êtes vous végétarienne ? (sondage)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour la sauce carbo, il y a cette idee a tester : Sauce crémeuse pour pâtes et gratins « Végébon

Sinon, j'ai un problème. J'adore les gâteaux et j'essaye de faire des gâteaux vegan. ~ Et c'est peu concluant. Le seul que j'ai vraiment réussi c'est un gâteau noix de coco/pépites de choco.

Mais sinon, j'en ai d'autres ~
- Le gâteau simple vegan de @mlle Pigut
- Les Muffins a la framboise de la Valkyrie végétarienne
- Un gâteau au chocolat (avec du cidre)

Et les trois ont le même gout :sad: (Celui de la farine???)
Que faire? Des idées?

M

mlle-pigut

Guest
nanou73horse;3690894 a dit :
Sinon, j'ai un problème. J'adore les gâteaux et j'essaye de faire des gâteaux vegan. ~ Et c'est peu concluant. Le seul que j'ai vraiment réussi c'est un gâteau noix de coco/pépites de choco.

Mais sinon, j'en ai d'autres ~
- Le gâteau simple vegan de @mlle Pigut
- Les Muffins a la framboise de la Valkyrie végétarienne
- Un gâteau au chocolat (avec du cidre)

Et les trois ont le même gout :sad: (Celui de la farine???)
Que faire? Des idées?

:thé: Commencer par tester des recettes de gâteaux basiques et s'en éloigner peu à peu en les personnalisant, c'est une bonne manière de maîtriser les gâteaux vegans. Qu'est-ce qui te pose problème spécialement ?

:fleur: Ensuite, pour de chouettes textures et saveurs, n'hésite pas à utiliser des fruits de saison et même des légumes (pomme, banane, courgette, betterave, poire, fruits rouges, agrumes, etc. et en cette saison des courges !), ainsi que des fruits secs (dates, figues, etc.) en morceaux ou en purée crue ou cuite.

:queen: Use et abuse d'épices (vanille, cacao, cannelle, cardamome, gingembre, etc.), et/ou oléagineux (amandes, noisettes, pistaches, pécan, cacahuète, etc.) entiers, en purée, concassés ou mixés. Varie aussi les farines, elles ont toutes des propriétés et des goûts différents.

:lalala: Sinon, une bonne astuce pour relever un gâteau qui n'a que peu de goût est de faire un chouette glaçage (chocolat, confitures, crèmes, etc.).

:nomnom: Pour t'inspirer, voilà des idées de gâteau sur mon site PIGUT & sur Veganwiz

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Alors ce n'est pas un probleme de technique (les gateaux etaient reussis en eux meme : bien cuits, moelleux.) mais je comprends pas pourquoi 3 gateaux differents ont le meme gout. Ca me parait normal pour le tien qui est nature. mais les deux autres? C'est cense etre un gateau au chocolat et l'autre a la framboise ^^'

Un probleme de quantité? (j'ai pourtant suivi les recettes a la lettre ~) ou la nouveaute je sais pas. Pour les muffins a la framboise ben c'est ca : il y a un ajout de confiture mais ca donne rien apres cuisson :-/

Ah un des gateaux que j'aime beaucoup est sur le site de Veganwizz (celui a la noix de coco).

J'ai jamais ete grande cuisiniere et je me sens pas trop prete a innover pour le moment, je veux juste des recettes pas trop compliquees XD

Et bon, les gateaux, ca reste plutot la deception pour le moment (et je tiens a preciser que je réussissais bien mes gateaux non vegan quand meme ^^')

Merci quand meme, je vais tester et chercher pour trouver mon gateau vegan parfait XD

M

mlle-pigut

Guest
nanou73horse;3693398 a dit :
Alors ce n'est pas un probleme de technique (les gateaux etaient reussis en eux meme : bien cuits, moelleux.) mais je comprends pas pourquoi 3 gateaux differents ont le meme gout. Ca me parait normal pour le tien qui est nature. mais les deux autres? C'est cense etre un gateau au chocolat et l'autre a la framboise ^^'

Un probleme de quantité? (j'ai pourtant suivi les recettes a la lettre ~) ou la nouveaute je sais pas. Pour les muffins a la framboise ben c'est ca : il y a un ajout de confiture mais ca donne rien apres cuisson :-/

Ah un des gateaux que j'aime beaucoup est sur le site de Veganwizz (celui a la noix de coco).

J'ai jamais ete grande cuisiniere et je me sens pas trop prete a innover pour le moment, je veux juste des recettes pas trop compliquees XD

Et bon, les gateaux, ca reste plutot la deception pour le moment (et je tiens a preciser que je réussissais bien mes gateaux non vegan quand meme ^^')

Merci quand meme, je vais tester et chercher pour trouver mon gateau vegan parfait XD

Je pense que c'est une question de goût ici, donc pas de désespoir, tu vas finir par trouver des gâteaux qui te plaisent.

Certaines personnes (surtout dans le bio) aime bien les gâteaux avec peu de sucre et des saveurs subtiles, alors que d'autres recherches des goûts beaucoup plus fort et sucrés. Bien sûr, il peut parfois être difficile de déterminer si une recette va être forte en goût ou pas, mais tu peux trouver des indices en lisant bien la liste des ingrédients, les explications supplémentaires et en regardant les autres recettes proposées par l'auteur.

Si dans une recette tu lis "un gâteau au goût très simple", "peu sucré", "subtil", tu dois traduire : si je veux un gâteau avec pleins de goût, je dois augmenter la quantité de ce qui donne la saveur qui m'intéresse sinon je le trouverais trop fade.

Dans le cas du gâteau à la confiture par exemple, clairement, il faut que tu augmentes la dose (et vérifie que la confiture que tu utilises est de bonne qualité), ou plus facile et plus sûr, que tu rajoutes de la confiture pour faire une sorte de glaçage après la cuisson.

D'ailleurs il est bon de savoir que la cuisson au four "éteint" souvent les saveurs, alors n'hésites pas à goûter ta pâte (goûter c'est toujours important en cuisine !) avant de la cuire et dis toi qu'elle doit avoir vraiiiment beaucoup de goût pour que ça persiste après la cuisson. Si tu sens déjà trop peu la confiture à ton goût, pas de secret, il faut en rajouter. C'est une bonne astuce !

Bonnes expérimentations !

24 Avril 2012
141
99
434
Paris
Coucou nanou73horse
Je ne sais pas si les muffins ça compte dans "gâteau" mais j'ai testé à peu près tous les muffins sucrés du blog d'Absofruitly genre ça : Muffins à la patate douce et au sirop d’érable : Absofruitly ! et c'est une TUERIE !
Et je te conseille également les cookies au beurre de cacahuète <3 de Vegetalöu : Cookies américains selon Löu/Löu&rsquo;s American Cookies | Végéta-Löu &#8211; Cuisine Vegan
Après je ne connais pas de recette de gâteau classique, mais tu peux adapter en mettant toute la pâte à muffins dans un moule à cake je pense :)

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Leopoldine. Bon c'est pas très original mais tu peux faire de la soupe miso : c'est bon, c'est sain, c'est rapide à préparer, ça se boit n'importe quand ! Tu as une recette ici par exemple (personnellement je ne mets pas de bouillon mais juste de l'eau)
Tu peux aussi l'utiliser pour assaisonner des plats japonisant, comme ce sauté de seitan au miso , en faire des sauces comme ici, ou pour relever des soupes.
Le miso se conserve longtemps, je suis sûre que tu trouveras quoi en faire :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
BleuKobalt;3697174 a dit :
Coucou @nanou73horse
Je ne sais pas si les muffins ça compte dans "gâteau" mais j'ai testé à peu près tous les muffins sucrés du blog d'Absrofuitly genre ça : Muffins à la patate douce et au sirop d’érable : Absofruitly ! et c'est une TUERIE !
Et je te conseille également les cookies au beurre de cacahuète <3 de Vegetalöu : Cookies américains selon Löu/Löu&rsquo;s American Cookies | Végéta-Löu – Cuisine Vegan
Après je ne connais pas de recette de gâteau classique, mais tu peux adapter en mettant toute la pâte à muffins dans un moule à cake je pense :)

Merci beaucoup, je vais faire des tentatives ! (mon dieu la patate douce, c'est si bon !)

T

tom-chaton

Guest
J'ai testé East side burgers et Vegan folie's aujourd'hui.

La cuisine du premier est bonne (N'hésitez pas face au cheesecake au chocolat !). Par contre je pense que les burgers sont meilleurs que les quiches car la mienne était un peu fade. Les frites sont trop bonnes. Notez qu'on peut à peine se mettre à 15 personnes au sous-sol, on se marche dessus, j'ai dû manger en face d'une inconnue qui tenait en fait un blog de test de bars et restau' de la capitale. :XD:

Pour le Vegan Folie's, j'ai pris la formule goûter (cupcake du jour+ un autre au choix+ bionade). Le cupcake du jour était à l'ylang-ylang, les fruits rouges et au chocolat blanc. Il était bon, même si l'odeur de cosmétique me rebutait un peu au début (ylang ylang). Le deuxième était à la fleur d'oranger et je crois que le dessus avait un goût de pâte d'amande mais en abondance le goût n'est pas terrible.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Puchu: Merci pour ta review !
J'ai trop hâte d'aller à East Side Burger, et ton post me donne encore plus envie :caprice:
Il faut que je m'arrange pour y aller malgré leurs horaires d'ouverture tous pourris.

J'avais testé Vegan Folie's mais j'avais été franchement déçue : pas beaucoup de choix, assez cher. Le cheesecake que j'ai goûté était vraiment pas terrible, le goût du soja était beaucoup trop présent.
Je n'y retournerai pas, mais du coup je testerais bien les cheesecake d'East Side aussi maintenant :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes