êtes vous végétarienne ? (sondage)

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
pour les végé est ce que vous avez des petites anecdotes rigolotes ? ou avec des gens un peu fermé des bonnes réparties ?

A

AnonymousUser

Guest
Hinata a dit :
pour les végé est ce que vous avez des petites anecdotes rigolotes ? ou avec des gens un peu fermé des bonnes réparties ?

Toutes les fois où on m'a proposé de remplacer la viande par du jambon :P
Le classique, "Mais les légumes aussi c'est vivant !"
La réponse de Woody Allen, "Je suis végétarien parce que je déteste les légumes" (donc je les mange).
Les gros yeux étonnés des gens, "Mais, tu manges quoi alors ?"
Les fois où je leur explique super sérieusement que des tas de stars sont végétariennes et que c'est pour ça que je le suis, parce que c'est trop fashion et qu'ils sont ringards.

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Copenhague a dit :
Toutes les fois où on m'a proposé de remplacer la viande par du jambon :P
Le classique, "Mais les légumes aussi c'est vivant !"
Les gros yeux étonnés des gens, "Mais, tu manges quoi alors ?"

Idem.
"Mais tu manges du poissons hein ? C'est pas de la viande ça !" Je réponds souvent à ça "Non j'en mange pas, à moins que tu me trouves du poisson qui pousse sur les arbres"
La légendaire phrase "si tu manges pas de viande tu vas être malade" (Détrompez vous, je suis toujours vivante et je compte bien le rester).
"Tu veux manger le bon steak bien saignant que j'ai fait à diner spécialement pour toi ? hihi j'avais oublié t'en mange paaaaaaas ahahahah !" (On me dit ça à chaque fois, les gens se croient tellement drôle) :rolleyes:

18 Juillet 2007
82
1
2 869
Merdrignac
sugar rush a dit :
Je suis devenu végétarienne quand on m'a expliqué qu'il n'y avait aucun soucis pour sa santé à l'être. Je ne voulais plus manger d'animaux mais j'avais peur forcement, j'ai mis du temps à me lancer, et maintenant ça fait presque 4ans ( je n'ai pas de date précise vu que j'y suis allé petit à petit ).
Je trouvais le végétalisme trop exteme et dangereux, et puis avec internet, je suis tombé sur un site qui explique tout sur le végétalisme, les méfaits du lait animal, etc. Je me suis dit que je faisais les choses à moitier en étant "seulement" végétarienne. Mais je n'osais pas me lancer par peur des carences. Puis j'ai rencontrer des végétaliens, qui le sont depuis plusieurs années pour certains, j'ai découvert de nouveau aliments, et j'ai commencé à supprimer le lait animal, les yaourts et les oeufs, mais brut, j'en consommais toujours dans les aliments tout pret. Et puis suite à un séjour chez une amie végétalienne, sa cuisine m'a vraiment donné envie, alors je me vraiment lancé, et depuis je suis totalement végétalienne. Enfin je dois surement faire certains écarts car il y a des produits laitiers et de l'oeuf partout, cachés sous forme de sous bizarre ou d'additifs type E... et je ne suis pas encore très très calé là dessus :confused:
Mes raisons sont vraiment la cause animal, je me peux me passer de manger leur chair, lait et oeuf, donc pour moi ça me semble naturel et évident de ne pas en manger.

voilà ma tite histoire lol :d

Ma curiosité est satisfaite :P. En tout cas bravo, défendre une cause, s'engager "à fond" comme tu le fais, je trouve ça très bien (quels compliments hein ? ;-)).
Pour ma part je suis omnivore (l'idée du végétarisme me trotte parfois dans la tête mais je ne concrétise pas...), mais je peux comprendre le dégoût de certain(e)s à l'idée de manger la chair d'un animal. Le végétalisme j'ai plus de mal, d'abord parce que j'aime beaucoup les oeufs, le fromage etc...et surtout parce que je ne vois pas précisément en quoi c'est défendre la cause animale (à moins que ce soit pour protester contre certaines méthodes d'élevage intensive ?)

Kamai, je pourrais t'expliquer les raisons qui font que je suis végétalienne, mais j'ai la flemme lol, je pourrais t'expliquer par mp si tu veux quand j'aurais plus de temps ^^

Hinata a dit :

Comme les autres, comme tout les végés, on me propose ou on me dit qu'on adore les bons steacks ( de cheval pour certains ) bien saignant... on me parle de la pauvre petite carotte
Une fois un mec me propose d'aller acheter une pizza, je lui dis bien sans viande, "oui t'inquiete" puis il ramène une avec des lardons " ha oui mince, c'est vrai que c'est de la viande" :rolleyes:

et sinon ce week end j'ai parié avec un pote que je ne remangerais jamais de viande de ma vie, et qu'il n'arrivera pas à m'en faire manger même bourrée lol, il est très fière d'avoir fait manger du porc à un musulman en le faisant boire... lol ( en même temps si le mec a bu, ça n'a pas du le tuer tant que ça d'avoir mangé du porc mais bon... )

et sinon j'ai juste envie de leur faire lire ça

http://la-mort-est-dans-le-pre.skyrock.com/article_1109355926.html

A

AnonymousUser

Guest
Ah, le coup du regard brillant, des babines retroussées et du "Mmmmm, un bon steack ... Ah oui, pas pour toi !", je l'ai sans arrêt. Ou aussi, le "Mmmmm, Charrrrral, on a pas fini de vous faire aimer la viande !" que mon frère aime bien balancer :rolleyes:

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
Copenhague a dit :
Ah, le coup du regard brillant, des babines retroussées et du "Mmmmm, un bon steack ... Ah oui, pas pour toi !", je l'ai sans arrêt. Ou aussi, le "Mmmmm, Charrrrral, on a pas fini de vous faire aimer la viande !" que mon frère aime bien balancer :rolleyes:
on a le même frère !

pour ma part on me traite aussi d'extrémiste :d
et plein de truc que j'ai réussi à oublié ... très dur ... mes débuts ont été très très dur... engueulade tous les soirs ( d'ailleurs au collège j'avais déjà décidé d'être végétarienne et mes parents m'avaient fait du chantage au bout d'un moi j'avais craqué ! puis ...pour leur plus grd malheure ... la récidive !)

24 Février 2007
164
0
2 947
lutterbach
La viande mmmh j'adore ça. Je ne pourrais vraiment pas m'en passer, surtout de la viande rouge a point limite saignante:P
J'en mange presque chaque jours (oui je sais c'est pas très bon pour la santé:confused: ) j'en raffole, c'est dingue. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y est autant de végétarienne:P mais soit, chaqun son choix et je respecte entierement, moi je n'aurais vraiment pas le courage!

19 Juin 2007
801
20
2 939
Nice
En fait moi je ne mange pas de viande dans le sens ou je ne mange jamais de steack, enfin je ne mange pas ce qui ressemble de près ou de loin à une pièce de viande ...
Je ne mange pas de poisson à part une peu de saumon ...
Je ne mange pas de poulet non plus, à part si genre une fois dans l'année ma mère a acheté un poulet rôti ... :rolleyes:
Je ne mange pas de jambon, suaf peut être quelque fois dans un sandwich, du jambon cru (sec, italien, espagnol etc ...ils ont pleins de noms :P ).

Bon le truc c'est que je ne mange pas de légumes non plus ...
Et des fruits, bah j'en mange si jamais y en a quelques uns à la maison, mais en général si j'en mange, c'est quand je demande à ma mère de prendre des mangues.

A

AnonymousUser

Guest
Je fais aussi partie de la gente végétalienne. Quoiqu'au bout de quatre ans de pur végétalisme, je commence à remanger de certains aliments tous préparés avec du lait animal et des oeufs. Même du fromage, à l'occasion. Mais cela reste relativement rare, au final.

30 Janvier 2006
22
1
3 664
Amiens
J'ai été végétarienne pendant environ 3 ans. A la fin ça devenait presqu'une contrainte, je salivais en sentant les odeurs de viande et des fois je sentais bien que ça contrariait certaines personnes chez qui je mangeais ( mais à vrai dire c'est pas ça qui m'a fait changer de régime alimentaire) . Je ressentais vraiment un manque, je me suis donc arrêtée, pas la peine de continuer quand ça devient contraignant.
Je crois que je faisais ça pour les animaux et tout le tralala mais aussi pour me différencier des autres, et finalement j'ai eu une impression de mode... Ce n'est pas pour ça qu'il me faut mon steack à chaque repas dans mon assiette, mais un coup de temps en temps, j'aime bien ^^
par contre je respecte ce qu'ils le font, mais pour de bonnes raisons et pas par effets de mode, c'est hypocrite.
Alors félicitations aux purs végétariens et végétaliens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes