Je suis devenu végétarienne quand on m'a expliqué qu'il n'y avait aucun soucis pour sa santé à l'être. Je ne voulais plus manger d'animaux mais j'avais peur forcement, j'ai mis du temps à me lancer, et maintenant ça fait presque 4ans ( je n'ai pas de date précise vu que j'y suis allé petit à petit ).
Je trouvais le végétalisme trop exteme et dangereux, et puis avec internet, je suis tombé sur un site qui explique tout sur le végétalisme, les méfaits du lait animal, etc. Je me suis dit que je faisais les choses à moitier en étant "seulement" végétarienne. Mais je n'osais pas me lancer par peur des carences. Puis j'ai rencontrer des végétaliens, qui le sont depuis plusieurs années pour certains, j'ai découvert de nouveau aliments, et j'ai commencé à supprimer le lait animal, les yaourts et les oeufs, mais brut, j'en consommais toujours dans les aliments tout pret. Et puis suite à un séjour chez une amie végétalienne, sa cuisine m'a vraiment donné envie, alors je me vraiment lancé, et depuis je suis totalement végétalienne. Enfin je dois surement faire certains écarts car il y a des produits laitiers et de l'oeuf partout, cachés sous forme de sous bizarre ou d'additifs type E... et je ne suis pas encore très très calé là dessus
Mes raisons sont vraiment la cause animal, je me peux me passer de manger leur chair, lait et oeuf, donc pour moi ça me semble naturel et évident de ne pas en manger.
voilà ma tite histoire lol