êtes vous végétarienne ? (sondage)

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
Hell"0 ;)

Sans parler du fait que si on vit pas chez soi on ne peut pas trop faire ce que l'on veut ... tu peux néanmoins cuisiner d'avance quelques plats pour te faciliter la vie ! tu te préparer des lentilles et consor, tu peux te faire aussi du seitan, acheter quelques produits vg tout prêt bref il faut que tu t'adaptes ;o) c''est pas facile je le sais bien mais c'est la seule façon pour toi de manger sainement !!

Sinon j'ai une question si tu ne manges du poisson qu'une fois tous les 2 mois pourquoi tu le fais ? ça ne t'apportes absolument rien d'en manger de cette façon ;o)
ce n"est pas méchant mais on ne peut pas dire que l'on est vgr si on mange parfois du poisson ou de la viande... même que quelques fois par fois ... sinon on reprend une alimentation normale y'a pas de honte à le faire si respecter son régime vgr est trop dur...

surtout y'a rien contre toi hein je discute simplement je préfère le dire hein ;o)

13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
solyaa;3423136 a dit :
Je suis végétarienne depuis 2 ans maintenant, mais ça fait quelques mois que je remange du poisson, au maximum une fois tous les 2 mois. Donc je le concidère quand mêle comme une végétarienne. Et c'est vrai que beaucoup de personnes se concidèrent végétariennes même en mangeant de la viande, car je pense qu'on se sent plus proche d'un mammifère qu'un poisson. Du moins c'est mon explication.
Par contre, comme ce n'est pas moi qui fait la cuisine chez moi, j'ai beaucoup de mal à avoir la ration de protéines nécessaires à mes besoins. Je n'ai jamais fait d'analyse, mais j'ai l'impression d'être beaucoup plus faible qu'avant, d'avoir moins de force. Et puis faut dire que je ne suis pas aidée dans ma famille, car pour eux, végétarisme = connerie. Du style la grand-mère qui à chaque repas de famille me sort "Alors, tu fais toujours ton régime végétarien?" sans compter les autres "Oh, les bouts de viandes sont tout petits, tu peux les manger, ça te fera pas de mal".

SI ÇA VA ME FAIRE DU MAL D'ABORD!

Les seules carences que tu peux éventuellement avoir son la vitamine b 12 et le fer, pour lesquels il exiqste des compléments, ou tout simplement une alimentation surveillée.

A

Ancien membre

Guest
Ella*;3423310 a dit :
Les seules carences que tu peux éventuellement avoir son la vitamine b 12 et le fer, pour lesquels il exiqste des compléments, ou tout simplement une alimentation surveillée.

Je me permets juste de rectifier ce que tu dis : dans un régime végétarien suivi attentivement (avec une alimentation diversifiée et équilibrée) il n'y a pas de carences. Par contre, dans un régime végétalien il n'y a pas de vitamine B12 donc il est conseillé de se supplémenter dès lors qu'on ne consomme plus de produits animaux du tout.

C'est dommage de penser que végétarisme = manque de fer car c'est faux. Il y a du fer dans les algues, les légumes à feuilles vertes, plein de céréales différents, les lentilles, les dates, les abricots secs etc.. Et le petit plus c'est de consommer des aliments riches en vitamine C en même temps que le fer pour en favoriser l’absorption.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Ella* Je sais bien, mais comme ce n'est pas moi qui choisis le menu, je n'arrive pas à équilibrer mon alimentation. Chez moi je suis la seule à être végétarienne donc je mange exactement comme les autres, la viande/le poisson en moins. Ça m'arive souvent de ne manger que des pâtes, ou à l'inverse que de la salade. Alors qu'il faudrait que je mange du tofu, du tempeh, etc, mais on n'en trouve difficilement où j'habite, à moins de payer une blinde, et j'ai bien compris que "mes conneries de végétarienne" faisait chier tout le monde donc qu'on ne se donnerait pas la peine de s'interesser à mon manque de protéines. Et si on s'inquiéte, c'est sous la forme. "tu devrais manger de la viande, tu vas finir comme un légume blablabla".
Je ne sens pas aidé sur ce coup là...

13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
solyaa;3424495 a dit :
@Ella* Je sais bien, mais comme ce n'est pas moi qui choisis le menu, je n'arrive pas à équilibrer mon alimentation. Chez moi je suis la seule à être végétarienne donc je mange exactement comme les autres, la viande/le poisson en moins. Ça m'arive souvent de ne manger que des pâtes, ou à l'inverse que de la salade. Alors qu'il faudrait que je mange du tofu, du tempeh, etc, mais on n'en trouve difficilement où j'habite, à moins de payer une blinde, et j'ai bien compris que "mes conneries de végétarienne" faisait chier tout le monde donc qu'on ne se donnerait pas la peine de s'interesser à mon manque de protéines. Et si on s'inquiéte, c'est sous la forme. "tu devrais manger de la viande, tu vas finir comme un légume blablabla".
Je ne sens pas aidé sur ce coup là...

Je comprends, je suis passée par là :) . Après ça dépend de ton âge aussi, plus tu es jeune, plus on prend ça pour une lubie! Moi j'ai commencé à proposer des menus veggie mais sympas à mes parents (quand je vivais chez eux) tu peux trouver des supers livres de cuisine!

13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
Shannon Rutherford;3424027 a dit :
Je me permets juste de rectifier ce que tu dis : dans un régime végétarien suivi attentivement (avec une alimentation diversifiée et équilibrée) il n'y a pas de carences. Par contre, dans un régime végétalien il n'y a pas de vitamine B12 donc il est conseillé de se supplémenter dès lors qu'on ne consomme plus de produits animaux du tout.

C'est dommage de penser que végétarisme = manque de fer car c'est faux. Il y a du fer dans les algues, les légumes à feuilles vertes, plein de céréales différents, les lentilles, les dates, les abricots secs etc.. Et le petit plus c'est de consommer des aliments riches en vitamine C en même temps que le fer pour en favoriser l’absorption.

C'est pour ça que j'ai dit éventuellement . Moi, j'ai eu une periode où je n'avais quasiment pas de fer, c'est pour ça que je le dis. Mai étrangement j'avais assez de vitamine B12 ! Va comprendre :P .

14 Juillet 2010
580
405
3 874
Lyon
Les filles...Je suis végétarienne depuis un an et demi maintenant, et j'ai un gros coup de déprime.
Je reviens de chez le médecin, à la base pour chercher mes résultats de prise de sang pour autre chose, mais je suis très certainement d'après lui, et sa femme (qui est gastro), intolérante lactose/gluten. Examens complémentaires la semaine prochaine.
Outch.

Si il s'avère que c'est vrai, je me vois super mal continuer mon régime végétarien dans ces conditions et pense que je vais devoir réintroduire le poisson.
Ça me rend triste.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Collapsus;3426136 a dit :
Les filles...Je suis végétarienne depuis un an et demi maintenant, et j'ai un gros coup de déprime.
Je reviens de chez le médecin, à la base pour chercher mes résultats de prise de sang pour autre chose, mais je suis très certainement d'après lui, et sa femme (qui est gastro), intolérante lactose/gluten. Examens complémentaires la semaine prochaine.
Outch.

Si il s'avère que c'est vrai, je me vois super mal continuer mon régime végétarien dans ces conditions et pense que je vais devoir réintroduire le poisson.
Ça me rend triste.

Sur de nombreux sites internet VG/VL il y a souvent des recettes sans gluten, alors je pense que tu pourrais trouver de quoi faire, même si ça sera difficile (mais que tu sois omni ou VG une intolérance au lactose/gluten c'est difficile). Courage en tout cas

A

Ancien membre

Guest
Ella*;3424949 a dit :
C'est pour ça que j'ai dit éventuellement . Moi, j'ai eu une periode où je n'avais quasiment pas de fer, c'est pour ça que je le dis. Mai étrangement j'avais assez de vitamine B12 ! Va comprendre :P .

Après combien de temps de vegetalisme tu avais encore de la B12?

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Shannon Rutherford;3426519 a dit :
Après combien de temps de vegetalisme tu avais encore de la B12?
Il semblerait que l'on ai des réserves pour plusieurs années mais au cas où mieux vaut se supplémenter dès le début je pense. D'ailleurs pour les végétaliennes, à quelle dose vous supplémentez-vous? Je ne suis pas du tout sur de le faire correctement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes