A
Ancien membre
Guest
Oh oui, en fait je répondais plus à Hocolat, et c'est certain que c'est plus galère à expliquer les choses avec un terme qui n'est pas très connu. (Déjà que ce n'est pas facile d'expliquer pourquoi on est végé...)Happy together;3465661 a dit :Disons que lorsque je refuse que l'on me serve du boeuf à table, les gens me demandent ce qu'il se passe et je répond que je suis végétarienne. Je ne vais pas dire des néologismes compliqués pour pas brusquer comme "fléxivores" ou autre. Mais du coup on me demande "Mais, tu manges du poisson ?" et là j'ai la frousse et je dis que oui, alors que chez moi je n'en achète jamais. C'est pas facile lorsque l'on se sent jugée par ses proches et j'ai même de la famille qui a peur de m'inviter...
Mais par contre je ne me reproche rien du tout, pour moi j'ai fait un compromis entre mes proches et ma vision des choses.
Et je ne me force pas du tout, je ne galère jamais à manger végé chez moi ni rien hein et c'est un plaisir pour moi de faire des recettes de tout sans aucun de nos chers animaux.
.
. J'ai surtout peur d'être frustrée, d'en faire trop d'un coup, et de revenir à une alimentation trop carnivore. Mais j'avoue que quand je lis des opinions différentes des miennes j'ai du mal à ne pas me remettre en question...
). Elle m'a même dit que si je lui donnait des recettes végétariennes elle m'en ferait
je leur ai conseillé de diminuer la viande et d'ajouter un peu de légumes et ils perdraient naturellement du poids, encore une fois ils ont pris ça pour des attaques de ma part, alors qu'il s'agit uniquement de bon sens, bref ! ...vous connaissez toutes ça de toute manière, la vie d'une végé en famille ce n'est pas toujours la joie ! De même je suis celle qui doit m'adapter parce que je suis chez eux...soit ! Je leur ai proposé de venir chez moi la prochaine fois comme je n'habite pas en France, et là encore ils m'ont sorti que c'était à moi de m'adapter à eux dans ma propre maison, ce que je ne trouve pas juste. Chez moi on ne mange pas de viande et il est hors de question que je fasse des efforts alors qu'eux n'en font pas un seul.