Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

Ma seule certitude pour l'instant, c'est la ville dans laquelle je vais étudier : NANTES! <3
Et sinon je suis en pleine hésitation... J'étais partie dans l'idée de faire du journalisme ou de bosser dans les langues, donc je voulais faire une prépa littéraire dans le même lycée que ma soeur (Clémenceau), ça a l'air hyper intéressant comme formation et d'après mes profs j'ai largement les capacités pour réussir en prépa, en plus je sais qu'à Clémenceau il y a une bonne ambiance et tout.
D'un autre côté maintenant mon but c'est de faire de la diplomatie, j'adorerais travailler dans les ambassades par exemple., j'aurais bien aimé faire Sciences po' mais mes parents ne pourront jamais me payer les frais de scolarité. J'ai aussi très très envie de repartir plusieurs mois à l'étranger le plus vite possible, donc je pense de plus en plus à étudier la science politique à la fac. D'autant plus que j'ai trouvé cette licence qui me plairait énormément à l'Université de Nantes, après je pourrais embrayer sur un master en science politique et ça me permettrait de ne pas abandonner ni le côté littéraire ni le côté linguistique! Par contre j'ai vraiment peur de ne pas être assez encadrée à la fac...
Donc voilà, je ne suis qu'en première L et j'ai encore toute l'année prochaine pour me décider mais ça me stresse déjà de devoir faire un choix entre la prépa et la fac :erf:
 
27 Avril 2011
141
66
4 704
Farbus
trustnojune.tumblr.com
Bon, moi je up ce topic maintenant.. Le lycée me manquerait-il tant que ça ? D:
Après mon année de terminale (L), j'aimerais aller à la fac de Lille pour passer une licence en cinéma (j'ai dans l'optique de devenir cadreuse télé/film n'importe). Mes parents veulent me pousser à faire une prépa ciné, à Lille aussi, mais je me sens pas d'aplomb pour aller en prépa. Mais on m'a aussi dit que la fac de Lille, c'était pas topytop, alors j'hésite.
Sinon y'avait la prépa Guist'hau à Nantes, qui offre un programme spécial pour maximiser les chances de rentrer à la Femis (oui parce qu'après mes deux ans d'étude en prépa ou à la fac, j'espère y rentrer... ahhh ce rêve.), donc c'est assez intéressant, mais très sélectif. Et puis Nantes, c'est pas tout près.
Sinon j'aurais bien aimé étudier en Angleterre, mais le prix des écoles de ciné est exorbitant, alors même pas la peine d'y penser...
 
28 Janvier 2015
8
0
2
27
Bonjours, je viens de la terminale stmg gestion finance et je souhaiterais accéder au dut carriere juridique mais je doute vraiment de mon niveau. En premiere j'avais à chaque trimestre 12,5 de moyenne général avec félicitation à chaque trimestre. C'est en terminal que ma moyenne a baissé. En éco-droit j'ai 12,7; en management 12,9; en gestion finance 9,3; en mathématique 9; en histoire 16; en philosophie 13,3; en anglais 16; en espagnol 11,5. Ce qui fait une moyenne général de 11,7 en appréciation c'est toujours du genre élève sérieuse, attentive etc... J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui provienne de ce dut.
 
4 Juillet 2014
21
12
54
Bon, moi je up ce topic maintenant.. Le lycée me manquerait-il tant que ça ? D:
Après mon année de terminale (L), j'aimerais aller à la fac de Lille pour passer une licence en cinéma (j'ai dans l'optique de devenir cadreuse télé/film n'importe). Mes parents veulent me pousser à faire une prépa ciné, à Lille aussi, mais je me sens pas d'aplomb pour aller en prépa. Mais on m'a aussi dit que la fac de Lille, c'était pas topytop, alors j'hésite.
Sinon y'avait la prépa Guist'hau à Nantes, qui offre un programme spécial pour maximiser les chances de rentrer à la Femis (oui parce qu'après mes deux ans d'étude en prépa ou à la fac, j'espère y rentrer... ahhh ce rêve.), donc c'est assez intéressant, mais très sélectif. Et puis Nantes, c'est pas tout près.
Sinon j'aurais bien aimé étudier en Angleterre, mais le prix des écoles de ciné est exorbitant, alors même pas la peine d'y penser...

Peut-être y as-tu déjà songé mais... sinon, la licence de Paris 1 ? Ma réponse est tout à fait inédite (ohohoh), mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser en voyant ton post. :nod:
 
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Personnellement je suis en 1éreL j'aimerais faire une hypokhâgne A/L pour ensuite enchaîner sur un double cursus droit/histoire o/
 
5 Mars 2015
11
20
64
25
Moi j'en sais fichtre rien :o
Pas dans la médecine, pas dans le social.... C'est les seules certitudes que j'ai ^^
 
5 Mars 2015
11
20
64
25
Moi j'en sais fichtre rien :o
Pas dans la médecine, pas dans le social.... C'est les seules certitudes que j'ai ^^
 
1 Avril 2013
139
513
4 764
27
www.youtube.com
Licence histoire de l'art et archéologie à Bordeaux ! J'ai tellement été choquée lors des portes ouvertes (en bien bien sûr) que j'ai laissé tomber tout mes autres projets et j'ai foncé ! Peut-être que je vais regretter, mais bon.. \o/
 
3 Mai 2015
53
144
104
Rouen
Après le bac, j'aimerai beaucoup, beaucoup faire une prépa littéraire ( C'est mon côté maso qui parle ) et tenter L'ENS de Lyon. C'est sans doute très éprouvant niveau boulot et santé mentale mais pourquoi pas ?
 
17 Mars 2015
167
711
764
26
Après ce cher petit bac (vivement que cette semaine soit vite derrière nous histoire qu'on puisse profiter des vacances :rire:) , j'aimerais bosser dans tout ce qui touche la politique, parce que fichtre qu'est-ce que ça m’intéresse ! J'ai postulé avec APB (mon amour, lol) pour l'ESPOL de Lille, si certains connaissent, postulent ou y sont, n'hésitez pas à venir blablater par MP :taquin:

En espérant que vos rêves se réalisent :rainbow:

Comment ça je mets trop de smiley ?
 
  • Big up !
Réactions : Fabiio
27 Mars 2015
693
4 428
884
Je suis encore en seconde, j'ai encore le temps pour me décider.
Je vais aller en L, et j'adore tout ce qui touche la politique ! Je pense tenter le concours des IEP, car j'aime vraiment les matières ensignées dans ces établissements. Et si je ne réussis pas le concours, je pense aller dans une fac de sociologie, car j'aime beaucoup cette branche également ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes