Et si on s'écrivait?

18 Avril 2009
112
12
1 609
Gentilly
missMM;1183709 a dit :
Euh, je ne comprend pas trop le stress de ta mère. Il s'agit de correspondance donc juste de courrier, on ne parle pas encore de rencontres, ni d'envoyer des photos dénudées... Enfin, je ne sais pas, c'est peut-être parce que je suis "vieille", mais quand j'étais au collège j'ai eu pas mal de correspondant(e)s et personne n'a été imaginé qu'on allait se servir de mon adresse postale pour venir me violer, cambrioler la maison ou que sais-je encore. Il faudrait peut-être que je me méfie plus, mais je pense quand même que tout ça se sont des exceptions et qu'il ne faut pas tomber dans la psychose sinon on ne peut plus rien faire sur Internet ou ailleurs.
Et puis sinon je pense que ta mère n'a pas à savoir à qui tu écris, mais bon, tout ça c'est une question de confiance et de maturité. Si t'as mère a des raisons d'avoir peur des pédophiles, alors il faut essayer de la rassurer, mais là je ne vois pas trop comment. J'espère que ça va marcher en tout cas.

Euh, bah ma mère est pareille. Et je ne vois pas ce qui est choquant. On est pas si vieille que ca, on est sur un forum accès libre, et il ce peut, même si tu n'y crois pas, qu'un malade ce promène sur ce site qui fait genre d'être une fille bien comme il faut. Et qui ce sert de ce topic pour connaitre l'addresse. Et même si le malade en question ne viens pas jusqu'à te violer ( ce que j'imagine assez moi
icon11.gif
) Il peut te harceler de lettres tout simplement. Et vouloir venir faire une surprise en s'invitant sous le pseudo de je sais pas ... ex : MissMM. Ouarf je déconne.
Nan plus serieusement ça existe. Et même si il y a de la confiance dans la relation mere-fille, c'est normale, (je trouve) que la mère en question te mette en garde. Parce que il y a un risque :)

A

AnonymousUser

Guest
Par rapport à ça, pour moi c'est pas du tout une question de confiance entre la mère et la fille. Le truc, c'est qu'un homme peut tout à fait vouloir l'adresse d'une fille pour aller chez elle ou autre. Sa mère l'a met juste en garde, et je la comprends (avec en plus tout ce qu'on entend). Sa mère a confiance en sa fille, c'est plutôt par rapport aux autres qu'elle est pas si confiante.
(ça fait beaucoup de confiante dans tout ça)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Oui oui je comprends bien et je suis d'accord qu'il faut se méfier. Mais c'est justement devoir vivre dans la crainte et la méfiance qui m'embête, mais c'est vrai qu'il vaut mieux être prévenue. Internet était rare à mon époque et c'est vrai que si j'étais obligée d'en parler à mes parents peut-être qu'ils auraient la même réaction finalement.

En tout cas, ma future corres', si tu lis ça, pas de soucis, je suis bien une gentille fille, toute douce, tranquille, sérieuse et responsable. :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
x Qui es-tu ? Laurence 18 ans vivant près de Melun (si vous voyez pas c'est pas grave) étudiante en première année de droit

x Tes centres d'intérêts ?le théâtre,la musique (rock,trip-ho,jazz...et d'autres trucs),le dessin,le cinéma,la patisserie,les forums RP,True blood (avis aux fans d'Eric surtout !)

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'ai fait trois ans de chinois et j'ai d'ailleurs une correspondante chinoise sur MSN,j'ai fait 2 ans de théâtre,je n'ai aucun sens de l'orientation.J'aime aussi le shopping mais je suis tout le temps fauchée c'est pas le pied de ce côté là U.U.
x Pourquoi vouloir correspondre ?
Tout simplement parceque j'ai toujours aimée ça et que j'ai eue pleins de correspondants avant.Mes amies trouvaient ça ringard mais ma mère m'a toujours encouragé donc j'ai toujours écrit avec grand plaisir.

x Quelle est la correspondante idéale ?
Peu importe.Je m'entends bien avec des gens très différents (si c'était une fan de true blood ce serait le pied quand même)peu importe l'âge d'ailleurs je m'entends bien avec des gens qui sont beaucoup plus vieux que moi ^^.
x Quelle correspondante penses-tu être ?
Du genre à raconter ses nombreuses péripéties plus ou moins vraisemblables d'ailleurs et qui répondra de manière assez assidue.
x Quelque chose à ajouter ?
J'écris parfois des pavés >.<.

x Qui es-tu ? Moonya, bientôt 32 ans, j'habite Alger et je crois que j'ai surtout besoin d'une amie (ma meilleure amie est partie pour paris depuis bientôt 8 ans et ça commence à faire long sans une "fille" à qui parler.

x Tes centres d'intérêts ? lecture, ciné , photo, dessin et j'adore les musées <3

x Pourquoi vouloir correspondre ? j'adore écrire et raconter mes découvertes mais j'aimerai beaucoup aussi connaitre d'autres cultures, d'autres modes de vie et voir le monde avec d'autre yeux :)

x Quelle est la correspondante idéale ? Quelqu'un qui me parlera de tout et de rien dans des lettres de 10 pages ou juste sur un bout de papier à la va vite (mais ça il doit le faire souvent :P)

x Quelle correspondante penses-tu être ? je sais pas trop mais je répondrais toujours et je pense que j'ajouterais des dessins et des cartes postales (j'en collectionne et ça me fait un peu voyager donc je suppose que ça peut faire plaisir aussi).

Voilà J'attends vos MP ;)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ma corres d'amour m'a apparemment lachée mais mon coeur et ma boite à MP sont toujours grands ouverts !
Et non, je n'ai aucun scrupule à me vendre ainsi ! :d

Mes présentations sont ici et ! N'hésitez pas !

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Maintenant que j'ai plus de temps, je m'y mets

Qui es-tu ?
, 21 ans. Etudiante en Mass mais n'aime point les maths

Tes centres d'intérêts :
Euh, je vais paraitre superficielle... Pas réellement de centres, mais j'aime lire, prendre des photos, faire du shopping, aller au ciné, regarder des séries.

Pourquoi vouloir correspondre ?
J'aime écrire. Jadis (j'aime ce mot), j'écrivais beaucoup, j'avais même une correspondante avec qui nos lettres dépassaient les 10 pages

Quelle est la correspondante idéale ?
Pas d'idéal. Si le feeling ne passe pas, la correspondance s'arretera d'elle-même

Quelle correspondante penses-tu être ?
Une correspondante régulière, et qui peut commencer à raconter toute sa vie.

6 Septembre 2009
343
46
1 589
Paris
J&#8217;aimerais également correspondre avec des Mad&#8217;z. Si vous voulez vous pouvez me contacter par MP.

J&#8217;ai 21 ans, je viens de Bretagne et je suis arrivée il y a peu sur Paris. Je suis en licence pro Gestion des Ressources Humaines.

J&#8217;aime beaucoup de choses, notamment la danse que j&#8217;ai pratiqué pendant de longues années, j&#8217;aime également la natation. En fait j&#8217;aime beau coup le sport. Sinon je lis beaucoup, j&#8217;aime allée au cinéma, faire les boutiques, regarder des séries.

J&#8217;aimerais correspondre avec des Mad&#8217;z car j&#8217;aime écrire des lettres, les décorer. Et que ca fait plaisir d'envoyer et de recevoir du courrier !

Je n&#8217;ai pas de correspondante idéale, il suffit que le courant passe !

Je pense être une correspondante qui écrira assez régulièrement et qui mettra du c&#339;ur à écrire !

Voila ma petite présentation !

11 Septembre 2009
133
27
1 579
Bruxelles
hey ! moi c'est kanae j'ai 29 ans , je suis toute nouvelle sur ce site et je ne connais persooooonne snirf !
Je voudrais bien une ou plusieurs correspondante histoire de connaitre un peu de monde et me faire de nouvelle topines :fleur:
Je suis : Bijoutière-créatrice , livrophage , clubbeuse ,champomy-addict, emmmerdeuse , sympa ,à la masse...
Voilaaaaa ma boite MP est grande ouverte !!!

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi ça fait un bout de temps que je recherche une correspondante "papier", attendre tous les jours le facteur, reprendre la plume, tout ça me tente bien.
J'ai 19 ans, j'habite en région parisienne, je suis étudiante en com (ou presque).

Je recherche une fille qui ait entre 18 et 22 ans, qui ait une jolie écriture et ne fasse pas (trop) de fautes d'orthographe. Si elle aime lire, comme moi, ce serait un plus, car je me reconnais plus en les filles qui lisent.. Après, peu importe ses goûts, et sa région (même à l'étranger, ce serait top).

Je n'établis pas de profil type, on se découvrira par courrier.
Contactez moi par MP!

A

AnonymousUser

Guest
je suis assez timide à l'écrit en fait, mais je tente.

Qui es-tu ?
Blonddie, dix sept ans, enchantée :)

Tes centres d'intérêts :
la musique par dessus tout, sinon le cinéma et la littérature, sans grande originalité en fait :lol:

Pourquoi vouloir correspondre ?
c'est quelque chose qui m'a toujours attiré, même si je me trouve assez maladroite à l'écrit. cela dit je n'ai jamais tenté de vraie correspondance, j'ai peur de n'avoir rien à écrire, rien à partager (et ce post est un vrai miracle hein)

Quelle est la correspondante idéale ?
vraiment aucune idée

Quelle correspondante penses-tu être ?
si je suis vraiment lancée, je crois que je peux écrire des pages et des pages! mais je pense être assez réservée au départ, sauf s'il s'agit d'une personne avec qui j'ai une certaine complicité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes