êtes vous végétarienne ? (sondage)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Coucou les filles, pour celles qui commencent à se dire "Oh mon dieu que vais je manger pendant les fêtes?" j'ai une recette qui peut sauver ce reveillon de noêl:
la tourte aux marrons c 'est tout aussi bon qu'une dinde aux marrons:

Recette:
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes Ingrédients (pour 8 à) : - 400 g de marrons cuits sous vide
- 250 g d'épinards en branche décongelés et bien essorés
- 275 g de champignons de votre choix (girolles, cèpes, de paris…)
- 1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 pincée de thym
- 2 échalotes
- 2 cuillères à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 20 g de beurre ou de margarine
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 oeuf

Pour la sauce tomate au madère :
- 3 petites gousses d'ail
- 1 cuillère à café de gingembre finement haché
- 1 petite boîte de dés de tomates
- 12 cl de madère
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ou 1 de Xérès.
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Préparation de la recette :

Faire revenir 3 minutes dans une grande poêele les échalotes dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'elle caramélisent. Ajouter les champignons, émincés pour les plus gros et selon votre goût, ainsi que les épices. Bien saler et poivrer.
Augmenter le feu et faire revenir 3 minutes jusqu'à ce qu'ils aient doré. Eteindre le feu et ajouter les épinards bien essorés (ils ne doivent plus rejeter de jus si vous les essorez à la main), le miel, puis délicatement les marrons grossièrement concassés. Rectifier l'assaisonnement et laisser refroidir.
La farce est terminée et peut être préparée 24h à l'avance, tout comme le coulis.
Le coulis : faire revenir l'ail hâché et le gingembre à feux moyen dans l'huile d'olive 1 à 2 minutes, ajouter les tomates, le sucre, le vinaigre et le madère. Saler, poivrer. Laisser réduire 15 minutes. Mixer.
Quand l'heure du repas approche, préchauffer le four à 180°C. Foncer un moule de 28 cm avec le premier disque de pâte feuilletée, le piquer avec une fourchette, mouiller les bords. Y disposer la farce et la parsemer de petits morceaux de beurre ou de margarine. Recouvrir et scinder avec le second disque. Faire au centre une petit trou et y passer une petite cheminée en papier sulfurisé. Décorer selon votre goût le pie avec les chutes de pâte. Dorer à l'oeuf. Faire cuire 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que la tourte soit bien dorée. Servir brûlant avec le coulis réchauffé.
Bon appétit et joyeux noël!!

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
ladybirdy;3777775 a dit :
Je suis allée dans un restau qui faisait des hamburgers végé et c'était délicieux ! Depuis le temps que je cherchais un endroit où manger des hamburgers et des plats végétariens, je pense que je vais y retourner assez souvent !
C'est où dans quelle ville, ça s'appelle comment?
Oui ça m'intéresse :shifty:.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
En parlant de resto, mon copain m'a emmenée au Grenier de Notre-Dame à Paris, le plus vieux resto végé de Paris. C'était très bon, ils ont pas mal d'assiettes différentes et c'est vraiment délicieux!

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Pour Noël il y a quelques idées toutes simples sur le blog 100%végétal aussi !

Pour moi ce sera :
- chou rouge aux marrons de ma grand mère :jv:
- lentil loaf : recette ici ou
- des courges et légumes racines rôtis (du genre patates douces, panais, potimarron...), marinés dans un peu d'huile d'olive/sel/poivre et saupoudrés de noisettes concassées et c'est la fête <3
-peut-être aussi un Wellington végétarien
ma mère achète aussi toujours plein de pots de pâtés végétariens et "foie gras" végétaux

en dessert (pas nécessairement très "noëlesque" mais les bûches ne m'ont jamais attirée) :
- le carrot cake et la tarte chocolat-noisette de Ella
- des bredele, forcément !
- tchaï latte, je vais préparer ce sirop

Je vais aussi recevoir ma Soyabella (une machine pour faire des laits végétaux maison) alors ce sera tournée de lait de noisette et d'amandes pour tout le monde :noel: :noel:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Haha en ce moment c'est la desh. (wesh wesh) mon frigo est vide, viiiiide ! Dedans y'a genre des sauces, du beurre, du lait vegetal, du jus de fruits, de la confiture ! XD
J'ai pas du tout le temps de me faire a manger c'est horrible. J'ai plein de farines, de condiments et des cereales mais aucun legumes (sauf mon mais en boite et mes petits pois/carrottes en boite aussi mouah), C'est un peu la misere. Vivement demain soir que je puisse faire des courses (et la vaisselle, et la lessive... enfin vous voyez quoi) et me faire quelque chose de bon. Car je crois que ma peau n'apprecie pas trop. J'ai une poussee de boutons et je me trouve palote (sans etre malade). Vivement que je fasse ma prise de sang :-/
Bon, meme si je mange pas trop top top, je mange des algues tous les jours (je sais pas ca me rassure) des noix de cajoux, des raisons secs. enfin j'essaye de me nourrir quand meme quoi XD et je mange mon petit dej ! XD

Par contre, j'etais presque contente en faisant des courses rapidos a carrefour, je pensais avoir trouve une sauce curry vegan, il y avait de la creme de coco dedans, pas d'huile de palme.. et finalement il y a quand des proteines de lactose dedans. :-/ Je l'ai achete quand meme parce que j'avais faiim mais ca n'a pas de gout XD

Bref, voila, C'est la loose depuis 2 semaines :sad:

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Théobaldine;3790374 a dit :
Les filles, à Noël vous mangez quoi ? :shifty: Ça va être mon premier réveillon végétarien, ah ah.

Vu que je cuisine, ca va être Réveillon 100% végétarien. Dans ma famille on fait apéro dinatoire, alors au menu on a:
- Hummus
- Oignons bhaji + chutney de mangue
- Pain garni --> Cheesy Stuffed Sourdough Loaf | NancyCreative
- Bouchées épinard-feta --> What's Cookin, Chicago?: Spanakopita Bites
- Guacamole
- "Nem" --> Baked Southwestern Egg Rolls | Annie's Eats
- Accompagnés d'une sauce épicée: Six Sisters' Stuff: Chili's Copycat Salsa Recipe
- Dip oignon --> Caramelized Onion Dip Recipe - 101 Cookbooks
- Falafel de patates douce --> Baked Sweet Potato Falafel Recipe - 101 Cookbooks + sauce tahin
- Roasted chickpeas --> Spicy Roasted Chickpeas

Desserts:
- Hummingbird cake
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Brooklyn blackout cake
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand je n'ai pas mis de lien, c'est que j'ai une recette sur une fiche ou sur un de mes livres de cuisine :)

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Shaunih : Dis, je peux venir manger chez toi ? :hot: :bave:

Pour celles qui font un dîner de Noël totalement végétarien, c'est parce que votre famille est végé aussi, ou juste hyper cool par rapport à ça et prête à faire un repas de Noël sans viande ?

Perso je sais que ça va être plus compliqué dans ma famille. J'espère même pas imposer un repas sans viande, je vais juste demander à ce que quelques apéritifs / entrées / accompagnement soient sans viande pour que je puisse me remplir la panse en même temps que les autres :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes