Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

@Thad Paï C'est ce que je pense faire, après j'hésite encore à choisir la Veg1 car j'ai lu que ce complément donne de l'acné à certaines personnes... Merci pour la Natrol ;) Comme je suis toute seule à en prendre chez moi, la boite n'est-elle pas trop grosse en étant dosée à 5000 ?

Dernière édition :
Après avoir comparé des dizaines de marques (je vais devenir une pro de la B12 :rire:), je pense finalement choisir le complément Sunday Natural MHA dosée à 1000 ug : https://www.sunday.fr/b12-formule-mha-bioactive-1000.html

J'ai lu de nombreuses fois que la forme la plus efficace de la B12 est la MHA qui combine la méthylcobalamine, l'hydroxocobalamine et l'adénosylcobalamine. Selon les sources et les sites, la cyanocobalamine est souvent indiqué comme moins efficace.

Cette marque est plutôt économique car j'ai 120 gellules pour 15€. Comme je dois prendre 2 gellules par semaines (ce qui est plus pratique que la dose à 500 ug), je peux tenir 15 mois ! Par exemple pour le même dosage chez Solgar, ils proposent 30 comprimés pour 17€, ça fait une sacré différence.

Par contre il y a une information que je n'ai pas réussi à trouver (après j'arrête de vous embêter, c'est ma dernière question), combien de temps je peux garder mes gellules ? La boite de 120 gellules à 1000 ug est bien économique mais si je ne peux pas les garder 15 mois, cela perd de son intérêt.

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : Mû.

Mû.

Co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
@Arwene pour la natrol si tu fais une cure d'attaque tu peux finir la boite avant la péremption je pense :hesite: Et sinon pour la péremption en général faut suivre les indications sur la boite ! Je pense que ça dépend un peu des différents composés qu'il y a dedans

• Big up !
Reactions : Arwene
@LadyNightstalker si c'est juste histoire de finir la boîte j'aurai bidouillé un truc genre 1 CP 1 jour sur 2, ça t'en fait 4 par semaine et comme ça ça te dure 6 semaines tandis que si tu en prends 8 d'un coup ça ne te fait que 3 semaines... C'est pas en 6 semaines que tu vas avoir un souci avec un dosage qui n'est pas pile poil celui recommandé je pense :happy: Mais c'est mon côté fauchée qui parle :cretin:

Édit :sur vive la B12 iels recommandent de prendre tous les jours pour 250ug et un jour sur 2 pour 300ug, donc ça se joue à pas grand chose (si tu n'as pas de souci particulier d'absorption).
Donc moi je ferais un jour sur 2 (mais je suis végétarienne et pas végane, donc j'ai quand même un petit apport de B12 avec les oeufs et le fromage).

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : LadyNightstalker
@Arwene Bonjour! Est-ce que tu pourrais faire un retour sur le complément Sunday Natural que tu prends stp ? Il m'intéresse beaucoup, mais j'hésite...
Un grand merci! :)

@lyra-bee Sur mon état général je n'ai pas vu de grand changement à part le fait que j'ai une meilleure digestion mais le lien avec la B12 est assez difficile à faire. Après je ne pourrais malheureusement pas t'aider plus car je n'ai pas fait de prise de sang depuis donc je ne sais pas si je suis carencée ou pas :ninja:

Sur l'aspect pratique j'ai choisis la boite dosée 1000µg, que je dois prendre 2 fois par semaine, mais de temps en temps il m'arrive d'oublier. Quand je l'aurais finis , je pense prendre un dosage plus bas pour prendre le comprimé tout les jours. En faisant une sorte de routine, je pense que je l'oublierais moins souvent.

@lyra-bee N'hésite pas si tu as des questions :fleur: Moi aussi j'ai mis du temps avant de choisir la première fois car il y a tellement de dosage et de point de vue différents :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes