êtes vous végétarienne ? (sondage)

11 Septembre 2012
167
181
414
Merci pour les suggestions! Je suis vraiment débile, j'oublie régulièrement l'existence de mon congélateur :facepalm:
Je me suis achetée un énoooooorme pot d'houmous <3 je suis hyper contente, ça revient beaucoup moins cher et il est délicieux... (d'ailleurs je vais me faire une tartine :d)

Lu je sais que c'est pas le cas dans tous les magasins bios mais dans le mien il y a plein de sortes de muesli en vrac. J'étais hyper étonnée de constater que comme ça, ça revient même moins cher que des céréales classiques... Sinon je déteste les fruits secs aussi et du coup en supermarché je prenais du muesli au chocolat!

Sweet_cookie je suis loin d'être experte mais le mélange gagnant pour les protéines c'est légumineuses (lentilles, pois chiches...) + céréales (blé, riz, quinoa...) comme l'explique cette page. Et pour les apparts en fer tu as cette page!
Et ici tu as une pyramide alimentaire (ça m'aide beaucoup personnellement)

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Auguste;3571769 a dit :
Merci pour les suggestions! Je suis vraiment débile, j'oublie régulièrement l'existence de mon congélateur :facepalm:
Je me suis achetée un énoooooorme pot d'houmous <3 je suis hyper contente, ça revient beaucoup moins cher et il est délicieux... (d'ailleurs je vais me faire une tartine :d)

Lu je sais que c'est pas le cas dans tous les magasins bios mais dans le mien il y a plein de sortes de muesli en vrac. J'étais hyper étonnée de constater que comme ça, ça revient même moins cher que des céréales classiques... Sinon je déteste les fruits secs aussi et du coup en supermarché je prenais du muesli au chocolat!

Sweet_cookie je suis loin d'être experte mais le mélange gagnant pour les protéines c'est légumineuses (lentilles, pois chiches...) + céréales (blé, riz, quinoa...) comme l'explique cette page. Et pour les apparts en fer tu as cette page!
Et ici tu as une pyramide alimentaire (ça m'aide beaucoup personnellement)

Oh :O merci!

T

tom-chaton

Guest
Pour quelqu'un qui mangeait beaucoup de viande, ça m'étonne de ne pas être gênée alors que ça fait... 2 semaines que j'ai commencé. Par contre je n'ose pas en parler à ma famille (flippée car oh je suis toute seule maintenant), résultat ce weekend je n'ai pas refusé la pier(r?)ade (!) et le lendemain soir oeufs mimosa+poulet (!!). :erf:

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je viens de faire les courses chez Naturalia, j'ai ramené tout plein de choses à tester pour ma transition vers le végétarisme :

- de la soupe miso (d'ailleurs si vous avez des idées pour l’accommoder, ça serait avec plaisir)
- du tofu amandes / sésame (je ne perds pas espoir avec le sésame :rockon:)
- des galettes de céréales aux champignons
- un trio de lentilles marrons / vertes / corail
- du soja à la vanille
- des pois chiche secs pour faire mon propre hammos

Et je viens de trouver des super recettes pour préparer les lentilles : dhal de lentilles et salade de lentille à l'orientale.

Hâte de préparer et manger tout ça :)

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Dites, j'imagine qu'en tant que végétarienne ou végétalienne, vous ne mangez pas non plus de gélatine ni de présure ?
Avez vous une listes des produits en contenant ?

je suis déséspérée de constater qu'il y a dans plein de produits, dont certains que je continuais à consommer sans me rendre compte de la présence de gélatine...
les marrons suisse de la laitière ... :sad: fini.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je viens de tester cette recette de riz aux amandes, et je vous la conseille.

J'ai un peu modifié la recette de base : j'ai remplacé le tempeh par du tofu aux amandes et au sésame, le persil et la coriandre par de la ciboulette, et j'ai rajouté du gingembre frais.
C'était une tuerie :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Eliz-Abeth : il doit exister d'autres marques?

perso, je n'achete presque plus de produits industriels, parce que c'est cher, surtout si c'est bio :-//

Ellafitz, c'est dommage il y a un oeuf dans la recette, par quoi on pourrait le remplacer???

Et quelqu'un sait lequel des magasins bio est le moins cher? j'ai l'impression que la vie claire est beaucoup plus cher que d'autres ...

T

tom-chaton

Guest
J'imagine que vous êtes nombreuses à connaître Végébon mais je le mets quand même. Sa poêlée de tofu fumé, oignons et pommes ainsi que ses boulettes de lentilles sont très bonnes !

C'est toujours drôle les gens (sûrement bac+5 en nutrition) qui disent très sérieusement "Mais tu ne peux pas arrêter, on a BESOIN de viande". :flappie:

Dernière édition :

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Ah d'ailleurs, à propos du lait végétal: ma maman en avait acheté aux amandes pour remplacer le lait de vache nécessaire dans la soupe qu'elle voulait me faire. 2jours plus tard, elle s'en est servie pour faire des crêpes, et elles étaient juste succulentes ! Mais je me demandais: est ce qu'on trouve en grande surface des sortes de poudres pour remplacer les oeufs dans des pâtisseries (j'en ai déjà vu sur internet) ? Et, à propos du prix des laits végétaux: dans mon carrefour, ils sont assez chers (il y a surtout des Bjorg...paye ton 1,90€ quoi), mais je suis allée à Auchan hier, et il y avait des briques à 0,90cents !

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Bonjour les filles !

Dites depuis que le malheur s'est abattu sur mon sort ( gélatine dans les maronsui's ), j'ai combattu, j'ai pris mon courage à deux mains, deux cliques plutot, et sur le net, j'ai trouvé çaaaa :

Les Marrants, façon MaronSui

Et sinon, j'ai trouvé un autre site pas mal, qui nous fait découvrir toutes les sortes de farine ... je n'aurai jamais cru qu'il existait autant de farine. Personnellement, je craque pour la farine de coco, je vais aller à BIOCOOP cette semaine pour voir s'ils en ont ...
En fait, c'est interessant de connaitre ces farines, car elles ont des apports différents, et certaines sont riches en proteines ou en fer ...

Chaudron Pastel de Mély

Sinon hier j'ai fait un gratin pdt et potiron ( mon homme adore le potiron, et pour le convertir en douceur je prépare plein de recettes végétarienne avec ses aliments préférés :fouet:) :

- pdt
- potiron
préalablement cuits à l'eau
- sauce béchamel : 2 cuillères à soupe de purée d'amande compléte, 2 cuillières à soupe de farine compléte, et du lait d'avoine ... à préparer comme une béchamel, la purée remplacant le beurre.
- un peu de gruyère pour l'homme.
Au four : 15 mins

un vrai délice ! ca donne envie de le manger en hiver au bord d'un feu... la sauce et le potiron donnent un petit gout sucré, la pomme de terre adoucie le tout. vraiment bon.
Homme carnivore 0
Gentille demoiselle végétarienne 1

13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
Aero-Stole;3601764 a dit :
Je crois que je vais faire une commande chez un monde vegan ça me tente trop !!!! En plus le bio à côté de chez moi est franchement limité les produits sont tous les mêmes là y a pleins de trucs :attaque:

Je commande depuis plusieurs mois chez eux et c'est top !!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes