Bonjour et désolée de vous déranger.
J'avais une petite question. J'ai écouté un podcast où un mec se définissait comme queer tout en étant parfaitement hétéro. Il explique s'être senti humilié quand un homme qui le draguait a été outré et l'a ""outé"". Le mec explique que pour lui, être queer c'est avoir "l'identité internet et être ouvert". Alors que pour moi, il s'agit "de s'identifier à une orientation sexuelle ou à une identité de genre qui n’est pas conforme aux normes sociales".
J'en ai parlé à une pote, qui elle m'a expliqué qu'elle comprenait le mec : "la personne pas queer, c'est la personne de n'importe quelle orientation sexuelle qui ne respecte pas les autres / une autre orientation sexuelle que la sienne : genre pour moi, un hétéro qui respecte les autres orientations est queer ; un hétéro homophobe n'est pas queer, un bar lesbien qui refuse les mecs à l'entrée n'est pas queer".
Du coup, je me demandais ce que vous en pensiez et qu'elle était cette définition pour vous ?
J'avais une petite question. J'ai écouté un podcast où un mec se définissait comme queer tout en étant parfaitement hétéro. Il explique s'être senti humilié quand un homme qui le draguait a été outré et l'a ""outé"". Le mec explique que pour lui, être queer c'est avoir "l'identité internet et être ouvert". Alors que pour moi, il s'agit "de s'identifier à une orientation sexuelle ou à une identité de genre qui n’est pas conforme aux normes sociales".
J'en ai parlé à une pote, qui elle m'a expliqué qu'elle comprenait le mec : "la personne pas queer, c'est la personne de n'importe quelle orientation sexuelle qui ne respecte pas les autres / une autre orientation sexuelle que la sienne : genre pour moi, un hétéro qui respecte les autres orientations est queer ; un hétéro homophobe n'est pas queer, un bar lesbien qui refuse les mecs à l'entrée n'est pas queer".
Du coup, je me demandais ce que vous en pensiez et qu'elle était cette définition pour vous ?

.
) d'une société patriarcale (et capitaliste). Je crois qu'en anglais, la dimension politique est moins présente (par exemple, quand j'étais partie au Canada, j'avais constaté que le Québec était attaché à cette version subversive et radicale du mot queer, mais que dans la partie anglophone, les gens prenaient le terme queer comme un équivalent du mot "LGBT+" (et c'était donc plus dépolitisé). On peut être LGBT sans être queer : je suis par exemple bisexuelle, mais je ne me sens pas trop légitime pour me revendiquer queer, étant donné que je ne suis pas militante, pas "radicale" etc. (je m'imagine quand même me marier et avoir des enfants en bonne petite mère de famille
).
après je comprends que cela choque, étant donné que le terme est de base une insulte discriminante... enfin disons que je n'ai pas d'avis très tranché sur la question... ^^ (qu'en est il par exemple des mecs cis hétéro qui sont des drag queens ? et de ceux qui se travestissent ?)
bon, je trouve ça vraiment dérangeant qu'il se revendique queer sans visiblement comprendre ce que ça implique. Mais je suis pas non plus fermée à l'idée que des personnes hét-cis s'approprient ce terme si ça rentre en cohérence avec une partie de leur identité 
)