J'ai un livret A, un livret jeune et un compte chèque, ils sont plutôt bien remplis pour une étudiante je pense, c'est cool. Mes parents n'ont jamais rien mis dessus mais je dépense très peu depuis toujours (genre mes soldes ne dépassent jamais 30 euros lol), j'ai aussi pas mal bossé... bref je m'en sors bien, à coup de jobs d'été, missions d'intérim, chèques de Noël etc. Je mets toujours absolument tout ce que je gagne sur mes comptes.
J'économise pour l'avenir en général et en ce moment surtout pour voyager (en Ethiopie :biggrin
et non pas pour m'installer toute seule dans la mesure où tant que j'ai pas fini mes études t'façon c'est hors de question.
En fait je me suis fixé un seuil minimum que je dois toujours avoir sur mes comptes et le principe est simple : si je n'ai pas (ou ne vais pas avoir par une rentrée de sous assurée lol) le montant que je veux dépenser au-delà de la somme limite, bah je ne dépense pas.
Ca marche plutôt bien, par exemple là j'ai calculé que mes rentrées de sous du mois dernier remboursent largement mon futur voyage à Paques...donc la vie est belle