êtes vous végétarienne ? (sondage)

21 Novembre 2011
80
35
394
Lille
Je n'aime pas la viande. (blanche ou rouge) Cependant, vivant avec des carnivores, je me force à en manger, un peu. Et puis, quand je m'étais arrêtée l'année dernière, j'ai fait de grosses carences.

N

nemaven

Guest
Oh merci @happy together d'avoir donné le lien de veggie poulette, je découvre et je suis déjà fan :)

13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
oui mais juste la viande ( mange du poisson)

Ben c'est pas être végétarienne ça !

Moii je le ssuis depuis 4 ans maintenant. Et en ce qui concerne les carences, SEULE la vitamine B12 peut manquer car celle ci n'est pas produite par le corps, ni trouvable dans les légumes (elle est contenue dans le soja, les oeufs et le lait en petite quantité).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai "fêté" mes 3 ans de végétarisme la semaine dernière. :d Je ne me souviens plus de la date exacte mais c'était la première semaine de juillet, juste avant d'avoir mes résultats du bac. :rotate:

Je m'intéresse de plus en plus à la cuisine végétalienne, je ne pense pas le devenir (en tous cas pas à court terme) mais le fait de m'en rapprocher me plait.
J'ai prévu de m'amuser à véganifier certaines de mes recettes favorites en pâtisserie. Et certains blog me donnent l'eau à la bouche (celui-ci, Absofruitly!, est complètement merveilleux).

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Haku;3378204 a dit :
Je suis en pleine transition vers le végétarisme (mes parents commencent à comprendre - enfin! - que ce n'est pas pour les embêter que je ne veux pas manger de viande ni de poisson, ma mère m'a même passé un livre de recettes végé l'autre jour), par contre je pense que ça va me prendre encore un moment d'arrêter complètement parce que je sens que les plats du self vont encore être pleins de bouts de viande cachés, etc...
Je ne suis pas sûre de ça et je ne sais pas si vous savez quelque chose à ce sujet, mais ont-ils le droit de servir un plat de viande + un plat de légumes dans lequel ils ont mis des bouts de viande (souvent du porc, d'ailleurs, alors que beaucoup n'en mangent pas) ? Ça m'a déjà posé problème toute l'année dernière, je prenais "juste des légumes et du riz" par exemple et je découvrais que, bah, soit je mangeais rien, soit je mangeais en triant la viande. A la limite, je peux trier (je ne veux pas, mais bon), mais j'ai des doutes sur la légitimité de tout ça.

Les sites postés dernièrement donnent envie :bave: .

Ils en ont tout à fait le droit puisque depuis quelques temps il est obligatoire dans les cantines scolaires et autres trucs du genre qu'il y ai la présence de produits animaliers (viande/poisson)...

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
C'est marrant j'avais répondu au sondage il y a quelques mois par "je suis une pure carnivore", j'ai vraiment énormément changé en peu de temps.

Sinon j'avais peur en rentrant chez ma mère qu'elle ne fasse que des plats avec viandes et au final grâce à ARTE et ses reportages comme L'adieu au steak elle me fait beaucoup de plats VG. :danser:

Maintenant il va falloir que ce soit la même chose chez mon père, je vais faire moi même le cuisine dès que je pourrais pour ne pas mettre de viande partout, mais a mon avis ça va être difficile.

Violette! si tu veux il y a plusieurs recettes de seitan ici.

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
Hell'0 tout le monde ^^

je suis végétarienne (ce' qui veut dire ni poisson ni viande sinon on est pas vg tout simplement les mots sont les mots ^^)
ovo-lacto (je mange encore des oeufs que je sélectionne évidemment au plus que je peux, et encore quelques produits laitiers)
j'ai tenté l'aventure du végétalisme vu qu'une de mes amies l'ai mais ça n'a pas été facile en fait (sans parler de mes convictions des fois on est obligé de faire des concessions et quand on a une famille ce n"est pas évident !!)
j'ai un blog vg que je partage avec la dite amie ^^ on parle de cuisine bien sur (j'adore cuisiner vg !!)

je fais mon seitan j'adore ça et je vous conseille la version que je partage sur VEGAN WIZ et sur mon blog (au cri de la carotte jolie) c'est à dire le seitan aux lentilles corail juste à tomber !
et je vous conseille le site VG ZONE qui s'adresse au départ aux Parisiens et alentour et qui regorge de bon plan pour la capitale et de recettes !!
et pour finir le super site de vente UMV ou j'achète des trucs vraiment sympa que l'on ne te trouve pas ailleurs !!
Si certains en ont déjà parlé je suis désolée mais je n'ai pas pu lire toutes les pages ^^

bonne journée à tout le monde !!

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
wai ça s'appelle même végétarien pisco (ça veut rien dire quoi :lol: ) genre tu es végé mais tu mange du poisson et des fruits de mer c'est logique -_-
perso dès que je dis que je suis végétarienne on me dit direct ahh mais tu manges du poisson quand même ... les gens devraient réfléchir au sens du mot végé hein lol

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
C'est vrai que clamer haut et fort "je suis végétarien!" et manger du poisson est un peu fort de café.

Mais je connais aussi des gens qui mangent du poisson et pas de viande pour plein de raisons, ou bien qui sont en transition vers le végétarisme et ont besoin d'arrêter petit à petit la chair animale. Ce n'est pas que la vie d'un poisson soit moins importante que celle d'une vache, c'est juste que la prise de conscience se fait progressivement. J'ai arrêté la viande et le poisson d'un coup, mais par contre j'en apprend encore tous les jours sur les produits issus d'animaux cachés dans les produits de supermarché, et j'ai arrêté progressivement le lait puis les yaourts en partie pour cette raison.

Mais c'est vrai que c'est dommage que le terme "végétarien" soit aussi souvent employé pour une simple suppression de la viande rouge par exemple, ça entretient beaucoup la confusion et il ne faut pas s'étonner que des gens pas bien informés viennent nous dire "ah mais tu manges pas de poisson non plus? bah t'es végétalienne alors!". :facepalm: C'est aussi simple de dire "je ne mange pas de viande".

7 Mars 2011
465
158
2 894
www.youtube.com
@Ksürchka je comprends ce que tu veux dire ! il est vrai que d'imaginer que des gens mangent du chien ça dégoute, mais bon manger du blanc de poulet élever en batterie ça choque moins alors que c'est vraiment pas mieux ... bon après on peut dire que c'est aussi une question culturelle m'enfin les escargots et les cuisses de grenouilles moi ça ne me manque pas vraiment non plus ... bref...

@Pavlova je te suis pour la conviction qui peut être moins facile pour certains que d'autres... perso j'ai été ce que l'on nomme maintenant "flexi" (pour flexiterien) faut bien trouver des termes hein :lol: pendant 10 ans (donc peu de viande et poissons, parfois des phases de végétarisme) j'ai eu besoin de temps pour vraiment savoir ce que je voulais (et j'avais personne de vg autour de moi et c'est toujours le cas) et du coup maintenant je connais un tas de truc et astuces pour bien manger etc... qui a mon avis n'est pas le cas de gens qui deviennent parfois vg trop vite sans bien savoir tout ce qu'il a derrière car ce n'est pas anodin de changer de façon de manger du jour au lendemain...
Par contre un truc qui me fait limite rire c'est les gens qui veulent devenir vgr et disent qu'ils adorent la viande qui ne pourront etc... je leur dis que les vrais convictions sont évidemment bien au délà d'aimer manger un morceau de viande...

Sinon pour ma part je ne suis pas une personne à l'esprit très revendicatif dans le sens ou je me dis que chacun voit midi à sa porte... si on me parle de ce sujet j'en parle avec passion et conviction mais bon je me prends pas le chou plus que ça car la petite personne que je suis ne changera pas le monde...

je suis vg pour la nature, contre la pollution que cela induit, pour le bien être des animaux et contre la surproduction mais bon les grands discours je les laisse aux autres vraiment je suis pas douée pour ça ^^

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je suis végétarienne depuis 2 ans maintenant, mais ça fait quelques mois que je remange du poisson, au maximum une fois tous les 2 mois. Donc je le concidère quand mêle comme une végétarienne. Et c'est vrai que beaucoup de personnes se concidèrent végétariennes même en mangeant de la viande, car je pense qu'on se sent plus proche d'un mammifère qu'un poisson. Du moins c'est mon explication.
Par contre, comme ce n'est pas moi qui fait la cuisine chez moi, j'ai beaucoup de mal à avoir la ration de protéines nécessaires à mes besoins. Je n'ai jamais fait d'analyse, mais j'ai l'impression d'être beaucoup plus faible qu'avant, d'avoir moins de force. Et puis faut dire que je ne suis pas aidée dans ma famille, car pour eux, végétarisme = connerie. Du style la grand-mère qui à chaque repas de famille me sort "Alors, tu fais toujours ton régime végétarien?" sans compter les autres "Oh, les bouts de viandes sont tout petits, tu peux les manger, ça te fera pas de mal".

SI ÇA VA ME FAIRE DU MAL D'ABORD!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes