êtes vous végétarienne ? (sondage)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Tardigrade;3545064 a dit :
Vous avez des adresses de boutiques à Lyon, à tout hasard ? Ou en tout cas, de lieux où trouver du tempeh et du tofu. Je pense sans trop m'avancer que ça va intéresser @Leopoldine. aussi (coucou, toi !).

Leopoldine.;3545302 a dit :
hellooo.gif

La petite @Collapsus est demandée à l'accueil!

Ah ah Ça m’intéresserais aussi si vous avez des adresses sympa a Lyon :)

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Tardigrade Leopoldine. : On peut trouver du tofu un peu partout à Lyon, mais faut bien chercher dans les rayons, perso j'en ai trouvé en grande distribution, et autrement je vais au magasin l'Eau Vive, pas loin du métro Ampère-Victor Hugo.

Autrement y'a un resto/épicerie végé qui m'intéresse bien, ici :) J'ai vu qu'il y avait aussi des sandwichs, faudra que j'aille faire un tour. Peut-être une rencontre madZ VG à programmer ? :d

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Bonjour :hello:

Je m'intéresse pas mal au végétarisme et au végétalisme en ce moment, suite aux articles parus dernièrement (comme beaucoup de Mad ici je crois)

J'ai beaucoup d'amis VG et ça fait plusieurs années que je suis fléxi, donc je me dis qu'une transition vers le végétarisme devrait se faire sans trop de difficultés.
Ces derniers temps on va dire que je me "forçais" à acheter de la viande une fois par semaine pour ne pas avoir de carences, mais la viande en magasins bio est tellement chère que je préférais souvent m'en passer (genre 5e les deux steaks, 5e la boîte de lardons.. :eh:).

Grâce à Mad et à ce topic j'ai enfin compris qu'on pouvait supprimer totalement la viande (et le poisson, mais je n'en ai jamais mangé donc la question se pose pas :d) sans avoir de carences, il suffit juste de s'organiser et de "penser" un peu plus ses repas.
Et réflexion faite, je serai sûrement beaucoup moins carencée en cherchant à trouver d'autres sources de protéines / fer qu'en supprimant bêtement la viande sans rien ajouter en plus dans mon alimentation.

J'ai quelques questions encore malgré tout.

Avez-vous beaucoup maigri en passant au végétarisme ? La plupart des blogs et des sites en parlent comme si c'était un bienfait, mais en ce qui me concerne je veux pas du tout maigrir, étant de base assez maigrichonne.
Voilà, en gros, j'ai peur de perdre du poids malgré moi en passant au végétarisme alors que je lutte pour avoir une apparence normale / bonnasse (futilité bonjour !).

Sinon en ce qui concerne le véganisme, quelqu'un pourrait me dire en quoi les oeufs bio sont "mauvais" ? J'ai encore tendance à croire que le bio tend à mettre en place des normes plutôt cools en ce qui concerne l'alimentation, mais je suis pas hyper informée non plus donc..

Merci d'avance pour vos réponses :)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
EllaFitz;3553057 a dit :
Bonjour :hello:

Je m'intéresse pas mal au végétarisme et au végétalisme en ce moment, suite aux articles parus dernièrement (comme beaucoup de Mad ici je crois)

J'ai beaucoup d'amis VG et ça fait plusieurs années que je suis fléxi, donc je me dis qu'une transition vers le végétarisme devrait se faire sans trop de difficultés.
Ces derniers temps on va dire que je me "forçais" à acheter de la viande une fois par semaine pour ne pas avoir de carences, mais la viande en magasins bio est tellement chère que je préférais souvent m'en passer (genre 5e les deux steaks, 5e la boîte de lardons.. :eh:).

Grâce à Mad et à ce topic j'ai enfin compris qu'on pouvait supprimer totalement la viande (et le poisson, mais je n'en ai jamais mangé donc la question se pose pas :d) sans avoir de carences, il suffit juste de s'organiser et de "penser" un peu plus ses repas.
Et réflexion faite, je serai sûrement beaucoup moins carencée en cherchant à trouver d'autres sources de protéines / fer qu'en supprimant bêtement la viande sans rien ajouter en plus dans mon alimentation.

J'ai quelques questions encore malgré tout.

Avez-vous beaucoup maigri en passant au végétarisme ? La plupart des blogs et des sites en parlent comme si c'était un bienfait, mais en ce qui me concerne je veux pas du tout maigrir, étant de base assez maigrichonne.
Voilà, en gros, j'ai peur de perdre du poids malgré moi en passant au végétarisme alors que je lutte pour avoir une apparence normale / bonnasse (futilité bonjour !).

Sinon en ce qui concerne le véganisme, quelqu'un pourrait me dire en quoi les oeufs bio sont "mauvais" ? J'ai encore tendance à croire que le bio tend à mettre en place des normes plutôt cools en ce qui concerne l'alimentation, mais je suis pas hyper informée non plus donc..

Merci d'avance pour vos réponses :)
Tiens ça fait plaisir de te voir faire un petit détour par ici :)

Alors par rapport à tes questions, moi j'ai grossis suite à mon végétalisme, oui parce que la junk food vg ça existe et j'en étais un peu trop adepte. J'ai rééquilibré mon alimentation donc je ne prends plus de poids mais pour ma part je ne maigris pas. Je sais cependant que certaines filles ici ont perdu du poids mais si cela t'inquiète pense à regarder les lipides également dans ce que tu achètes.
Le soucis concernant les oeufs c'est que bio ou pas bio il est pratiqué le sexage ce qui signifie trier les poussins mâles et femelles et ensuite tuer les mâles en les passant à la broyeuse vivants par exemple. Sinon les conditions d'élevage des poules sont tout à fait correctes.
Et enfin concernant le prix des viandes bio c'est normal, cela coûte cher d'élever dignement des animaux, les élevages industriels nous ont un peu trop habitué à des prix ridicules mais qui sont au sacrifice du bien être des animaux puisqu'ils engendrent des souffrance sans commune mesure. De plus nous ne sommes pas du tout sensé consommer de la viande à chaque repas, ni chaque jour, sinon oui cela revient très cher.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Mettez moi dans la liste pour la rencontre vege a Lyon ! :) (si ca se fait)

L'eau vive, c'est pas loin de chez moi, pour acheter des trucs vraiment specifiques, ca peut etre cool, mais dans le carrefour city/ U express vers ampere on peut trouver des lait vegetal etc .. J'essaye de pas me ruiner non plus.

Et pour la marque Blini, je ne connaissais pas, mais en voulant acheter des petites patates surgeles, il faut bien lire les etiquettes, car pour celles qui sont vegan, on peut trouver "des traces de lait et d'oeuf"...

Sinon, j'ai une question super precise :
Mon copain a voulu acheter des yaourts au soja dans un magasin bio et il a remarque qu'ils etaient tous enrichis avec du bifidus, en m'expliquant que le bifidus etait d'origine animal (ca viendrait du placenta?) Vous me confirmez cela ou pas?
J'ai trouve ca vraiment etonnant...

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Sarah-Elia

Merci :)

Pour la junk food végé ça me rassure haha, moi qui suis une grosse morfalle (et qui aime les trucs un peu chelou), je suis bien contente que ça existe. Tu pourrais me citer des marques ?

Sinon pour les poussins je savais pas, c'est hardcore quand même. Mais je suis contente de savoir qu'il y a de bonnes conditions d’élevage dans le bio : j'avais des amis vg qui étaient assez sceptiques là-dessus. Après bien que l’élevage soit clean, l'abattage reste toujours glauque... (bien qu'il y ait des normes spéciales "abattage bio" etc).

Par contre loin de moi l'idée de récuser les prix de la viande bio :) C'est juste que bouffer un minimum éthique revient cher pour un porte-monnaie d'étudiante ^^

nanou73horse : Je viens de trouver ça. Ce qui veut dire que clairement, ça dépend des cas.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
nanou73horse;3553637 a dit :
Mettez moi dans la liste pour la rencontre vege a Lyon ! :) (si ca se fait)

L'eau vive, c'est pas loin de chez moi, pour acheter des trucs vraiment specifiques, ca peut etre cool, mais dans le carrefour city/ U express vers ampere on peut trouver des lait vegetal etc .. J'essaye de pas me ruiner non plus.

Et pour la marque Blini, je ne connaissais pas, mais en voulant acheter des petites patates surgeles, il faut bien lire les etiquettes, car pour celles qui sont vegan, on peut trouver "des traces de lait et d'oeuf"...

Sinon, j'ai une question super precise :
Mon copain a voulu acheter des yaourts au soja dans un magasin bio et il a remarque qu'ils etaient tous enrichis avec du bifidus, en m'expliquant que le bifidus etait d'origine animal (ca viendrait du placenta?) Vous me confirmez cela ou pas?
J'ai trouve ca vraiment etonnant...

Alors déjà concernant le "traces de lait et d'oeuf" celà signifie que le produit a été fabriqué dans un atelier où sont passé du lait et des oeufs, mais que ce n'est pas présent dans le produit. Pour ma part je suis végétalienne et je ne m'en formalise pas car sinon il y aurait peu de produits que je pourrai acheter.
Ensuite concernant le bifidus je ne pense vraiment pas qu'il soit d'origine animale puisque d'après ce que j'en lis il s'agit simplement d'une bactérie et souvent créée en laboratoire.

EllaFitz;3553891 a dit :
Sarah-Elia

Merci :)

Pour la junk food végé ça me rassure haha, moi qui suis une grosse morfalle (et qui aime les trucs un peu chelou), je suis bien contente que ça existe. Tu pourrais me citer des marques ?

Sinon pour les poussins je savais pas, c'est hardcore quand même. Mais je suis contente de savoir qu'il y a de bonnes conditions d’élevage dans le bio : j'avais des amis vg qui étaient assez sceptiques là-dessus. Après bien que l’élevage soit clean, l'abattage reste toujours glauque... (bien qu'il y ait des normes spéciales "abattage bio" etc).

Par contre loin de moi l'idée de récuser les prix de la viande bio :) C'est juste que bouffer un minimum éthique revient cher pour un porte-monnaie d'étudiante ^^

nanou73horse : Je viens de trouver ça. Ce qui veut dire que clairement, ça dépend des cas.
Va sur le site unmondevegan par exemple tu trouveras pleiiiiin de simili carnés qui contiennent de bonnes doses de lipides et qui te permettent de faire de la junk food comme quand tu es omni mais version VG (mais c'est mal, très mal! lol). Pour ma part je retrouve certains simili carnés dans mon magasin bio et de bonnes glaces végétales mais ce n'est pas le cas de tous.
Après pour les oeufs chacun fait en fonction de son éthique (pour ma part je suis contre l'idée de l'abattage, ceci explique cela), disons que pour ma part j'attendrai d'avoir des poules pour en manger ou de trouver une personne qui a des poules bien traitées, qui ne pratique donc pas le sexage et qui ne tue pas ses poules en fin de "carrière". Mais si tu veux des oeufs achète ceux qui ont soit le code 0 (donc bio), soit le code 1, c'est ce qui t'assurera de bonnes conditions d'élevage.
Après concernant le porte monnaie étudiant, je le suis également, et peut être parce que je ne mange pas de viande mais même en mangeant bio et VG j'arrive à m'en sortir. Mais oui, je pense vraiment que c'est parce que je n'ai pas de viandes bio ni de poissons bio dans mon sac de course.

11 Avril 2011
239
277
4 734
Bon, la cuisine végétarienne, ça se passe pas trop mal :d La semaine dernière je me suis fait du boulgour aux aubergines (en modifiant un peu la recette: j'ai mis un demi verre de boulgour/ un demi verre de lentilles corail, et pas de bouillon de poule bien sûr) et c'était vraiment, vraiment trop bon, et aussi bon chaud que froid (j'en avais fait pas mal): c'est un bon truc pour emmener à la fac!
Cette semaine je teste le tofu, le carrotcake (bon un peu rien à voir avec le végétarisme ahah) et je me fais de l'houmous (et je suis joie à l'idée de tester toutes les recettes de KittyKiller).
Je suis rentrée chez mes parents ce week end, et finalement... J'avais même pas envie de manger de la viande. Bon c'est le début donc peut-être que je suis juste pas encore en "manque" mais je crois que mon père est tellement carnivore que j'en suis dégoutée...
Bon sur ce je vais continuer mon carnet de recettes et ensuite visiter mon magasin bio :lunette: j'espère trouver ça: quand j'étais petite on en mangeait tous les samedis et c'était un de mes plats préférés, j'en suis trop nostalgique.

C'est quoi vos marinades préférées pour le tofu? Quelqu'un parlait de sauce soja et d'huile de sésame, mais encore? Et est-ce qu'on peut mariner le tofu fumé aussi?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ah d'accord, merci pour les deux precisions (pour les "traces de lait et d'oeufet le bifidus :) )

J'ai un peu cuisine depuis mon arrivee a Lyon :
- "Doudoune de carotte" (du chaudron de Mely) super facile a faire, il faut juste deux ingredients (carottes et puree de noix de cajou, c'est tres bon sur du pain ~)
- Un Dhaal, il est pas mauvais, mais il y avait trop de cumin dans la recette, et je me suis rendu compte que je ne raffole pas de cette epice, la prochaine je changerais les epices ^^
- je voulais faire une tartinade algues/tofu fume mais mon blender est tout vieux, ca n'a pas vraiment marche XD (deceptiiion)

Super idee de recette sinon Moll Flanders, je vais essayer ^^

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Moll Flanders;3555833 a dit :
Bon sur ce je vais continuer mon carnet de recettes et ensuite visiter mon magasin bio :lunette: j'espère trouver ça: quand j'étais petite on en mangeait tous les samedis et c'était un de mes plats préférés, j'en suis trop nostalgique.

Ahah, j'ai justement trouvé ça la semaine dernière dans un magasin bio ! Après l'avoir gouté, je confirme: c'est très bon :)

11 Septembre 2012
167
181
414
Question un peu indiscrète mais essentielle: vous dépensez combien en nourriture/mois? Je deviens végétarienne en même temps que je découvre la vie en solitaire (:lunette:) du coup j'ai du mal à prendre des repères... Surtout que je suis en période d'expérimentations en tous genres.

D'ailleurs découvertes du jour:
- le brocoli: je sais pas trop ce qui m'a pris mais j'ai été prise d'une immense envie de brocoli en faisant mes courses... Après en revenant avec mon brocoli (c'est trop drôle comme légume d'ailleurs, j'avais l'impression de tenir un baobab miniature :yawn:) j'ai un peu regretté en mode "mais qu'est-ce que je vais faire de ça"? Finalement je l'ai fait avec des farfalles (truc cool: faire cuire les pâtes et le brocoli dans la même eau, miam), et en faisant revenir vite fait le brocoli cuit avec des tagliatelles de carottes (super contraste croquant/fondant et de couleur <3) et un reste de sauce napolitaine agrémentée d'épices un peu au pif (c'était vraiment de l'expérimentation ahah). Résultat: une assiette-sacrilège qui ne ressemblait à pas grand chose, mais c'était pas mal... Il faut quand même que je me familiarise plus avec le brocoli. Des idées?
- cette chose :bave:c'est tellement bon, j'ai du mal à ne pas vider mon pot à la petite cuillère (le mélange ultime: avec du muesli...)

Et je me suis achetée aussi du tofu fumé aux herbes et du tofu nature demeter, mais pas encore goûté.
... C'est fou ce que c'est cool de parler de bouffe :d et je suis contente aussi parce que comme je suis en initiation j'ai vachement moins la flemme de me faire à manger qu'avant! Je m'amuse comme une petite folle eheh.

N

nemaven

Guest
Leopoldine.;3553354 a dit :
Sur les Quais, il y a des sandwich végé à la Cafet'U: celui au formage de chèvre et celui aux crudités (je te recommande vraiment pas le dernier... c'est pas bon!!). A la fac, je me faisais souvent des salades lentilles ou quinoa avec des crudités! J'avais un sac à part pour les débordements de sauces mais c'est complet et ça change des sandwichs.

Et vu qu'on est plusieurs végé à Lyon, ça serait cool de faire un pique-nique oui!!

Si vous organisez un pique nique végé à lyon, j'en suis :d
En plus je suis nouvelle donc je connais pas grand monde :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes