êtes vous végétarienne ? (sondage)

10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Sugar rush :

Pourquoi toujours accuser le consommateur? certes il a un rôle important mais c'est d'abord aux éleveurs de changer leur mode d'élevage, l'Etat pourrait aussi les aider à produire des produits plus sains en respectant la condition animale? ça ce fais déjà avec le bio mais ça n'est pas encore tout à fait développé. Et je pense qu'il existe d'autres solutions que celle de créer cette viande artificielle comme il l'est dit dans ton article au sujet de la viande de porc.

Delphine75 a dit :
Sugar rush :

Pourquoi toujours accuser le consommateur? certes il a un rôle important mais c'est d'abord aux éleveurs de changer leur mode d'élevage, l'Etat pourrait aussi les aider à produire des produits plus sains en respectant la condition animale? ça ce fais déjà avec le bio mais ça n'est pas encore tout à fait développé. Et je pense qu'il existe d'autres solutions que celle de créer cette viande artificielle comme il l'est dit dans ton article au sujet de la viande de porc.

pourquoi les eleveurs se prendrait la tete à changer quoique se soit puisque les gens continuent de consommer, on est une minorité à s'en plaindre ou à refuser de manger ses aliments, et ça n'a pas toujours d'impacte, tu sais pas mal d'association propose des alternatives au souffrance animal dans les elevages qui ne coute pas forcement plus cher ou ne prennent pas forcement plus de temps, mais c'est difficile de faire changer les habitudes...

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Rien à voir avec le post précédent mais j'ai testé le tofu et c'est trop bon, cuit avec des lentilles.

Je retires toutes les bêtises que j'ai pu dire avant.

stef76 a dit :
Rien à voir avec le post précédent mais j'ai testé le tofu et c'est trop bon, cuit avec des lentilles.

Je retires toutes les bêtises que j'ai pu dire avant.

bien cuisiné c'est bon oui :cool: certain goute ça nature, alors forcement... d'ailleurs hier j'en ai mangé, cuit à la poele avec sel poivre cumin et sauce soja, pour mettre dans des croques monsieur avec champignon tomate et vegie-cheese imitation gouda, c'etait trop bon

d'ailleurs je teste toujours mes recettes sur mon cheri, qui est omni est adore la viande, et à chaque fois il aime bien, pourtant je ne cuisine pas tres bien, j'ai deja gouté les meme produits cuisiné par ma pote vgl et c'etait bien meilleur

A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
Je pensais à un truc hier.
Ca s'adresse surtout aux végétariennes, là.
A chaque fois on se fout de moi quand on me voit faire ça, mais en fait, dans la mesure du possible, je ne tue pas d'animaux comme des insectes ou des limaces. Je pousse un tel cri quand mon père manque d'heurter un oiseau qui vole trop bas, en voiture, qu'il fait très attention - puis comme on vit près de la forêt, il roule naturellement lentement pour ne pas heurter de lapins, de biches, etc.
Quand je roule à vélo, je fais attention à ne pas écraser une limace sur le bord de la route ou un scarabé qui se balade. Ca fait un peu ... dérangée, je crois :confused: mais je me dis que c'est comme une suite logique, ça serait trop facile d'être végétarienne et d'avoir pitié des lapins et vaches qui meurent, mais d'écraser sans remord les autres bêbêtes moins atendrissantes.
(Cela dit, c'est pas systèmatique, des fois je ne peux pas tenir, et j'écrase une mouche trop énervante ou une araignée vraiment trop énorme ; mais dans l'idéal, je ne le fais pas.)
Vous faites pareil, vous vous dites que c'est pas grave, vous faites quoi ?

Pareil, sauf que je ne suis pas végétarienne. Quand une mouche m'énerve vraiment, j'essaye de la faire sortir, en fait je me rappelle pas avoir tué une mouche en l'écrasant. Mais chez mes parents les portes sont ouvertes tout l'été, du coup il y a un tas de mouches, et là on utilise une bombe pour toutes les tuer. Mais là c'est plutôt une question d'hygiène.
Sinon, une limace écrasée je trouve ça vraiment immonde, alors dans la mesure du possible, j'évite. Mais dans tous les cas, je trouve pas que ça fasse dérangée, c'est juste que si on peut éviter de tuer des êtres vivants, autant le faire, non ? ( d'ailleurs, hier j'ai roulé un bon quart d'heure derrière un lapin qui ne savait pas où aller, le pauvre, il était affolé =) )

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
A Auchan j'en trouve au rayon frais, vers les plats cuisinés, à l'endroit où se trouvent les plats cuisinés "bios" et tout ce qui est "galette de quinoa au cumin", "steak de tofu à l'indienne"... mais il y a aussi du tofu nature (ou éventuellement, aux herbes, etc). Sinon il y en a aussi au rayon bio/diététique si je me souviens bien.

La première fois que j'en ai acheté je me suis forcée à tout manger en ayant l'air de trouver ça délicieux parce que je mangeais avec mes parents et que je venais juste de faire mon "coming out" de végétarienne. Mais en fait c'était vraiment pas terrible. Pourtant quand c'était la mère d'une de mes amies qui en cuisinait, et elle est taiwanaise, c'était super bon. Mais quand c'est moi ça ne fait jamais pareil et j'en ai marre de devoir me forcer à terminer mes boîtes sous le regard compatissant de ma mère, donc j'ai arrêté d'en acheter. J'ai même essayé au barbecue et c'était un fiasco mémorable. Mais vous me redonnez envie avec vos recettes. Donc si vous avez des astuces pour le cuisiner, je suis carrément preneuse. =)

30 Avril 2007
47
21
3 669
Lasseube
Merci Talullah, et lol tu m'as fait rire, j'imagine bien la fille qui fait genre mmmmh c'est bon histoire de sauver l'honneur :P
Bon je vais voir ce que ça donne ce tofu, après m'être renseignée sur les recettes.

moi j'achete du tofu mais pas en steack, c'est en pavé, enfin je sais pas comment expliquer... alors soit je le coupe en tranche assez fine ou en dés et je le cuits à la poele avec du sel, du poivre, du cumin et un peu de sauce soja, assez longtemps sinon c'est presque gluant... et je le mets soit dans des hamburgers si je l'ai fait en tranche, soit dans du pain pita ou mélangé à des pâtes avec fausse creme fraiche ou sauce tomate si je l'ai fait en dés.

il y a aussi pas mal de recette pour le faire soit meme en steack mais il faut un mixer et je n'en n'ais pas donc j'ai pas de recette en tête, mais si ça interresse je pourrais les mettre ici quand meme ;)

edit: j'achete le mien en magasin bio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes