nanou73horse;3690894 a dit :Sinon, j'ai un problème. J'adore les gâteaux et j'essaye de faire des gâteaux vegan. ~ Et c'est peu concluant. Le seul que j'ai vraiment réussi c'est un gâteau noix de coco/pépites de choco.
Mais sinon, j'en ai d'autres ~
- Le gâteau simple vegan de @mlle Pigut
- Les Muffins a la framboise de la Valkyrie végétarienne
- Un gâteau au chocolat (avec du cidre)
Et les trois ont le même gout (Celui de la farine???)
Que faire? Des idées?
nanou73horse;3693398 a dit :Alors ce n'est pas un probleme de technique (les gateaux etaient reussis en eux meme : bien cuits, moelleux.) mais je comprends pas pourquoi 3 gateaux differents ont le meme gout. Ca me parait normal pour le tien qui est nature. mais les deux autres? C'est cense etre un gateau au chocolat et l'autre a la framboise ^^'
Un probleme de quantité? (j'ai pourtant suivi les recettes a la lettre ~) ou la nouveaute je sais pas. Pour les muffins a la framboise ben c'est ca : il y a un ajout de confiture mais ca donne rien apres cuisson :-/
Ah un des gateaux que j'aime beaucoup est sur le site de Veganwizz (celui a la noix de coco).
J'ai jamais ete grande cuisiniere et je me sens pas trop prete a innover pour le moment, je veux juste des recettes pas trop compliquees
Et bon, les gateaux, ca reste plutot la deception pour le moment (et je tiens a preciser que je réussissais bien mes gateaux non vegan quand meme ^^')
Merci quand meme, je vais tester et chercher pour trouver mon gateau vegan parfait
BleuKobalt;3697174 a dit :Coucou @nanou73horse
Je ne sais pas si les muffins ça compte dans "gâteau" mais j'ai testé à peu près tous les muffins sucrés du blog d'Absrofuitly genre ça : Muffins à la patate douce et au sirop d’érable : Absofruitly ! et c'est une TUERIE !
Et je te conseille également les cookies au beurre de cacahuète de Vegetalöu : Cookies américains selon Löu/Löu’s American Cookies | Végéta-Löu – Cuisine Vegan
Après je ne connais pas de recette de gâteau classique, mais tu peux adapter en mettant toute la pâte à muffins dans un moule à cake je pense