Bonjour
Je m'intéresse pas mal au végétarisme et au végétalisme en ce moment, suite aux articles parus dernièrement (comme beaucoup de Mad ici je crois)
J'ai beaucoup d'amis VG et ça fait plusieurs années que je suis fléxi, donc je me dis qu'une transition vers le végétarisme devrait se faire sans trop de difficultés.
Ces derniers temps on va dire que je me "forçais" à acheter de la viande une fois par semaine pour ne pas avoir de carences, mais la viande en magasins bio est tellement chère que je préférais souvent m'en passer (genre 5e les deux steaks, 5e la boîte de lardons..
).
Grâce à Mad et à ce topic j'ai enfin compris qu'on pouvait supprimer totalement la viande (et le poisson, mais je n'en ai jamais mangé donc la question se pose pas
) sans avoir de carences, il suffit juste de s'organiser et de "penser" un peu plus ses repas.
Et réflexion faite, je serai sûrement beaucoup moins carencée en cherchant à trouver d'autres sources de protéines / fer qu'en supprimant bêtement la viande sans rien ajouter en plus dans mon alimentation.
J'ai quelques questions encore malgré tout.
Avez-vous beaucoup maigri en passant au végétarisme ? La plupart des blogs et des sites en parlent comme si c'était un bienfait, mais en ce qui me concerne je veux pas
du tout maigrir, étant de base assez maigrichonne.
Voilà, en gros, j'ai peur de perdre du poids malgré moi en passant au végétarisme alors que je lutte pour avoir une apparence normale / bonnasse (futilité bonjour !).
Sinon en ce qui concerne le véganisme, quelqu'un pourrait me dire en quoi les oeufs bio sont "mauvais" ? J'ai encore tendance à croire que le bio tend à mettre en place des normes plutôt cools en ce qui concerne l'alimentation, mais je suis pas hyper informée non plus donc..
Merci d'avance pour vos réponses