êtes vous végétarienne ? (sondage)

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
shaunih;3848925 a dit :
@sisley: Sinon si tu veux investir dans des livres, je recommande une fois de plus:
- Mon premier dîner végétarien, Alice Hart
- Les saveurs de l'Inde sacrée, Pankaj Sharma: [si t'aimes la cuisine végétarienne bien sûr. J'ai testé et surtout approuvé 80% des recettes des plats principaux]
;)
En fait j'ai 2-3 livres végétariens mais je sais pas, ça m'inspire pas. Je trouve qu'il faut toujours 264839 ingrédients impossible à trouver et ça a l'air compliqué...
Alors que les blogs c'est des recettes faites pas des cuisiniers plus ou moins comme nous alors j'ai l'impression que c'est plus accessible.
Mais j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à la cuisine végetarienne, alors je vais essayer de resortir mes livres :)
 
24 Avril 2012
141
99
434
Paris
violette-2;3811821 a dit :
Les recettes que vous avez postées m'ont donné envie de réaliser les bouchées épinards-feta, les pois chiches rôtis et une tarte à l'oignon (je cherche une chouette recette pour ça d'ailleurs). :)
Bonjour, pour la tarte à l'oignon, j'ai testé cette recette de tatin à l'oignon :
http://vegansfields.over-blog.com/article-21211541.html

Je l'ai mangé à Noël avec des pommes cuites au four c'était une tuerie !
Je la recommande vivement :) ne vous fiez pas à la présentation du blog ^^
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
leopoldine-4;3850674 a dit :
sisley;3848973 a dit :
En fait j'ai 2-3 livres végétariens mais je sais pas, ça m'inspire pas. Je trouve qu'il faut toujours 264839 ingrédients impossible à trouver et ça a l'air compliqué...
Alors que les blogs c'est des recettes faites pas des cuisiniers plus ou moins comme nous alors j'ai l'impression que c'est plus accessible.
Mais j'ai décidé de me mettre plus sérieusement à la cuisine végetarienne, alors je vais essayer de resortir mes livres :)

C'est l'histoire de ma (nouvelle) vie de végétarienne :yawn:
Je pense qu'il faut faire son stock petit à petit. Généralement, tu les trouves dans les magasins bios. Je vais bientôt aller à Satoriz mais je vais regarder avant quelques recettes qui me tentent pour y acheter les ingrédients spécifiques :)
Ah oui c'est clair! Chez moi c'est devenu le paradis du gharam masala et du miso en cube :yawn:
Je pense que c'est une meilleure idée de faire la liste des courses en fonction de la recette et non pas la recette en fonction des ingrédients, sinon on ne s'en sort pas! Mais comme c'est ma mère qui cuisine chez moi, et que jusqu'alors j'avais vraiment pas le temps, c'est pas facile quand même...
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@leopoldine. : Je me permet de répondre, le garam masala est un mélange d'épices (surtout utilisé dans la cuisine indienne mais pas seulement).

Sinon, j'ai également investi au fur et à mesure et maintenant j'ai une grande collection d'épices: garam masala, curry, curcuma, chili, coriandre en poudre, cumin en poudre, graines de cumin, grain de poivre, cajun, paprika, cannelle (poudre et stick), gingembre.
Mais ca vaut le coup, je les utilise quasi au quotidient.
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
leopoldine-4;3851256 a dit :
sisley;3850695 a dit :
Ah oui c'est clair! Chez moi c'est devenu le paradis du gharam masala et du miso en cube :yawn:
Je pense que c'est une meilleure idée de faire la liste des courses en fonction de la recette et non pas la recette en fonction des ingrédients, sinon on ne s'en sort pas! Mais comme c'est ma mère qui cuisine chez moi, et que jusqu'alors j'avais vraiment pas le temps, c'est pas facile quand même...

Mais qu'est-ce donc? :oo:
Oui voilà, l'autre alternative, c'est d'avoir une liste sur le frigo et de noter au fur et à mesure ce dont on aurait eu besoin.
Heureusement que c'est moi qui fait la cuisine chez moi, ma mère aime pas trop cuisiner et elle est pas végétarienne, du coup une fois elle avait fait un genre de potée sans patate, je me suis retrouvée à manger... du chou cuit à l'eau :yawn:
Oui, comme on a dit c'est une épice indienne, qui est un tuc vachement utilisé dans les recettes vegétariennes, je sais pas pourquoi :yawn:
Ma mère non plus n'est pas végértarienne mais elle n'est pas contre non plus, je crois qu'elle s'est habituée... Sauf quand elle a fait une soupe aux pois cassés et qu'elle a mis des lardons dedans qu'elle avait mixé :stare: Le truc que j'ai grillé à 3km et parait en plus que tout le monde a trouvé ça degueulasse :yawn:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Haha mais moi aussi j'ai plein plein d'epices maintenant ! C'est fou ^^
Mais les machins ducros la ca coute trop cher. Je vais essayer la prochaine fois d'aller au magasin asiatique pour chercher des epices. ^^
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
autrucheautruche;3853103 a dit :
Je pense pas que le nombre de pot d'épice vient directement du fait qu'on vire végétarien mais plutot du fait que quand on est omni on se prend pas la tête et quand on devient végétarien on a un certain besoin d'apprendre à cuisiner soit-même donc à épicer. Perso j'ai curry/cumin/paprika/cannelle mais dans ma ville natale c'est aussi coriandre fraiche/coriandre moulue/4épices/ noix de muscade/vanille/garham massala/ail/oignons ^^'
Totalement d'accord. Personnellement, j'ai commencé à cuisiner quand je suis devenue végétarienne, et maintenant j'adore ça. J'aime utiliser pleins d'épices et d'herbes différentes que je n'utilisais absolument pas avant. Et c'est peut-être aussi pour cela que la viande ne me manque pas du tout. Ce que je mange est tellement bon (dis comme ça ca fait un peu prétentieux haha) que la viande/poisson et autre ne me font pas du tout envie.
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Bonjouuur
hellooo.gif
! Je vous rejoins ici parce que j'ai la très ferme intention de devenir végétarienne d'ici peu, le problème c'est que je ne m'y connais pas énormément en substitut, et je n'ai pas très envie de manger des pâtes tout les jours
biggrin.gif
.

Du coup je me demandais si il y avait des madz végétarienne ici et si elles pouvaient me conseiller sur le genre de féculents ou autres substituts, comment avoir une alimentation bien variée etc.. ?
Merci pour vos (futures j'espère !) réponses !
 
14 Janvier 2013
27
11
164
Je suis végétarienne depuis toujours!
Je n'ai vraiment pas l'impression que ma nourriture est restreinte, on peut remplacer la viande par énormément de choses! Par exemple je fais de la sauce bolognaise en remplaçant la viande par du quorn haché et c'est juste délicieux! J'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de manque au niveau de ma santé :d
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
trigger;3865086 a dit :
Je suis une bebe vegetarienne, c'est mon quatrieme jour en tant que VG :yawn:

Pour l'instant ce se passe bien, aux Etats-Unis ou je vis c'est beaucoup mieux accepte socialement qu'en France je crois.

Mes amis francais a qui je l'ai annonce ont apparemment beaucoup de mal a envisager un repas sans viande, j'ai eu droit a beaucoup de remarques mais je m'y attendais alors ca va. J'imagine que mes parents aussi vont monter sur leurs grands chevaux; je n'ai pas le souvenir de les avoir vu manger un seul repas sans viande au cours de ma vie.

Un truc un peu etrange s'est produit dans ma tete depuis que j'ai arrete: je n'arrive plus a voir la viande et le poisson comme de la nourriture, je ne vois plus que des animaux qui ont vecu et qui sont morts.
J'ai l'impression qu'un changement radical s'est opere dans mon esprit en quelques mois.
C'est bien :rockon:
Ca m'a fait exactement ça aussi. Maintenant, quand je suis au resto et que les personnes avec qui je suis prennent un bon morceau de viandes, je me demande comment ils peuvent manger ça. Ca me saute aux yeux, c'est la première chose à laquelle je pense.

Je suis allée dans un supermarché bio avec ma mère, mais vraiment grand cette fois, pas le petit truc de quartier et j'ai acheté plein de trucs: du seitan en morceaux, des protéines de soja, des saucisses végé, des galettes aux tofu et je me suis jetée à corps perdu sur le tofu à l'ail des ours dont @pavlova et @miss-blackline parlaient il y a quelques mois, je suis impatiente de goûter ça!
 
29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
Idem, j'imagine immédiatement l'animal quand je vois de la viande. Ce qui est un peu embêtant quand je suis entouré de gens qui en mangent car ça me dégoute la plupart du temps...

Sinon en ce moment, je suis dans ma période curry et lait de coco. Là je suis en train de préparer une soupe lentille-épinard-curcuma-lait de coco-pâte de curry et ça à l'air super bon :happy:

Je cuisine tellement depuis que je suis végétarienne, ca m'a fait prendre le goût à ça, découvrir et tester de nouvelles recettes. Du coup, je n'ai jamais mangé aussi bien et forcément la viande ne me manque pas du tout.
Mais j'ai du mal avec la "fausse viande": saucisse végétarienne, seitan et compagnie. Aux US, ils ont pas mal de produit comme du faux poulet, du faux gigot d'agneaux. Et même si j'adorais ça il y a deux ans, je sais pas si je pourrai en manger. J'ai l'impression que ça me dégoûterai.
J'ai parlé avec quelqu'un (non-végé) qui connaît un restau à paris qui fait justement pleins de plats "faux viande" et il dit que c'est délicieux et que ça a exactement le goût de viande. J'aimerais tester mais la viande ne me fait plus envie alors, à voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes