres, et maintenant je reviens enfin vivre chez mes parents(fin presque) dans une ville appelé le pereux!

Tes centres d'intérêts ?

Je suis par logique passionnée de cuisine, de tout ce qui tourne autour de la cuisine que ça soit les recettes, la déco, le fait de faire plaisir au gens à travers la bouf :hugs: Je suis aussi une globe trotteuse avec plus d'une 20aine de pays a mon actif, donc je pourrais parlé des heures de voyages, de paysages de cultures! Avec honte, j'avoue être une accro du shopping(ui comme la fille du film) et je n'ai aucun don pour me maitriser... pour finir j'ai des centres d'intérêts qui ne sont pas vraiment de mon âge, mais j'adore les chanteurs à l'ancienne (abba, Joe dassin, dalida..), lire des vieux bouquins dans la biblio interdite de mon grand père, et j'idolatre les années 60-70!!

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Comme je les dis je voyage beaucoup, donc je vais éviter de faire bêtement la liste, mais simplement je suis une parisienne qui est obnubilée par le sud, je gonfle pas mal de mad avec ça, mais je ne me voit vivre que près de la mer, dans une population totalement differente de celle qu'on peut trouver a Paris...Ah et je compte faire un road trip européen l'été prochain :danse:

Pourquoi vouloir correspondre ?

L'écriture n'ai pas forcement mon fort, mais j'adore raconter ma vie (ça ce voit mdr) j'adore écouter les gens parler, lire leur péripétie donner mon avis un peu sur tout, et puis tout simplement j'aime partager! Ah et aussi vu tout les changements dans ma vie j'ai un peu rayé tout mon passé, ce qui veut dire plus vraiment de personne avec qui communiquer donc c'est aussi le pourquoi du comment!

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?

Comme je les mentionnez je suis très bavarde, donc je chercherais une mad qui a des choses a dire que sa soit sur sa vie privée ou simplement pour me dire qu'il fait beau chez elle!!! Je raconte aussi beaucoup ma vie et demande parfois des conseils débiles ou écrits des choses débiles, donc une mad qui peut partir dans des petits délires même a distance mdr. Et aussi une mad qui peut être après de nombreux échanges voudra faire une rencontre :red:
ah et aussi je suis une quiche en orthographe et conjugaison(je le dis parce que ça peut énerver..).

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?

Je parle de tout et de rien mais j'ai des tendances psy d'après mon entourage...Et puis prenant mes cours par le CNED cette année la correspondance va aussi me sociabilisé un peu plus mdr
(j'ai l'impression de passé pour une méga associable mais ce n'est pas le cas in!)
Quelque chose à ajouter ?

Je suis toute oui les madz et j'ai vraiment envie d'essayer en tout cas donc MPiser moi si cette correspondance vous donne envie hihi

A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part, j'ai envie d'en (re)commencer une ! Je (re)posterai bientôt le questionnaire avec mes réponses.
Mais pour celles qui sont impatientes, ma boîte à MPs est aussi grande ouverte ;)

Et je n'ose pas non plus faire le premier pour certaines d'entre vous... :red:

A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;1691161 a dit :
On dirait une boum de collégiens avec les filles d'un côté de la salle et les garçons de l'autre et personne qui invite personne à danser! :yawn:
Com-plète-ment x).

A

AnonymousUser

Guest
Lyly'rose;1691148 a dit :
Mon message tient toujours, et y'a des tas de filles avec qui j'adorerai correspondre, mais j'ose vraiment pas faire le premier pas!

Idem pour moi !

A

AnonymousUser

Guest
Ce qui m'ennuie le plus, c'est mon écriture. Je suis gauchère, mon écriture n'est vraiment pas jolie ni harmonieuse.

Mais l'idée est vraiment belle, je vais prendre le temps de parcourir ce topic.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Qui es-tu ?
Une Lilloise de tout juste 18ans, qui vient d'avoir son bac L (mention TB, héhé).
J'avais prévu d'aller à la fac faire une LLCE anglais, mais ma prof d'histoire m'a fait la pub de la prépa littéraire (chef de ladite prépa: son mari. Allez comprendre), et j'ai fini par céder.
Je suis 1/4 iranienne, et j'ai une jumelle.

Tes centres d'intérêts :
J'aime aller au ciné voir de bons films, faire à manger pour les gens que j'apprécie, prendre des photos des choses que je trouve jolies, lire jules vernes aussi bien que voici, écouter du bob dylan... Ma rime en i est tombée à l'eau.

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?
Je suis déjà allée une dizaine de fois à Londres. J'aime Londres. Et la Grande-Bretagne. Et les voyages en général... Mais j'ai pas vraiment le temps et les moyens, alors je suis principalement partie pendants les voyages de classe (boursière!). Je garde un super souvenir de Rome !
Ah, pour reparler de Bob Dylan. Je suis allée à son concert toute seule à bruxelles l'année dernière. La seule amie de mon age qui aime aussi est allée à son concert de paris...

Depuis Max&Mary, cette idée me trotte dans la tête...

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente... qui répond vite à tes lettres ou pas forcément... qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément...etc.) ?
Une fille avec qui je puisse débattre de tout et de rien. Je pense qu'elle devrait avoir à peu près mon âge mais bon, je peux me tromper !

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre... etc.) ?
J'ai une fâcheuse tendance à écrire beaucoup, quand je m'y mets... Mais j'écris sans fautes d'orthographe en général, on arrive à lire mon écriture (essentiel pour une correspondance, non?).
Je ne pense pas avoir le temps d'écrire une lettre par semaine on va dire; ce serait plutôt une par mois. Faut le temps d'avoir des choses à raconter aussi

Je serai trop timide pour envoyer un mp à une mad... Donc, si je te tente, fais le premier pas
icon12.gif

Oula, cette phrase fait un peu perverse !

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Je me lance... à lire les présentations j'ai déjà envie de correspondre avec pleiiiin de filles :red:

Qui est tu ?
Evie, 20 ans depuis peu. Je suis originaire du Loiret mais actuellement je fais mes études quelque part dans le Limousin. J'entre d'ailleurs en 2ème année de BTS Communication visuelle (plus simplement j'étudie le graphisme, l'édition, la pub) J'ai un caractère de merde (lunatiques anonymes bonjour) et un humour douteux, mais j'suis sympa quand même :happy:

Tes centres d'interet ?
L'art en général, le graphisme, tout ce qui est visuel (tiens tiens on s'en doutait pas !) j'aime courir les expos. A part ça, j'adore la musique (je n'en joue pas malheureusement, jamais eu l'occasion d'apprendre), j'écoute beaucoup de choses variées (trip-hop, dub, drum, world, reggae, musiques de l'est, fanfares, et ce qu'on appelle vulgairement la nouvelle scène française), je sors pas mal en concerts et en festivals, j'aime le cinéma, je suis aussi une sériephile (encore en devenir). Je fais un peu de photo (même si ces derniers temps ça se limite plus à mes cours) et j'ai longtemps fait de l'équitation. J'ai un peu tendance à être accrochée à mon ordi, aussi.

Hum. J'ai fait quelques voyages, mais globalement je parcours plus la France que l'Europe ou le monde! Par contre (je l'ai déjà dit ailleurs, désolée si jme repète, c'est pas spécialement pour me vanter, même si moi ça me rend fière) je suis bénévole dans une asso musicale (qui organise des concerts,festivals) donc à l'occasion je peux avoir des anecdotes à raconter (comme quand on se retrouve derrière un bar et qu'on misère à servir et à rendre la monnaie parce qu'on sait pas compter de tête, haha)

Quand j'étais gamine j'avais pleins de correspondantes, et ça s'est arreté, ça me dit bien de reprendre ! Et puis aussi pour rencontrer de nouvelles personnes, vers lesquelles je ne serais pas forcément allée (et vice versa) IRL.

Quelle est la correspondante idéale ?
Je ne sais pas s'il y a un idéal, après je pense qu'il est quand même nécessaire de bien s'entendre, et d'avoir quelques gouts communs. Après je ne dis pas, écrire à quelqu'un de différent, aux avis divergents, et discuter par la suite, ça peut être très enrichissant aussi ! Une fois des liens tissés avec une correspondante, elle peut devenir confidente, et je trouve ça chouette d'avoir quelqu'un d'extérieur à "la vie courante" à qui parler. (HS un peu, désolée !)

Quelle correspondante pense-tu etre ?
Haha, probablement un peu longue ! Mes études sont lourdes et cette année il y a l'exam donc je peux mettre un peu de temps à répondre. Sinon je suis probablement celle qui va s'éclater à trouver du papier à lettre ultra-kitsch, à faire des p'tits dessins, charger une enveloppe de pleins de petites conneries, toussa toussa. Je pourrais aussi bien envoyer un bon pavé de 2 pages, qu'un petit carré plié/décoré ne rdisant que des choses sans queue ni tête ou une balgue (vaseuse, évidement !)

Si après ça je ne vous ai pas fait fuir, contactez-moi par MP, je mords pas :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
C'est dommage, je suis pas sûre d'avoir du temps pour ça (vive la P1...), j'aurais bien aimé...(même si je suis un peu gauche...)

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Qui est tu ?
Albany, étudiante, 22 ans, en stage à NYC en tant que project manager

Tes centres d'interet ?
J'aime le cinéma, lire, sortir, voyager et envoyer des cartes postales :)

Je suis en stage à NYC pour un an.

Je suis assez loin de chez moi en ce moment et recevoir quelque chose dans ma boite aux lettres qui change des lettres de la banque me donnerai la pêche. Et puis j'adore customiser mes lettres, raconter plein de bêtises ou au contraire des choses plus profondes. Je suis une vraie bavarde !

Quelle est la correspondante idéale ?
Toutes !

Quelle correspondante pense-tu etre ?
Je répond à toutes les lettres que je reçois, j'adore lire ce qu'on me raconte, j'aime rajouter des phrases qui m'on marquées, des images trouvées dans les journaux etc...

Je suis au regret de le dire mais j'ai atteint mon quota de correspondantes, après j'ai peur de ne plus pouvoir répondre comme j ele voudrais !

A

AnonymousUser

Guest
x Qui suis-je ?
La Gadji, dix-neuf ans cinq mois et douze jours, nordiste. Je n'en dis pas plus pour, peut-être, pouvoir en parler dans une de mes prochaines lettres.

x Mes centres d'intérêts
J'aime la lecture, l'écriture, les voyages, le cinéma, mon ordinateur d'amour, les magasins, les soirées, rencontrer de nouvelles personnes etc...

x Pourquoi vouloir correspondre ?
J'adore écrire et j'adore apprendre à découvrir de nouvelles personnes. Je pense que ce sont les deux critères les plus importants.

x Quelle est ma correspondante idéale ?
Tout simplement une correspondante qui n'a pas peur d'écrire n'importe quoi, une correspondante à qui je peux faire confiance, qui a de l'humour et qui partage quand même quelque chose en commun avec moi.

x Quelle correspondante penses-tu être ?
Une correspondante qui prend soin de ses lettres, qui aime parler de sa vie, de ses passions, qui aime mettre des trucs trop nuls dans l'enveloppe (comme par exemple un perle ou autres).

x Quelque chose à ajouter ?
Je ne mords pas. Enfin, je crois.

J'ai fait court, parce qu'il faut laisser quand même un minimum de suspens, quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes