êtes vous végétarienne ? (sondage)

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
EllaFitz;3793887 a dit :
Shaunih : Dis, je peux venir manger chez toi ? :hot: :bave:

Pour celles qui font un dîner de Noël totalement végétarien, c'est parce que votre famille est végé aussi, ou juste hyper cool par rapport à ça et prête à faire un repas de Noël sans viande ?

Haha, j'espère que ce sera aussi bon que ça en a l'air parce que je n'ai pas encore testé la plupart des recettes (sauf le guacamole, hummus, beignets d'oignons et chutney de mangue).
Je fais un dîner totalement végétarien car c'est moi qui conçois le menu et qui cuisine tout (avec quand même l'aide de ma mère) donc on va dire que les autres n'ont pas grand chose à dire haha. Je pense que ma soeur aurait aimé avoir un peu de viande ou de charcuterie mais j'espère faire un repas tellement bon qu'elle n'y pensera même pas

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
En y réfléchissant je m'aperçois que j'ai vraiment beaucoup de mal à manger les 2 portions de légumineuses qui sont conseillées.
Je n'aime pas manger les pois-chiches et tous les types de haricots juste comme ça dans un plat. Donc il faut vraiment que je trouve un moyen de les transformer pour essayer de plus les apprécier.

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Ici pour noël ce sera simple: potage de courge en entrée (je n'ai pas encore choisie laquelle mais j'ai un faible pour le butternut :) ) suivit d'une tournée de blinis avec pleins de dip à mettre dessus. Les omnivores auront le droit de ramener leur tranche de saumon fumée pour mettre dessus :cuculnoel:

edit: pour les végétariennes, je viens de trouver des recettes d'amuse-bouches à tomber :bave:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai trouve mon repas de Noel ! Yippiii !

- Des petits pain avec du Beurre de Tomates et aux graines de courges (pique dans le pdf de Mlle Pigut)
- Une tarte a la carotte (pique dans un pdf sur les sauces bechamels vegan)
- Un risotto quinoa, lentilles corailles, chataignes et champignons (Lili's kitchen)
- Une buche chocolat et creme de marrons avec son coulis de framboise (Lili's Kitchen)
- Des petits sables rustiques de Mlle Pigut !

Je crois que je vais passer ma journee a cuisiner ! XD (partiels? connais po)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hum je fais un doublon pardon ~

Il y a un an (O tristesse) j'etais en Coree du Sud, et a cette periode la, c'est a dire, pour etre plus precise, pour feter le solstice d'hiver et la nuit la plus longue, les coreens mangent du porridge de Haricots rouges.(patjuk) Quand j'etais dans mon volontariat, on en a mange et yummy yummy et recette completement vegan :) C'est pas beau ca ! (surtout dans un pays comme la Coree du Sud ou ils mangent beaucoup, beaucoup de viande, il faut avouer qu'elle est delicieuse)

Bref, j'ai pense que ca serait sympa de vous faire partager ca:
J'ai trouve deux recettes sympa : une en anglais et une en francais (je trouve celle en anglais plus clair)
Il y a juste un ingredient particulier : il faut de la farine de riz glutineux. Je suppose que ca se trouve dans les magasins asiat'. j'essayerais bien avec de la farine de riz normal, mais j'ai un doute quand meme haha

Voila les deux recettes : (vous noterez qu'elles sont un peu differentes)

La soupe de haricots pat (le haricot aduki coréen) - En francais s'il vous plait

Patjuk (Red Bean Porridge) | AsianSupper

^__^

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je me dis qu'il faudrait que je fasse du seitan, mais je trouve que les recettes sur internet sont hyper compliquées, vous en avez des relativement simples?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je n'ai jamais cuisine de Seitan desolee.

Je viens passer un petit coup de gueule. Rien de grave, mais je suis enervee.
J'ai un frere, assez age, et j'ai sa femme sur FB. Je ne cache absolument pas que je suis vegetarienne, sa femme le sait.

Concernant Noel, comme le savez, c'est moi qui fait a manger, et voila, j'avais mis le menu sur FB (et le facepalm revient a ma mere qui a achete des petits pain avec des oeufs dedans ><) ma belle soeur avait commente.

Un peu avant, genre vers le 10/15 decembre, j'ai eu mon papa au telephone (qui commence a se faire a l'idee que je suis vegeta*ienne mais qui me dit quand meme que c'est complique) et on avait parle d'une possibilite de repas de Noel avec mon frere. et moi je lui avais que ca allait etre complique, que je voulais pas embeter etc. On en avait conclu que ca serait mieux de faire un repas en plus petit comite, ou ca serait plus simple de cuisiner vege.

Et la, surprise, mon frere m'appelle, et me dit qu'il veut m'inviter, mais que bon, "y'aura tout ce que j'aime pas" et qu'il va pas refaire des courses. ==''
Franchement j'etais la "mais WTF" ^^'''
C'est pas comme ci il etait pas au courant, que mon pere en avait pas parle avec lui !
Bref, du coup j'y vais mais je vais quand meme preparer des trucs. Ca m'enerve ! On a deja fait les courses avec ma mere samedi, si j'avais ete prevenue en avance, j'aurais pu les faire en meme temps !

Bref du coup, demain je retourne faire des courses pour quand meme me preparer quelque chose (c'est pas un menu de Noel, mais j'ai pas envie de me casser la tete : je vais faire une recette de boulghour avec des aubergines, c'est delicieux et facile a faire !)
Et c'est trop con je vais devoir racheter des trucs que j'ai chez moi (la je suis chez ma mere donc y'a pas grand chose)

Serieux, je suis enervee.
Je vais essayer de ne pas lui reppocher mais bon, me connaissant ca va etre dur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes