Et si on s'écrivait?

18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
J'adorerai correspondre avec quelqu'un, je me lance:

Qui es-tu ?

MissMopple (mais j'ai un vrai prénom aussi), 28 ans et mes premiers cheveux blancs, je travaille dans un domaine scientifique pour une grosse boite pharmaceutique.

Tes centres d'intérêts :

Alors en vrac: j'adore écrire, je suis née avec un bouquin dans les mains et depuis j'en ai toujours un à proximité, j'aime les salles sombres de cinéma, j'aime fumer une cigarette quand il fait très froid, j'aime refaire le monde autour d'une bière, j'aime plus que tout voyager, j'adore la photographie, ma nouvelle passion étant la cuisine on ne m'arrête plus, j'aime les gros festivals de musique, j'aime la randonnée, j'aime les chaussures, j'aime partager, échanger...

Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

Des voyages, pleins!

Pourquoi vouloir correspondre ?

Je trouve super intéressant d'apprendre à connaitre une personne à travers des mots, j'aimerais pouvoir parler de tout et de rien, échanger nos avis sur un tas de chose, je m'attend à quelqu'un de curieux. Idéalement j'aimerais qu'on puisse se confier et tout se dire sans aucune gène et qu'on arrive à créer un lien particulier, une amitié forte.

Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Quelqu'un d'ouvert et de curieux! Quelqu'un de différent, mais pas trop. Quelqu'un de positif. J'aime les longues lettres, quant à la fréquence je ne m'attend pas à ce qu'on s'écrive tous les trois jours mais quand même régulièrement pour garder un lien.

Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

J'adore parler de tout et j'ai un avis sur tout. Je suis plutôt du genre à écrire de looongue lettre mais j'avoue que je prend parfois mon temps pour répondre. J'aimerais pouvoir parler de choses plus personnelles aussi.

Quelque chose à ajouter ?

Carpe diem!

J'ai lu ton message et j'ai direct eu envie de t'écrire x)
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Hiiiii moi aussi je veux écrire/recevoir des vraies lettres, je trouve ça tellement cool !

x Qui es-tu ?

Dans les grandes lignes, j'ai 21 ans et toutes mes dents. Je suis actuellement en M1 traduction (anglais/français) à Avignon.

x Tes centres d'intérêts :

La pop culture en général, les jeux vidéos (RPG/Aventure), la littérature (fantas/SF/fantastique mais je suis pas sectaire :)), les séries TV - une vraie addicte ! -, la photographie, l'équitation et du coup l'écriture

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.) ?

J'ai vécu quatre mois à Dublin, en Irlande. La ville me manque, je pense que c'est "ma" ville, là où je devrais passer ma vie

x Pourquoi vouloir correspondre ?

Parce que les relations épistolaires, c'est la classe. Au XXIème siècle où tout est immédiat niveau correspondance, je trouve qu'attendre avec impatience une vraie lettre c'est magnifique, recevoir autre chose que des factures et des pubs ça fait un bien fou. Et puis prendre le temps d'écrire, de penser à ce qu'on va dire, de raturer... Rien que d'y penser je suis toute chose.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Quelqu'un avec qui j'ai un bon feeling c'est le plus important, si en plus les lettres sont longues et "rapides", c'est parfait :)

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?

J'aime parler de tout et de rien, les derniers films au ciné, les romans, raconter ma journée über fascinante, parler de ce qui me mine le moral. Vraiment tout et rien. Seiryu est une dame éclectique :)

x Quelque chose à ajouter ?

... Je suis un peu bizarre mais j'assume pleinement :d Et je ne mords pas les nouvelles connaissances alors n'hésitez pas à m'envoyer un MP, promis je serai sage. :innocent:
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Qui es-tu?
Coucou c'est Biu, j'ai 20 ans. Je suis actuellement en deuxième année de prépa intégrée dans une école d'ingé à Orsay. En gros, je fais des maths. TOUT LE TEMPS. ._____.

Tes centres d'intérêts

Je suis très ouverte, en gros, j'aime tout. Particulièrement, j'aime bien cuisiner (ok, manger en général... :nomnom:) et lire sous ma couette. De manière assez cyclique j'ai des grosses périodes jeux vidéos, comme Diablo 3 et Portal. Et quand vraiment j'ai du temps à perdre je joue aux Sims. En terme de musique, j'aime tout ce qui est un minimum pensé. Je suis dingue de chats, de pandas roux et de Doctor Who. Je m'intéresse beaucoup à la bio, mais ma voie c'est l'informatique. J'aime bien discuter de tout en général.

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'adore le thé :3 J'aime apprendre des trucs. :thé:

Pourquoi vouloir correspondre?
Quand j'étais petite j'écrivais à mes copines l'été, des longues lettres pour parler de tout et rien. Ca me manque un peu.

Quelle est la correspondante idéale?
La correspondante idéale me parle de tout et rien, de choses que je ne connaissais pas et est ouverte aux débats, ou juste aux questions lambda sur le monde.

Quelle correspondante penses-tu être?
Je pense que j'écrirais des lettres parfois décorées, parfois pas du tout, mais souvent accompagnées d'un petit truc. Un sachet de thé, un petit dessin, une photo de chaton mignon...

Quelque chose à ajouter?
N'hésitez pas à m'envoyer des mp ~
 
27 Octobre 2014
184
431
134
amber-candle.tumblr.com
Qui es-tu?
Je m'appelle Macha en vrai, 18 ans, et je suis en prépa scientifique à Metz (CPGE pour les intimes), je vis en France depuis10 ans (je suis Ukrainienne)

Tes centres d'intérêts

L'art (je fais du dessin ou de la photo quand je fais pas des maths et des intégrations par parties), les bouquins, rester dans mon lit avec du thé à regarder Downton Abbey :loveeyes:

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Je pense que le chocolat est la preuve que un dieu existe :pray:

Pourquoi vouloir correspondre?
J'adore écrire et lire sur du VRAI papier, et surtout rencontrer de nouvelles personnes et partager des choses avec elles.
Puis depuis que j'ai déménagé à Metz pour la prépa, j'ai des petits coups de mou parfois et je pense que recevoir une lettre, ou parler de plein de trucs avec quelqu'un ça doit remonter le moral :d

Quelle est la correspondante idéale?
Heuu.. Peu importe, quelqu'un qui me ressemble, ou pas, tant que on peut parler, partager nos manières de penser..

Quelle correspondante penses-tu être?
Je suis un peu 2nd degré et ironique, donc mes lettres peuvent l'être parfois aussi( faut aimer ^^).

Quelque chose à ajouter?
N'hésitez pas! :jv:
 
20 Mai 2014
42
68
694
26
www.twitter.com
Bon je me lance aussi :)

Qui es-tu?

J'aime bien m'inventer des noms en ligne : j'étais NinaConstantinova, que j'ai raccourci un an plus tard pour donner NinaConstanti, et il y a quelques moi j'ai radicalement changé et je suis devenue Bastillemma (qui rassemble mes deux amours, Emma Watson et le groupe Bastille), pour vous servir. Donc vous pouvez m'appeler Nina, Nin' ou Emma, aucun souci :)
Sinon, j'ai 18 ans, je suis née le 3 juin 1997 à Safi, une petite ville paumée mais agréable du Maroc. Je vais bientôt entrer en première année de médecine à Namur en Belgique... Ça va chauffer en 2016 ! Je suis bordélique, paresseuse, râleuse parfois, pessimiste aussi, et je me permets de ne donner que des défauts pour que mes qualités soient mieux appréciées.

Tes centres d'intérêts

- Lire. Quand j'avais encore assez de temps libre pour m'adonner à 100% à ma passion, je pouvais lire deux/trois livres par jour. Disons qu'aujourd'hui je m'estime heureuse si je peux me poser une heure avec un tasse de thé et un bon tome... J'aime en particulier le genre policier, les sagas fantasy et les histoires d'amour non cliché (c'est plutôt dur à trouver..)
- Les séries TV. J'en regarde tellement que j'ai du télécharger une app pour me souvenir de tous les épisodes à regarder... Mes préférées sont Sherlock, Teen Wolf, Dominion, Sense8, American Horror Story, Hannibal et Game of Thrones <3
- L'anglais. Je fais absolument tout en anglais : mon ordi et mon téléphone sont configurés dans cette langues, je regarde mes séries/films en anglais et depuis trois ans j'ai commencé à lire des livres en VO, et c'est beau.
- Le féminisme, aka the F word, ce mot qui fait frémir d'horreur tellement de gens mais dans lequel j'ai trouvé un sens. Je commence à m'accepter telle que je suis, avec mes imperfections, mes doutes et ma personnalité, et ça fait du bien.
- Harry Potter. Oui, ça mérite un tiret à lui tout seul. Non, je ne me suis toujours pas remise de la mort de Fred, Tonks, Lupin, Dobby, Snape...
- Les groupes. Coldplay, Imagine Dragons, Bastille, Alt-J, Kings of Leon, The 1975, The Nbdh, Arctic Monkeys, Florence+The Machine... Je les aime d'amour.

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Hum.. Je porte des lunettes, j'adore le thé et les bons chocolats chauds (je suis plutôt exigeante par rapport à ça ^^), mes animaux spirituels sont le chat, le loup et la licorne (selon mon humeur et l'heure à laquelle je me suis réveillée), je parle plutôt bien l'anglais, je veux devenir végétarienne, j'ai toujours froid aux mains.

Pourquoi vouloir correspondre?
J'ai toujours voulu avoir un(e) correspondant(e). J'ai essayé de m'en trouver un(e) sur Penpal, mais je suis surtout tombée sur les mâles en rut et des filles immatures. Donc j'ai abandonné cette idée, mais j'ai bien envie de retenter le coup avec une Madz. Je sais bien que ça pourrait être compliqué vu que c'est une pratique en quasi-extinction mais je pense que ça pourrait se mettre en oeuvre plutôt bien !

Quelle est la correspondante idéale?
Quelqu'un qui partagerait quelques-uns de mes centres d'intérêt mais qui pourrait m'initier à de nouvelles choses, avec qui je pourrais parler de tout et de rien, envoyer des photos drôles, discuter de sujets d'actualité... Bref, une amie.

Quelle correspondante penses-tu être?
Comme je n'ai jamais essayé, je ne suis pas vraiment sure, mais je pense que je serais telle que je suis en vrai : un peu timide au début, j'utiliserai des expressions bizarres mais qui me correspondent, je serai parfois sarcastique, parfois trop honnête... Par contre, parfois les lettres peuvent s'égarer ou ne pas arriver à bonne destination (la poste est un cauchemar..), comme je pourrais ne pas toujours répondre rapidement, et j'en suis désolée d'avance.

Quelque chose à ajouter?
Vive les pandas.
 
Dernière édition :
18 Mai 2014
86
115
194
30
Aix-En-Provence
Qui es-tu? My name is Julie. J'étudie la médiation culturelle à Toulouse. Pessimiste, têtue mais ouverte d'esprit, addict de Tumblr, de musique et - bien entendu - de Madmoizelle.

Tes centres d'intérêts
La musique prend une grande place dans ma vie quotidienne. Mention spéciale pour mon casque qui est sans doute en train de me lâcher.
Je pourrais passer des journées entières à regarder mes séries préférées ou de nouvelles sorties anglaises.
Passionnée par la différence, les questions sociologiques/anthropologiques, le féminisme, le cinéma de Xavier Dolan et Maiwenn. Je leur voue un certain culte.

Pourquoi vouloir correspondre?
Depuis la découverte de ce magazine en ligne et des forums, je me rends compte de la diversité des personnalités (il y a un peu trop de "de" dans cette phrase). J'aimerais donc faire la connaissance de nouvelles personnes, tout simplement.

Quelle est la correspondante idéale?
Celle avec qui j'aurais une complicité.

Quelle correspondante penses-tu être?
J'accorde de l'importance aux petits détails à l'intérieur d'une lettre, je réfléchis trop souvent aux mots à écrire, je saurai dire pas mal de choses sur ma personnalité si la destinataire dévoile son caractère, ses goûts en toute honnêteté (dans le sens où chacune n'hésiterait pas à dire ce qu'elle veut, sans être jugée en retour).

Quelque chose à ajouter?
Je me plains constamment. :drama:


Coucou @besilent ! Tu as posté ce message il y a deux mois mais je me demandais si tu avais trouvé une correspondante et si (surtout^^) tu étais encore intéressée !
N'hésite pas à m'envoyer un message :fleur:
 
15 Décembre 2014
2
3
54
29
Qui es-tu ?
Alors évidemment Elea n'est pas mon vrai prénom, mais je pense garder le pseudo encore un peu!
Sinon pour parler un peu de moi, j'ai 20 ans, je suis une étudiante en biologie un peu névrosée, mais qui aime bien rigoler!
Tes centres d'intérêt?
J'aime tout ce qui a attrait aux sciences du vivant, mais aussi la lecture, l'Histoire, les minéraux, les tatouages piercings et autres! De manière générale, je peux m'intéresser a beaucoup de choses!
Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'aime les poulpes.
Pourquoi vouloir correspondre ?
Je suis dans une période où je me sens assez seule, et il se trouve que je suis timide. Ce serrait très agréable pour moi de correspondre avec quelqu'un!
Quelle est ta correspondante idéale ?
Un peu n'importe qui, tant que tu n'as pas seulement envie de parler de choses superficielles.
Quelle correspondante penses-tu être ?
Je ne sais vraiment pas.. Mais tout ce que je peux dire c'est que je suis prête a m'impliquer.!
Quelque chose à ajouter ?
Nope.

Voilà! Si ça vous intéresse, contactez moi par MP!
^^
 
  • Big up !
Réactions : Morkall et Ochibi

WTX

29 Décembre 2013
1
6
64
Qui es-tu ?
Sandra, 27 ans, en couple, j'habite en Suisse et je travaille dans le milieu des finances. Ca parait sérieux tout ça mais en vrai je suis plutôt du genre fofolle :)

Tes centres d'intérêts ?

La musiiiique!!! J'aime le rock, indie, punk, pop... Aller voir des concerts, jouer de la guitare aussi. Mon autre grande passion est la lecture (ça va des classiques à la bit-lit en passant par les polars). Sinon j'aime le dessin, l'art en général, l'Irlande, les animaux, l'ésotérisme, l'anglais, le chocolat chaud, la nature, le cinéma, la photo, l'écriture, le DIY, les forums sur internet ...

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Je suis quelqu'un d'hyperbordélique et qui aime vivre (aucun lien entre les deux, je le signale juste. Enfin, quoique... :) ) et faire les choses à 100% sans avoir vraiment de milieu. Je le vis bien.

Pourquoi vouloir correspondre ?
J'adore écrire. J'ai déjà trouvé 2 correspondantes par le biais de ce site, et comme j'aime vraiment ça, j'aimerais vraiment écrire encore plus de lettres!

Quelle est ta correspondante idéal ?
Quelqu'un de passionné qui pourrait me parler de ce qu'elle/il veut et qui s'intéresserait aussi à ma p'tite vie :) L'écriture sms n'est pas trop mon truc.

Quelle correspondante pense tu être ?
Quelqu'un qui écrit de longues lettres, se confie rapidement (ou pas si la personne en face n'en a pas envie, je m'adapte), parle de tout et surtout est très ouverte. Je ne fais pas très long pour répondre en général!

Quelque chose à ajouter ?
N'hésitez pas à m'écrire ,et bonnes fêtes à tout le monde !
 
  • Big up !
Réactions : KiwiBlue et Asphalte
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Qui es-tu?
Hello! Je suis Milie, j'ai 22 ans. Je viens d'obtenir ma Licence en Histoire de l'Art à Nancy.

Tes centres d'intérêts


J'aime de tout et surtout découvrir de nouvelles choses! J'aime bien manger du salé (mais je cuisine principalement du sucré). J'aime lire (même si cela fait longtemps que je n'ai pas lu "merci les études"). J'aime la danse (mais là même tarif que pour la lecture. Pour la musique j'écoute de tout! J'aime quand quelqu'un m'explique quelque chose de neuf et totalement inconnu avec passion! Ca ouvre un nouveau champ de possibilités....
Ah aussi... j'aime le thé vert à la menthe et regarder les étoiles et J'ADORE les loutres!

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
J'ai un lapin qui fait partie intégrante de ma vie! Et puis je sais tenir une conversation rien qu'en parlant des loutres qui violent les bébés phoques (ça peut partir dans des tas de délires géniaux si la personne en face se prête au jeu...)! Mais surtout je ne suis pas une relou et je ne veux forcer en rien les sujets de conversation.

Pourquoi vouloir correspondre?
Je ne l'ai jamais fait et c'est quelque chose que j'ai vraiment envie de découvrir et ce depuis toute pitite pitite...

Quelle est la correspondante idéale?
Le correspondante idéale peut me parler de tout, de rien,mais également de ses états d'âme, de ce qu'elle à sur le coeur... Qu'elle me fasse découvrir de nouvelles choses ou alors qu'il y ait des débats sur des choses que nous connaissons... Et qu'elle fasse de longues lettres et "rapides" (oui je sais je deviens difficile là ^^). Mais surtout je veux quelqu'un de sincère qui prenne plaisir à m'écrire (je ne suis pas là pour forcer la main, je suis là pour échanger de belles choses!)

Quelle correspondante penses-tu être?
La chose à savoir c'est que je suis nulle pour commencer les conversations mais je sais très bien les continuer quand un sujet est lancé =)


Quelque chose à ajouter?
N'hésitez pas à m'envoyer des mp!
 
Dernière édition :
1 Février 2015
1
3
14
31
Paris
Qui es-tu ?
Orboup ou plutôt Or-boup mais mon vrai nom c'est Orphée. Je suis ouverte et j'aime découvrir les gens, les goûts, les idées, discuter, sortir le soir et en journée. J'ai envie d'être active même si je cumule de grosse période de flemme. Et sinon je suis agent immobilier à Montmartre.

Tes centres d'intérêts ?
Cinéma (carte illimité !), série, musique, concert, mode, lecture. Je m'intéresse aussi beaucoup à l'art du tatouage, j'en cherche tous les jours sur le net pour avoir de nouvelles idées.

Quelque chose d'intéressant à signaler ?
Heu, je ne sais pas. L'idée de communiquer avec quelqu'un par courrier me plait, on peut mettre tellement de chose dans une lettre manuscrite, c'est vraiment cool !

Pourquoi vouloir correspondre ?
Ah merde, j'ai répondu plus haut à la question...

Quelle est ta correspondante idéal ?
Une personne avec qui je pourrais discuter de choses profondes comme de sujets simples. En même temps, si on paye un timbre c'est pas juste pour se dire "salut, ça va?"

Quelle correspondante pense tu être ?
Je penses que je suis du genre à faire des longs courriers et à être impatiente d'en recevoir.

Quelque chose à ajouter ?
J'aimerais créer une vraie relation avec ma correspondante :)
 
D

Dianours

Guest
Nouveau
x Qui es-tu ?

Je m’appelle Diane, j’ai 20 ans, je suis en fac de langues à Strasbourg

x Tes centres d'intérêts :

Je suis une petite geek, je surfe beaucoup sur Internet, et puis, je joue aux jeux vidéos (j'ai grandi avec un père très jeune, j'ai joué sur toutes les consoles, et puis sur le PC aussi), aux Final Fantasy (Kingdom Hearts aussi), Little Big Planet, LOL...
J'aime lire depuis que je suis toute petite aussi ! Surtout des histoires d'amour ou des histoires tristes, j'adore ces histoires qui te retournent le coeur. Et j'écris beaucoup, pour décharger toutes mes pensées, ca me soulage. J'écris des histoires, des trucs plus "littéraires" aussi, j'écrirais mon livre, un jour. Et puis, plus tard, je veux travailler dans une maison d'édition, c'est un peu mon univers tout ça...
Niveau cinéma, je suis incollable sur les Disney et les Ghibli :rire: Mais je regarde aussi plein d'autres films de tout genre, même si j'ai certains films "cultes" que je n'ai toujours pas vu (et qui, je l'avoue, ne me tentent plus) : je suis plus à regarder les films récents on va dire.
Sinon, je fais du sport chez moi, de la pole dance et du fitness.
Et puis j'ai un copain depuis 3 ans alors je lui fais souvent des petites surprises : scrapbooking, pâtisseries, vidéos.... J'ai voulu lui tricoter une écharpe aussi, mais c'est pas encore ca...... Je suis pas très très manuelle ! Haha

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?


J'ai énormément voyagé, principalement en Asie... Je suis pas du style à vouloir à tout prix partir découvrir le monde, le choc des cultures, tout ça, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans pas mal d'endroits, j'aime voyager.

x Pourquoi vouloir correspondre ?

Parce que j'ADORE recevoir du courrier, des colis, tout ça. Tous les matins j'ouvre ma boite aux lettres, et j'espère avoir du courrier :puppyeyes:.
Je corresponds déjà depuis 10 ans avec ma première amie de maternelle qui a déménagé, et j'aime bien écrire, ca vide l'esprit.
Et j'ai plein de beaux papiers à lettres, d'autocollants, de trucs du genre, j'aime trop les utiliser :taquin:
Et je trouve qu'une amitié avec une personne extérieure à ta vie, qui ne connait pas ton cercle d'amis, tout ça, ça peut être une très bonne chose.

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Franchement, je suis plutôt ouverte. Je veux des longues lettres, de préférence, bien sûr, je cherche quelqu'un qui se confiera à moi mais avec qui je pourrais aussi partager différentes choses (des recettes? des conseils lectures, films?) et bien rigoler aussi :rire:


x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?


Hum, déjà, la politique, c'est pas du tout mon truc. J'aime pas du tout débattre sur ce genre de sujet. Je parle plus de choses "personnelles", sans vrai tabou.

x Quelque chose à ajouter ?


J'ai un stylo rose. C'est beau le rose. Vous avez toujours voulu recevoir des lettres sur du beau papier avec un stylo rose, non? Allez, écrivez-moi un MP :puppyeyes::puppyeyes: J'ai trop hâte de vous écrire !
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2015
28
83
94
33
x Qui es-tu ?
Mon pseudo est EvilOlive mais je préfère donner mon prénom en mp. J'ai 24 ans et j'habite en région parisienne. Je suis étudiante en 1ère année de Master en un truc un peu "complexe" (enfin il n'a de complexe que le nom !) dont on peut parler si ça vous dit. :) Je peux donner plus d'info sur ma vie en général en mp d'ailleurs. Je vais essayer d'être concise ici (enfin c'est pas mon fort, vous le remarquerez !)

x Tes centres d'intérêts :

Les voyages principalement. Mon rêve ultime c'est de pouvoir passer mon temps à découvrir le monde entier, mais étant étudiante, en ce moment c'est un peu le voyage maison-fac fac-maison... J'ai voyagé à pas mal d'endroits différents et j'adorerais voyager par substitution si ma correspondante a beaucoup voyagé ou a visité des endroits où je ne suis jamais allé. (ou alors si elle aimerait beaucoup voyagé d'ailleurs, et qu'elle fait des projets de voyage, ça pourrait me donner des idées pour les miens !)
La bouffe. J'aime manger, je ne cuisine pas (parce que je n'ai pas le temps pour, et pas la patience surtout) mais j'adore manger, tester de nouvelles saveurs, découvrir de nouveaux restos, partager des recettes (oui parce que je ne cuisine pas mais j'adore trouver de nouvelles recettes, logique où est-tu ? :dunno:). Globalement on pourrait résumer ma vie par "Quand l'appétit va, tout va !".
Les fringues (et les chaussures, les sacs, les montres). Je peux tomber amoureuse et me rouler dans n'importe quel vêtement un peu fluffy.
Les séries, pas toutes, j'aime surtout les séries où il y a une vraie histoire ou une intrigue. (Breaking Bad mon amour.) Le cinéma aussi dans une moindre mesure.
Les animaux, je les aime tous d'amour !
La musique, je n'ai pas de style, j'aime une musique à partir du moment où elle me touche.
J'adore lire mais je n'ai plus le temps et c'est super dommage mais je vais m'y remettre ! Je suis du genre à entrer dans un magasin et à en ressortir avec 3 ou 4 livres mais à ne pas les lire tout de suite. J'aime les livres à intrigue, un peu comme pour les séries et les films.
Et j'aime les parenthèses. (A rallonge de préférence, mais je les aime toutes)

x Quelque chose d'intéressant à signaler (un voyage effectué, une participation à un événement, etc.)?
J'aimerais changer le monde mais je n'ai pas les cojones pour. J'ai pas mal voyagé sinon, New-York, Montréal, Jordanie, Egypte, Turquie etc... Je peux vous conseiller des restos ou des endroits où aller.

x Pourquoi vouloir correspondre ?
Parce que je ne l'ai jamais fais et que j'ai toujours voulu le faire. Parce que c'est génial de pouvoir parler et échanger avec quelqu'un que l'on aurait peut-être jamais rencontré au cours de sa vie. Parce que c'est cool de pouvoir parler de sa vie et de sa façon de voir les choses avec quelqu'un d'extérieur à sa vie quotidienne. Et parce que je trouve ça beau de s'écrire et d'attendre une réponse. Déjà qu'en temps normal je bous d'impatience à l'idée de recevoir des colis, je pense que le facteur va me trouver tous les jours avec des yeux de chat devant ma boîte aux lettres. :puppyeyes:

x Quelle est la correspondante idéale (une madmoizelle qui te ressemble ou qui semble très différente… qui répond vite à tes lettres ou pas forcément… qui t'adresse de longues lettres ou pas forcément…etc.) ?

Une madmoizelle différente pourrait m'apprendre plein de choses et réciproquement et m'ouvrirait sur une autre vision des choses ou alors sur d'autres passions.
Une madmoizelle qui me ressemble permettrait qu'on puisse échanger sur des sujets que l'on aime toutes les deux.
Donc vous l'aurez compris, vous êtes toutes les bienvenues ! :hugs:
J'aimerais quelqu'un qui réponde "assez vite", c'est-à-dire pas qui m'envoie une réponse le lendemain de la réception de ma lettre mais 1 semaine c'est bien, je pense que c'est le temps qu'il me faudra pour répondre également.

x Quelle correspondante penses-tu être (quelqu'un qui préfère discuter de l'actualité, de ses passions, ou qui aime se confier et parler de sa vie personnelle, quelqu'un qui écrit beaucoup ou peu, qui a besoin de temps avant de répondre à une lettre… etc.) ?
Je pense être une correspondante qui discute absolument de tout. J'adore découvrir de nouvelles choses, je suis curieuse. Je peux passer 2h sur une page Wikipédia sur les trésors archéologiques ou n'importe quel autre sujet et m'émerveiller devant un truc que je ne connaissais pas.
J'adorerais découvrir vos passions, ce que vous aimez, que vous vous confiez et moi pareil. J'ai besoin de parler en ce moment en plus alors je risque de vous racontez ma vie !


x Quelque chose à ajouter ?

J'ai eu envie d'envoyer un message à presque toutes celles qui ont mis leurs descriptions ici ! Je le ferais sûrement d'ailleurs, mais je n'ose pas avoir plusieurs correspondantes à la fois. J'espère que de belles amitiés se créeront au fur et à mesure ! Venez me voir en mp. :fleur:
Edit : Et désolé pour le ton un peu solennel, c'est mon premier message sur le forum. J'ai la pressioooon.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes