Lola789;3305542 a dit :
Je souhaiterais bosser dans le social plus tard, être au contact des gens. L'année prochaine j'aurais, j'espère, mon bac ES. Quelqu'un aurait des idées d'écoles ? Je ne m'y connais pas très bien, et je ne vois pas comment trouver ce qu'il me faut...
Ca dépend si tu te vois faire plutôt des études longues ou courte.
Pour les études courtes il y a le DUT Carrières Social qui pourrait te convenir, il y a pas mal d'option différentes, renseigne toi
Ce qui est pas mal avec un DUT ou même un BTS c'est les périodes de stage, tu tâteras le terrain et sera au contact de personnes, ça te donnera une idée globale de ce qu'il t'attend après.
Pour ma part je voudrais faire un DUT information-communication option Communication des organisations.
La deuxièmes phase d'admission sur post bac c'est dans exactement 3h30 et je flippe sa race ahahaha....
Je suis en attente pour l'iut de Besançon, la Roche sur Yon et Caen. J'espère vraiment, vraiment, vraimeeeent être prise à Besançon... L'avenir nous le dira!
Sinon j'ai tout de même été acceptée au BTS Communication de Tours, mais c'est un BTS privé alors j'aimerais autant allé à Besançon (même si c'est à 4h de chez moi, au moins j'aurais une bourse...)