Ksürchka;3416089 a dit :Non mais c'est trop ça.
Puis bon, ça c'est un peu la faute de ceux qui crient sur les toits qu'ils le sont, tout en mangeant du poisson. J'en ai même entendu certains dire qu'ils continuaient à manger du poulet.
J'ai l'impression que la vie d'un poulet ou d'un poisson n'est pas importante, enfin l'est nettement moins pour certains parce-que c'est un être qui n'a pas de poils ou qui n'est pas "mignon" à proprement parler. Pourtant, ils sont dotés de la même activité neurologique et peuvent donc souffrir autant qu'un veau.
Quand même pas! (Enfin je parle des poisson
Mon meilleur pote ne mange pas de viande mais du poisson parce qu'il considère qu'au vu de leur activité nerveuse ils ne peuvent pas souffrir (au sens ou ça leur fait mal), un peu comme une mouche.
Je le crois parce qu'il est neurobiologiste mais je ne saurais pas trop développer :/ (enfin une question de nerfs, de sensibilité, on peut sentir quelque chose sans souffrir si on le coupe).
Y'a plein de raisons de devenir végétarien, mais pour ceux qui le sont "pour ne pas faire souffrir des animaux" ça me semble plus logique d'arrêter les oeufs/ les produits laitiers plutôt que le poisson pêché en mer.