D'accord ! Du coup tu as plutôt intérêt à avoir pas mal de matos pour cuisiner, il faut prévoir tout en double !
Ca m'énerve parfois, quand je parle avec mon copain, il n'est pas végétarien et il a l'air de considérer que c'est essentiel à sa santé de manger de la viande. En général, il rentre tard - vers 21h30 - après le travail, du coup, c'est moi qui cuisine et je fais un truc sans viande pour tous les deux (quand lui cuisine, il fait un truc végétarien, et de la viande à part). Du coup il est végétarien toute la semaine, en fait, et mange de la viande seulement un jour par semaine.
Ca fait huit ans que je suis végétarienne, je suis en excellente santé, et je cuisine assez bien pour faire des trucs sains, bons et variés ; mais l'autre jour il m'a quand même dit qu'il fallait qu'il pense à acheter de la viande et à cuisiner de la viande plus souvent, parce qu'il sent qu'il devient "faible" et "pâle" parce qu'il "manque" de viande. Je lui ai gentiment fait remarquer que je n'en mange pas depuis des années et que je vais bien ; et il m'a dit (adorable et innocent !) "Oui mais tu es toute pâle"... J'ai essayé de lui expliquer que j'étais déjà très pâle il y a huit ans, dix ans, quinze ans, vingt ans, que je suis née comme ça, que mes parents sont pâles aussi et qu'ils mangent de la vinde tous les jours, et que ça n'a rien à voir ; il a semblé à moitié convaincu et m'a répété qu'il se sent faible parce qu'il n'a pas assez de viande et qu'il doit manquer de fer et de protéines. Re-belote, je lui dis que je ne manque pas de fer alors que je suis complètement végétarienne (lui mange du jambon dans ses sandwichs le midi), et que je suis une fille (je perds du fer pendant mes règles), que je cuisine assez de protéines et de fer - des oeufs, du tofu, des épinards, des saucisses végétariennes, etc - et qu'il peut cuisiner de la viande s'il veut mais qu'il n'est sûrement pas en mauvaise santé à cause du manque de viande.
Pffffff ! Je suis restée patiente, mais ça m'a saoulée qu'il pense ainsi, surtout qu'il est plutôt ouvert à ce genre de trucs, disant parfois qu'il aimerait être végétarien parce que ça semble plus sain, que tu te sens moins lourd après le repas... mais au fond il est toujours convaincu que son corps a besoin de viande pour fonctionner et qu'un repas sans viande est incomplet. C'est pénible ! Je ne cherche pas à le convaincre, je veux juste me plaindre ici
Je devrais être habituée, mais ça me gonfle, surtout que je fais des efforts pour cuisiner beaucoup, et pour cuisiner des trucs vraiment bons et sains, assez solides pour nourrir un grand gaillard d'1m90... mais non. Sans steak, point de salut !