Etre végé et en bonne santé: B12 et autres questions!

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Moi en ce moment j'utilise la B12 de la marque Solgar, c'est la forme cyanocolobalamine également ( Poke @Kiha ) , mais la Natrol est tellement moins chére, c'est fou :oo: ! Par contre après je vais revenir à la Veg1, l'avantage c'est qu'en plus de la B12 j'aurais mes apports couverts en Iode, Sélénium, Acide Folique, vitamine D, B2 et B6 :nod:. Elle est chère mais moins que si j'avais tout à prendre séparément (et vu ma dernière prise de sang j'ai besoin d'être supplémenté :sweatdrop:).
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Bonjour
Je suis flexitarienne depuis deux ans environ (végétarienne environ 4 a 5 jours par semaine). Depuis plus d’un an je n’ai pas pu donner mon sang à cause d’un taux de fer trop bas. Donc j’aimerai consulter un professionnel pour me guider sur les carences (notamment car j’ai un projet bébé pour bientôt). Mais j’ai peur en prenant le premier diététicien dispo qu’il soit anti végétarienne donc je me demandais si vous connaissiez des médecins en banlieue sud de Paris ou des sites référençant les médecins végétarienne friendly
Merci
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
26 Avril 2018
18
32
1 074
Bonjour !

Végétarien depuis environ 9 mois, je me pose quelques questions au sujet de la B12. J'ai réduit progressivement ma consommation de produit laitier (crème en cuisine, lait, fromage). Aujourd'hui les derniers que je consomme régulièrement sont les yaourts (vache si c'est utile de préciser), et je me suis rendu compte que c'était là ma dernière source d'apport en B12 - puisque j'ai cru comprendre que les œufs ne pesaient pas vraiment sur la balance.

Vous l'aurez sans doute deviné, je m’interroge sur la potentielle nécessité de me sustenter en B12, peut-être en réduisant simplement les doses prescrites (de 5000 µg de B12, une fois par quinzaine à une fois /3 semaines-mois par exemple ?), ne sachant pas trop le poids de quelques yaourts par semaine dans la balance. A noter aussi que je prends en compte le fait que fromage & cie reviennent dans ma vie quand je rentre chez mes parents (~2 jours mois grosso-modo).

Si un.e mad possède quelques conseils avisés à me partager je suis preneur :cretin:
Merci !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Patacrêpes Oui de mon point de vue, même en étant seulement végétarien tu as besoin de te complémenter en B12 :fleur: Il n'existe pas de risque de surdose en B12 (l'excés est éliminé par le corps) donc je te conseillerais de prendre la dose conseillée pour les personnes véganes car tu ne peux pas être sûr de la régularité de tes apports via les produits animaliers.

Pour rappels les dosages sont les suivants (source : https://www.vivelab12.fr/) :):
  • soit 1 µg (microgramme) trois fois par jour ;
  • soit 10 µg une fois par jour ;
  • soit 2 000 µg une fois par semaine ;
  • soit 5 000 µg une fois toutes les deux semaines.
Aprés bien sûr si tu veux réduire cette dose tu peux tout à fait mais je te conseille de surveiller ton taux de B12 via une prise de sang (peu fiable, peut donner un résultat faussement positif) ou un test d'urine car tu part peut être avec une carence sans le savoir (surtout si tu dis diminuer progressivement les produits animaux, c'était mon cas et au bout de quelques mois de végétarismes j'étais déjà bien carencée :erf:)...
Voilà si tu as d'autres interrogations n'hésite pas :v: En tout cas bravo à toi, c'est un sujet important car la carence en vitamine B12 as de graves conséquences donc il faut être sérieux là dessus !
 
26 Avril 2018
18
32
1 074
Il n'existe pas de risque de surdose en B12 (l'excés est éliminé par le corps)
C'était l'info qu'il me manquait merci ! J'avais noté les chiffres en première page pour les doses donc je suis ok là dessus, je verrai pour me trouver une petite boite en début de semaine :)
Merci pour ta réponse !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
26 Avril 2018
18
32
1 074
Re-bonjour,

Nouvelle question cette fois ci sur les prix de nos chers comprimés. J’ai check un peu les pages précédentes pour savoir où les mads achetaient leur produit et constaté que Natrol était loin devant ses concurrents avec des boites de 100 à 7/8€ (14fdp in) revenant à ~80€/kilo (150 fdp in si achat x1) sur du 5000µ. Ayant une préférence pour les achats en boutique physique, j’ai fait le tour des magasins bio pour trouver mon bonheur, et là surprise sur les prix, pour le « même produit » on tournait autour des 1100€/kilo chez Naturalia. Sachant qu’on parle à priori d’un même type de gélule (pas de mélange de type B12 + fer ou autre), il y a une raison pour de telles différences de prix ?

Merci pour vos réponses :cretin:
 
3 Novembre 2014
1 866
6 231
4 174
34
@Patacrêpes je confirme j'ai travaillé dans une épicerie santé donc avec des compléments alimentaires de toutes sortes et la marge en moyenne dans l'épicerie est de 35 % sur le produit de base dans l'alimentation et de ce que j'ai pu voir niveau compléments c'était dans les 40 %. Je sais pas comment ça se passe en France par contre.
 
  • Big up !
Réactions : Patacrêpes

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Est-ce que certain·es ici ont développé une sorte d'allergie à la B12 (ou au cobalt) ? Si oui ça s'est manifesté comment, et comment faites-vous pour vous supplémenter du coup ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref si vous avez des retours d'expérience là-dessus, je veux bien ! (poke @cherrycordia il me semble que tu avais eu ce soucis, et si ça te gène dis-moi si tu veux que j'enlève la mention :ninja:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes