A
Ancien membre
Guest
Oh oui, en fait je répondais plus à Hocolat, et c'est certain que c'est plus galère à expliquer les choses avec un terme qui n'est pas très connu. (Déjà que ce n'est pas facile d'expliquer pourquoi on est végé...)Happy together;3465661 a dit :Disons que lorsque je refuse que l'on me serve du boeuf à table, les gens me demandent ce qu'il se passe et je répond que je suis végétarienne. Je ne vais pas dire des néologismes compliqués pour pas brusquer comme "fléxivores" ou autre. Mais du coup on me demande "Mais, tu manges du poisson ?" et là j'ai la frousse et je dis que oui, alors que chez moi je n'en achète jamais. C'est pas facile lorsque l'on se sent jugée par ses proches et j'ai même de la famille qui a peur de m'inviter...
Mais par contre je ne me reproche rien du tout, pour moi j'ai fait un compromis entre mes proches et ma vision des choses.
Et je ne me force pas du tout, je ne galère jamais à manger végé chez moi ni rien hein et c'est un plaisir pour moi de faire des recettes de tout sans aucun de nos chers animaux.