Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Ewillyon comme l'a dit @Pépite. l'inscription ça dépend vraiment de la fac. Pour les deux facs auxquelles j'ai été inscrite à distance, il n'y a pas de justification à donner. Par contre j'ai vu que certaines fac demandait un justificatif qui peut simplement être un justificatif de domicile qui montre que tu es loin de cette fac. Personnellement je ne vois que des avantages d'étudier à distance puisque je n'ai vraiment pas eu de bonne expérience en présentiel. Au niveau des examens ça dépend vraiment du cursus: l'année dernière je devais être à la fac une semaine en janvier et une semaine en mai, cette année je n'ai que trois jours en novembre où je dois être à la fac et ma soeur qui est dans la même fac que moi doit être là-bas pendant deux semaines en mai. Donc renseigne toi bien sur le cursus. :)

• Big up !
Réactions : Pépite.
M

Membre supprimé 93259

Guest
Hello les distanceuz :)

Il me reste une semaine pour finir tous mes premiers devoirs à rendre. C'est la panique. Surtout que le week-end prochain c'est un long week-end et des amis viennent passer le week-end ici

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@LauraLyP @Pépite. Merci pour vos réponses ! C'est surtout que je ne sais pas où je mets les pieds dans le sens où je ne connais personne qui a fait des études à distance et que malheureusement chez les jeunes j'ai l'impression que ça a une connotation un peu négative.. Mais comme je suis perdue (et que je n'arrive plus à voir les licences dans toute la France via APB -non pas pour m'inscrire mais me renseigner) et que j'ai peur de couler, je voulais poser quelques questions.
Voulant tout recommencer et à cause de mon âge qui n'est ni jeune (l'année prochaine 21 si on suit mon parcours je devrais être en L3 cette année, ni trop vieux parce que je n'ai "que 20" ça me fait un peu peur. Ma famille ne me suis pas trop dans ce projet bien que ce soit justifier.
Comment la votre à réagit ? Vous savez vos dates de partiels par quel biais ?

Merci encore pour vos réponses !! :fleur:

M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai deux oraux à préparer pour cette semaine (les sujets sont tombés la semaine dernière, très pratique).

Et là je suis énervée comme pas possible pardon si c'est brouillon mais il faut vraiment que ça sorte.
L'oral d'anglais ok est préparé, je suis prête pour cette semaine.

J'attaque donc l'oral d'allemand et lis les questions avant de mettre en route la vidéo. Les questions sont basiques je me dis que ça devrait aller. Tant mieux je pourrais donc me mettre à la finition d'un des devoirs assez tôt.
Je clique sur le lien de la vidéo. Elle dure deux heures. Deux heures :oo: En allemand. Si je m'y mets à fond j'en ai pour minimum 5 heures en l'écoute + la compréhension + la recherche. Ca me fatigue ces profs qui ne comprennent pas que si on est à distance c'est qu'on travaille souvent à côté. Résultat j'ai bâclé la vidéo. De toute façon je n'y comprenais rien.

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Tcepa Bon rétablissement! :)

@Lady Trent moi ça avance! J'ai bien travaillé hier et si tout se passe comme prévu, je vais terminé aujourd'hui un devoir à rendre pour le 2 décembre! (je n'ai jamais été aussi en avance!) :d Après je vais m'attaquer à un gros dossier qu'on doit rendre également début décembre!

@Ewillyon Je connaissais seulement une amie qui avait fait des cours par un organisme! Moi je trouve que c'est plus compliqué d'en parler avec des personnes de la génération du dessus (parents, oncles, tantes, connaissances) qu'avec les jeunes... Pour ma part ma mère a vraiment eu du mal à s'y faire (surtout qu'elle pensait vraiment que j'allais devenir instit' alors que je me suis réorientée) mais ça va mieux, elle a même poussé ma soeur à faire ses études à distance cette année. Ma famille ne comprend même pas le métier que je veux faire! :cretin: C'est auprès de mon copain que je trouve du soutien! Et je suis moi-même un soutien pour ma soeur (elle habite chez mes parents et ils ne comprennent pas que ses journées soient charger avec ses cours et ses devoirs...).
Si tu veux voir les études à distance possibles en France, va sur ce site: http://www.formasup.fr/ . Tu y rentre ton domaine de formation et le niveau du diplôme préparé et il va te donner les formations disponibles à distance avec le site de la fac concernée. Après tu peux aller sur le site de la fac pour avoir plus d'infos (comme les dates des partiels).
Tu peux me MP si tu veux si tu as d'autres questions! ;)

10 Juillet 2013
45
137
1 134
Marseille
Salut les filles !

Je vais commencer une formation sur OpenClassRooms " Chef de projet multimedia - developpement" ! (en mode Premium Plus "diplômante")
C'est assez intense parce qu'on valide un niveau licence en un an ! Avec beaucoup de projets...

Donc je cherche des filles qui étudient le développement à distance aussi pour qu'on puisse un peu s'épauler :) !

Est-ce que quelqu'un a fait un parcours sur OpenClassRooms ?

Merci d'avance ! :fleur:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Ewillyon En ce qui me concerne (je suis en M2 à Montpellier 3), on ne m'a demandé aucun justificatif lors de l'inscription. Comme le master est une filière sélective, j'ai évidemment du envoyer un dossier de candidature accompagné d'une lettre de motivation mais c'est tout. On ne m'a posé aucune question concernant mon lieu de vie ou quoi que ce soit.
Concernant mon retour sur l'enseignement à distance, tu as du voir mon petit pavé posté quelques pages plus loin :cretin: Et si ça peut te rassurer, je me suis réorientée au lycée et je suis entrée en L1... à 21 ans :cretin: (L1 que j'ai d'ailleurs redoublée, donc j'ai encore 'perdu' une année). A la fin de l'année, quand j'aurais terminé mon M2, j'irais sur mes 27 ans. Ça peut faire "tard", et je me suis posée pas mal de questions par rapport à ça mais clairement, il vaut mieux se réorienter maintenant et faire ce qui te plaît plutôt que de t'engager dans un domaine qui ne te plaît pas et qui finira par te dégoûter. J'en ai toujours fais qu'à ma tête concernant mes études : quand j'étais en BEP on m'a dit que je ne pouvais pas aller en bac, quand j'étais en bac on m'a dit que j'échouerai à la fac... Résultat : j'ai validé mon BEP, mon bac, ma L2, ma licence et mon M1 avec mention et je suis sur le point d'avoir un bac +5. Je me félicite sincèrement de ne pas avoir écouté les discours négatifs des autres et d'avoir suivi le chemin que MOI je voulais :drama: même s'il est un peu hors du commun. Donc vraiment, si c'est ce que tu veux, vas-y ! Et montre aux autres qu'ils se sont trompés.

@Caladia Ta formation a l'air très chouette ! En M1 j'ai fais de la gestion de projet et un peu de développement web, malheureusement je n'en ai plus cette année (et ça me manque un peu) donc je ne peux pas t'aider mais j'espère que ça va te plaire ! Tu pourras nous faire un retour et nous dire ce que tu en penses ?
(Et j'avais commencé une formation gratuite de programmation Ruby sur OCR, je l'ai mise en pause depuis que j'ai commencé mon M2 mais le peu que j'ai fais était cool et très bien expliqué)

• Big up !
Réactions : Lucky-life et Pépite.
10 Juillet 2013
45
137
1 134
Marseille
@Pépite. @Major Tom Merci les filles ! et @Major Tom tu réponds à mes questionnements par rapport à l'âge ! je retarde aussi mon lancement dans la vie professionnelle de un an en faisant cette formation à distance ! (j'ai déjà un Bac+5 dans la Culture..mais depuis deux ans je galère à trouver du travail... d'où ma réorientation dans l'informatique ! j'ai 26ans!)
J'aurai aussi fini vers 27 ans !

Je vous ferai des retours sur OpenClassRooms au fil des cours :)

• Big up !
Réactions : Pépite. et Major Tom
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Caladia Oh je compatis, non seulement pour l'âge, mais aussi parce que mon copain est dans le domaine de la culture également et il ne trouve pas de travail non plus, ça fait plus d'un an qu'il est sans emploi :erf: Tu fais bien de te réorienter dans le web en tout cas, c'est un domaine qui est très mouvant (et très intéressant) et tu devrais avoir beaucoup moins de mal à trouver du travail :happy:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bonjour

Je vis aux Pays Bas et je voudrais avoir un diplome en mediation culturelle. J'organise de nombreux evenements depuis longtemps et j'adore ca (marches, porte a porte politique, conferences avec mon boulot).

Je pense que professionnellement ce serait bien pour moi mais il me manqué un diplome.

Le souci : J'ai 30 ans et je ne peux pas me permettre de bosser a mi temps et je n'ai pas les moyens de payer une grande ecole... Je voulais quelque chose par correspondence a faire le soir et le weekend.

Vous avez une idee?

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
Salut @Destiel Mok´ ! il y a une licence communication, médias et mediation numérique puis un master Humanités Numériques, médiation numériques à Montpellier qui se fait en correspondance ! (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire) ! Ce n'est pas toujours dirigé vers la culture, mais on a pas mal de cours dessus quand même !
Tu peux avoir des renseignements sur le site de la fac directement ! Par contre, il faudra que tu attendes la rentrée prochaine, je ne suis pas sûre qu'il y ait des rentrées dans l'année!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Salut @Destiel Mok´ ! il y a une licence communication, médias et mediation numérique puis un master Humanités Numériques, médiation numériques à Montpellier qui se fait en correspondance ! (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire) ! Ce n'est pas toujours dirigé vers la culture, mais on a pas mal de cours dessus quand même !
Tu peux avoir des renseignements sur le site de la fac directement ! Par contre, il faudra que tu attendes la rentrée prochaine, je ne suis pas sûre qu'il y ait des rentrées dans l'année!

Cool!

Tu as l'adresse de leur site?

Tu connais le prix?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes