Et toi, tu veux faire quoi après le bac?

23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Bon bah moi je veux juste un BTS commerce international Anglais-Espagnol a l'école nationale de commerce de Bessiere (17eme arrondissement a Paris ).
C'est un peu loin mais ça fera un meilleur diplôme que dans un lycée quelconque du côté de chez moi pour ce même BTS .

16 Janvier 2011
564
257
1 444
En ce moment je suis intéressée par la licence bi-disciplinaire Droit-Histoire de l'art de Lyon 2.

15 Août 2008
361
197
4 794
Kurt.;2284290 a dit :
Finalement ce sera donc Champollion. Puis comme j'ai payé les concours IEP j'irai les passer quand même, et je ferai de mon mieux (je n'arriverai pas à rendre copie blanche pour 100? et 180?), mais je n'irai pas s'ils m'acceptaient.

Bien joué :) Moi j'saurais jamais si j'aurais été prise, c'est marqué "démission" vu que j'ai eu un v?u mieux classé. ^^

28 Septembre 2008
115
56
2 179
Mont de marsan
Pour ma part, j'hésite entre un DUT information/communication option communication des organisations (bien que très selectif), une licence information communication ou une bi-licence anglais-infocom. Et ces trois fillières sont toutes sélectives dooooonc nous verrons ça.

12 Janvier 2011
9
2
654
Montbéliard
Je pense que je ferais des etudes de journalisme dans une école privée . Ou alors un truc info com ( d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est) à Bruxelles.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Sosow<3;2480882 a dit :
Je pense que je ferais des etudes de journalisme dans une école privée . Ou alors un truc info com ( d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est) à Bruxelles.

Excuse-moi, mais y'a un truc qui m'intrigue : comment peux-tu envisager de faire des études "X" alors que tu ignores tout d'elles ?

11 Juin 2010
438
204
4 734
alors après avoir voulu faire LEA Anglais-Espagnol j'ai décidé de tenter LLCE Espagnol si j'ai le bac en juin évidemment
J'ai changé d'avis car déjà en anglais j'ai un niveau très faible et puis je n'aime pas cette langue et puis tout simplement car la civilisation & la litté m'intéresse ;)

29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
Je sais aaaaabsolument pas ce que je veux faire. Pourquoi pas une licence de langue, ou je sais pas, une école de journalisme alors que j'écris comme un pied? Why not! Je rentre qu'en première alors j'ai le temps d'y réfléchir certes, mais je serais bien tentée par une année sabbatique, enfin faire fille au pair ou voyager quoi. On verra ce que l'avenir réserve :flappie:

19 Décembre 2010
785
509
4 864
Nort sur Erdre
Alleluia, j'ai enfin trouvé un métier qui pourrait me plaire : E T H N O L O G U E. :cretin:
Je serais donc dans l'obligation de faire des études de sciences humaines spécialité socio (ou un truc du style). Mais je suppose que ça n'est qu'une idée éphémère : Oh bah ? Ils sont où les débouchés ? Wouhouuuuuu ?

3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Première contribution :up:

Je ne sais pas du tout ce que je veux faire. Pendant longtemps j'avais envisagé de faire psycho, je m'étais vachement renseigné, j'avais même appelé une psychologue pour qu'elle m'explique un peu le parcours, les cours, comment ça se passe avec les stages etc... mais en fait, je me suis rendu compte que ça me plaisait assez mais que je me voyais pas du tout faire ça toute ma vie :erf: Sachant que j'adore la musique (même si je ne suis pas musicienne) je me disais que je pourrais faire un métier en rapport avec ça, tous mes potes me disent que je devrais faire journaliste musicale (je suis en L) parce que j'écris bien et que je suis passionnée mais je sais très bien que journalisme est une filière dure où ça marche assez par relations et dans laquelle il faut se faire un nom, en plus il faut aller en école de journalisme et les écoles sont chères. Sans compter qu'après il faut se faire embaucher et j'imagine bien que je commencerais pas directement par Rock & Folk et Co. Bref, du coup je suis perdue, admissions post-bac ça commence en janvier je crois ou quelques choses comme ça, je sais pas du tout ce que je compte faire et ça m'angoisse horriblement :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes