(Celui de la farine???) nanou73horse;3690894 a dit :Sinon, j'ai un problème. J'adore les gâteaux et j'essaye de faire des gâteaux vegan. ~ Et c'est peu concluant. Le seul que j'ai vraiment réussi c'est un gâteau noix de coco/pépites de choco.
Mais sinon, j'en ai d'autres ~
- Le gâteau simple vegan de @mlle Pigut
- Les Muffins a la framboise de la Valkyrie végétarienne
- Un gâteau au chocolat (avec du cidre)
Et les trois ont le même gout(Celui de la farine???)
Que faire? Des idées?
Commencer par tester des recettes de gâteaux basiques et s'en éloigner peu à peu en les personnalisant, c'est une bonne manière de maîtriser les gâteaux vegans. Qu'est-ce qui te pose problème spécialement ?
Ensuite, pour de chouettes textures et saveurs, n'hésite pas à utiliser des fruits de saison et même des légumes (pomme, banane, courgette, betterave, poire, fruits rouges, agrumes, etc. et en cette saison des courges !), ainsi que des fruits secs (dates, figues, etc.) en morceaux ou en purée crue ou cuite.
Use et abuse d'épices (vanille, cacao, cannelle, cardamome, gingembre, etc.), et/ou oléagineux (amandes, noisettes, pistaches, pécan, cacahuète, etc.) entiers, en purée, concassés ou mixés. Varie aussi les farines, elles ont toutes des propriétés et des goûts différents.
Sinon, une bonne astuce pour relever un gâteau qui n'a que peu de goût est de faire un chouette glaçage (chocolat, confitures, crèmes, etc.).
Pour t'inspirer, voilà des idées de gâteau sur mon site PIGUT & sur Veganwiz

nanou73horse;3693398 a dit :Alors ce n'est pas un probleme de technique (les gateaux etaient reussis en eux meme : bien cuits, moelleux.) mais je comprends pas pourquoi 3 gateaux differents ont le meme gout. Ca me parait normal pour le tien qui est nature. mais les deux autres? C'est cense etre un gateau au chocolat et l'autre a la framboise ^^'
Un probleme de quantité? (j'ai pourtant suivi les recettes a la lettre ~) ou la nouveaute je sais pas. Pour les muffins a la framboise ben c'est ca : il y a un ajout de confiture mais ca donne rien apres cuisson :-/
Ah un des gateaux que j'aime beaucoup est sur le site de Veganwizz (celui a la noix de coco).
J'ai jamais ete grande cuisiniere et je me sens pas trop prete a innover pour le moment, je veux juste des recettes pas trop compliquees![]()
Et bon, les gateaux, ca reste plutot la deception pour le moment (et je tiens a preciser que je réussissais bien mes gateaux non vegan quand meme ^^')
Merci quand meme, je vais tester et chercher pour trouver mon gateau vegan parfait![]()
de Vegetalöu : Cookies américains selon Löu/Löu’s American Cookies | Végéta-Löu – Cuisine Vegan

BleuKobalt;3697174 a dit :Coucou @nanou73horse
Je ne sais pas si les muffins ça compte dans "gâteau" mais j'ai testé à peu près tous les muffins sucrés du blog d'Absrofuitly genre ça : Muffins à la patate douce et au sirop d’érable : Absofruitly ! et c'est une TUERIE !
Et je te conseille également les cookies au beurre de cacahuètede Vegetalöu : Cookies américains selon Löu/Löu’s American Cookies | Végéta-Löu – Cuisine Vegan
Après je ne connais pas de recette de gâteau classique, mais tu peux adapter en mettant toute la pâte à muffins dans un moule à cake je pense![]()
: