êtes vous végétarienne ? (sondage)

A

AnonymousUser

Guest
Erf, mais je n'imagine pas pouvoir me passer d'un bon steack/steak (?) ! =)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
L'idée ne m'est jamais passée par la tête ! J'en mange régulièrement (je raffole de tout ce qui est jambon, saucisson sec, miam) et contrairement à certaines, la viande rouge je l'aime à point, limite saignant :P
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Je ne suis pas végétarienne par principe mais je mange extrèmement peu de viande, simplement parce que je n'aime pas trop ça. Et je suis facilement dégoûtée: dès que je vois un nerf ou n bout de gras, ça me bloque, je peux pas. Même la volaille, c'est pareil.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pas végétarienne non plus, mais je mange peu de viande car comme dawnie je n'aime pas spécialement ça. J'aime vraiment pas la viande rouge, et je suis pas fan de viande blanche. Le poulet, le veau, à petite dose.

Par contre j'adore le poisson. Vraiment j'adore ça.
 
Wesley a dit :
Je tiens beaucoup trop à mon équilibre alimentaire pour faire ce genre de choses... J'aurais peur d'être carencée ensuite. Parce que quoi qu'on dise, les carences sont toujours là, même avec le reste de l'alimentation super équilibrée. Parce qu'il y a des choses que SEULE la viande peut nous apporter (mis à part les comprimés alimentaires, évidemment)

Cela dit, je trouve ça vraiment bien, les gens qui osent... Pace que ça me fait vraiment mal au coeur de penser aux pitites bêtes qui couraient avec leur famille dans les prés avant que j'arrve et les dévore... Mais bon, comme une grosse égoïste, ma santé passe en premier... :sad:

moi je suis ovo-lacto-vegetarienne depuis plusieur années

donc la phrase en rouge m'a bien choquer!
ça c'est totalement faux, vive les idées reçu... la viande est inutile pour les humains, cela a meme été prouvé scientifiquement, mais bon...
parfois les gens pensent que le veg sont tous maigre, malade... en sous nutrition...
mais il existe des generations de vegetariens, des sportif vegetariens...
et ce n'est pas des "on dit", il est plus sain d'etre veg que omnivore
moi je ne fais pas specialement attention à manger équilibrer, le corp reclame ce dont il a besoin, je lis seulement les étiquettes d'ingrediens( parfois il y a de la graisse de porc dans les yaourts, ou des colorants obtenue à partir d'insecte )

http://www.vegetarisme.fr/v2/accueil/index.html


voila un site tres bien sur le vegetarisme, j'avoue que j'en ai un peu marre de toujours debattre sur ce sujet...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Bah j'en sais rien...d'un côté je suis tentée de te croire parce que tout ça a l'air bien vrai...
Mais d'un autre, c'est le médecin qui a dit ça à ma mère, qui a déjà a l'origine des problèmes de santé, et qui n'avait plus de viande dans son alimentation (par goût, pas par "idéologie"), et le médecin lui a dit qu'elle devait impérativement apporter de la viande malgré ses repas très équilibrés parce que les carences étaient inévitables...
 
10 Octobre 2005
696
2
4 799
L
Je ne mange plus de viande depuis un moment maintenant (8 ou 9 ans). Ca me degoute vraiment de voir la façon dont sont traités les n'animaux qui sont déstinés à la bouffe. Et puis qu'on aille pas me sortir "qu'il n'ont pas mal" parce que ça, c'est franchement n'importe quoi. Et puis même quoi, j'aime trop les bêtes pour les voirs souffrir (genre quand je vois un bb n'animal de n'importe quelle especes ca me fou la larmes à la l'oeil telement c'est chou lol). Par contre moi, j'ai deja eu des carences mais bon, c'est bon, c'est fini tout ça. Mon corps c'est habitué.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Une pure carnivore lol, j'aime trop trop la viande. J'pourrais jamais m'en passer, c'est certain. Et puis j'aime toutes les viandes, même les trucs un peu plus particulier comme le kangourou, du renne ... C'est pas ma faute si c'est bon hein.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
liza a dit :
ça c'est totalement faux, vive les idées reçu... la viande est inutile pour les humains, cela a meme été prouvé scientifiquement, mais bon...

La viande n'apporte rien?! :eek:
Que tu dises que son absence peut très bien être comblée par autre chose sans conséquences ok, mais que tu dises qu'elle serve à rien...
La viande c'est quand même bourré de protéines et par conséquent d'acides aminés, de minéraux, de fer etc.
Certes elle peut être remplacée par exemple par le poisson du point de vu des apports, mais dire qu'elle sert à rien je trouve ça vraiment très fort!
 
et bien pour celle qui pense qu'il y aurait une surpopulation d'animaux si on n'en mangeait plus, et bien pensez bien que si on arrete l'élevage intensif, l'insemination artificiel, et qu"on laisse faire la nature, il n'y aurait pas de surpopulation....
et puis tout ce trop plein pourrait etre envoyer dans les pays qui en ont besoin...

et puis un lion est carnivore... c'est donc normal qu'il chasse
pas nous, allez voir mon lien, c'est tres bien expliquer que l'homme n'est pas omnivore, ou carnivore



leev je n'ai pas dit que la viande ne sert à rien mais qu'elle n'est pas indispensable pour l'humain,puisque à la base, elle n'entre pas dans notre alimention
et toute façon, les protéines ( encore des idée reçu ) "on" en consomme trop

en faite, si la viande ne sert à rien finalement...

( j'avais pas envie de debattre mais là, j'ai pas le choix... )
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
liza a dit :
leev je n'ai pas dit que la viande ne sert à rien mais qu'elle n'est pas indispensable pour l'humain,puisque à la base, elle n'entre pas dans notre alimention
et toute façon, les protéines ( encore des idée reçu ) "on" en consomme trop

en faite, si la viande ne sert à rien finalement...

La dernière phrase est bien vraie, tu avais toi-même utilisé le mot "inutile" (c'est quand même parlant).
Et j'aimerais bien ce que tu explique ce que tu veux dire par "les protéines (encore des idées reçues)".
 
quand je dis les proteine encore des idées reçus c'est surtout que bien évidemment elles sont indispensable, et vital, pas en si grande quantité, certaine personnes en mange à chaque repas (midi soir) tout les jours
certain pense meme que la viande et ses proteines ( de meilleur qualité dansd'autre aliments ) sont "indispensable" pour vivre, ou avoir des muscles ou de la force

la viande est souvent assimilé à ça, quelqu'un qui ne mange pas de viande serait au bord de la mort, tout maigre et malade

j'ai deja entendu "b si il faut de la viande pour faire des muscles" ou alors "et t'es pas toujours fatigué?"
alors que de grand sportif sont vegetarien...

c'est juste que quand on dit proteine, on pense viande...

asuka, l'homme évolue( rapelle toi les hommes de la préhistoire sont tres different de nous ), son organisme aussi heureusement, l'homme a surement eu besoin de viande, mais on doit toujours la cuire pour la digerer, les animeaux carnivore mange de la viande cru...
biensur que l'on cuit les legumes et les cereales, parce que c'est meilleur, mais on peut manger presque tout les fruits et legume cru

l'homme evolu, et je sais qu'un jour ( pas de ma generations malheureusement ) les hommes seront vegetarien
et ils parleront du temps où on mageait des animeaux, comme on parle de l'histoire...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes