êtes vous végétarienne ? (sondage)

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Mais celui que tu achètes Sugar rush, il a un peu la consistance d'une faisselle, non ? Enfin il est assez mou ? Parce que le mien non, justement. Et quand je le faisais revenir à la poêle, même avec de la sauce soja, ça restait très sec et c'était désagréable. Je sais que je m'y prend mal mais je ne sais pas quoi faire de plus.

A

AnonymousUser

Guest
(J'en ai quand même marre que dans les magasins, les sandwichs aient tous de la viande ou du poisson dedans. Et que les salades-pique-niques sans viande soient aussi rares dans les supermarchés. Et que dans les restos, etc, il y ait de la viande presque partout. Comme si c'était une obligation.)

Copenhague a dit :
(J'en ai quand même marre que dans les magasins, les sandwichs aient tous de la viande ou du poisson dedans. Et que les salades-pique-niques sans viande soient aussi rares dans les supermarchés. Et que dans les restos, etc, il y ait de la viande presque partout. Comme si c'était une obligation.)

C'est clair... Certain si mettent quand meme, à Lille il y a des kebab qui propose des versions vegetalienne ( selon la sauce ça sera vgl ou vgr en faite ) au falafel, mais bon certain font frire de la viande dans la meme huile que les falafel donc on ne peut pas manger dans tous les kebab qui en propose.
A Metz, on m'a indiqué la seule boulangerie qui propose des sandwichs au tofu avec plein de crudités, c'est bon, mais ils ne prennent pas les tickets resto et on se lasse vite quand meme. Il y a aussi des restau rapide de pates, au fromage sans viande pour les vgr, ou sauce tomate, et celle là, sans rajouté le gruyeres c'est vgl.
Mais bon le choix est toujours limité... et la pluparts des boulangeries, quand vous demander quelque chose de vegetarien ( vgl faut meme pas y penser... ) on m'a souvent proposer des salades au thon...( avec des oeuf durs, vraiment je peux pas, je peux à la rigueur manger du fromage si vraiment je ne trouve rien d'autre à manger) Non un vegetarien ne mange pas de poisson...

Et pour les resto, j'ose rarement demander qu'on me modifie un plat, j'ai peur de passer pour une chieuse et que en cuisine, on me mettent des ingredients que je ne souhaite pas manger... ou pire... et puis je me doute bien que dans certaines sauces il doit y avoir de la viande ou des produits animals... je le sens au gout parfois... :confused:
Enfin en etant vegetarien ça peut encore aller, souvent les resto propose au moins un plat vegetarien, jamais bien original certe... Mais en etant vegetalienne, pour moi, le restau, c'est fini lol

A

AnonymousUser

Guest
Ah, mais je ne vais jamais au resto. Je déteste ça. C'est plutôt pour les trucs rapides, le sandwich acheté en cours de route, les trucs à grignoter le midi parce que t'avais pas prévu de ne pas manger à la maison ... Tu trouves que des salades avec des lardons, ou alors du thon, ou des sandwhichs avec jambon ou salami ... ou thon !

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
au vietnam c est assez galere d etre vege aussi ...

personne parle anglais, personne parle francais et parler viet c est un desastre ( 7 tons vazy pour te faire comprendre) donc dur dur ... c est bien le seul moment de ma vie ou mon vegetarisme est passe au second plan

J ai honte , j ai toujours ete tres attache a mes principe il m arrivait de ne pas manger plutot que de manger qqc qui aurait pu toucher de la viande
je n ai jamais trier comme certain vege que je connaisse font ( une pizza , pas de pb j enleverai les lardons )

je crois que ma passion du voyage est malheureusement plus forte que ma passion du vegetarisme ...

voila je suis venue me confesser :confused: je resterai vegetarienne mais javoue que en ce moment c est difficile , tres !

A

AnonymousUser

Guest
Ah, l'autre jour au restaurant, c'était un menu pareil pour tout le monde, et j'ai eu mon menu spécial, délicieux d'ailleurs. Et comme c'était un resto un peu classieux, ça s'est fait discrètement ; dans les autres restos, ça arrive que même le chef me fasse la remarque que c'est pas courant, que c'est dommage de se priver de bonnes choses ...

A propos des voyages, je n'ai pas encore l'occasion de voyager vraiment, mais j'y pense aussi, c'est un peu dommage de rater les spécialités locales où il y a de la viande, et en plus c'est difficile à gérer selon les pays, mais je crois que dans l'idéal je ne céderais rien. Je crois que je mangerais uniquement les légumes et si c'est mélangé, bah je pense que je trierais, si je n'ai pas le choix ... même si j'ai aussi tendance à penser que c'est un peu tricher, les légumes ont baigné dans le jus de la viande, bref. Ca me répugne tout autant, mais j'imagine que si on a pas le choix, c'est mieux que rien !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je ne suis pas végétarienne mais je mange très peu de viande.
Je n'aime pas vraiment la viande rouge. La viande quand je l'a mange elle ne doit pas avoir une goutte de sang sinon je ne mange pas. Je préfère la volaille.
Je préfère vraiment le poisson.
Bref, je peux me passer de viande, je n'en raffole pas du tout...

Copenhague a dit :
Up. Ca m'a fait "rire", un tel extrêmisme, c'est affolant, non ?

Moi ça ne me choque pas, je connais des vegetaliens qui ne frequentent presque que des vegetaliens/riens c'est vrai que etre avec des omnivores c'est assez usant, on veut rencontrer des gens comme soi, et petit à petit... Et un couple mixte c'est difficile aussi ( je sais de quoi je parle, je le vis ).

Ici sur le forum quelqu'un m'avait dit que j'allais contre mes principes vu que je vivais avec un omni... Donc meme les omnivores trouveraient peut etre ce comportement plutot logique, je ne sais pas...

Par contre, il est clair que si un jour entre mon copain et moi c'est fini, je ne pense pas me mettre avec un omnivore, meme si l'amour ne se commande pas, ça fera partie de mes critères car j'ai vraiment du mal avec ça, me dire qu'il mange des animaux tout ça... C'est vraiment dur pour moi, c'est parfois sujet de dispute, et je sais que je ne pourrais pas tenir toute la vie comme ça, ne serait ce que pour l'éducation des enfants, je les veux végé, il les veux omni... C'est tellement evident pour moi le veganisme.

18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
sugar rush a dit :
ne serait ce que pour l'éducation des enfants, je les veux végé, il les veux omni... .

Heu...c'est quand même aux enfants de choisir non :confused: ? Tu peux les influencer, mais pas les contraindre (un peu comme la religion quoi :P)

Je trouve que quelque soit son choix, on n'a pas à l'imposer à l'autre (je dis pas ça spécialement pour toi, mais en général).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes