Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

15 Mars 2008
141
403
4 734
@Babitty Lapina [edit : suppression partie reconnaissable]

Je compatis, j'ai été soulagée de recevoir ma convocation la semaine dernière, j''espère que tu l'auras bientôt, c'est nul de devoir gérer ce stress supplémentaire...:erf:

Je suppose que, comme moi, tu es du genre à ne jamais te sentir vraiment prête ? On va se battre et "mettre K.O" les concours :boxing: !
(Je dis ça, mais plus les jours vont passer, plus je vais être paniquée et angoissée :sweatdrop:)

Dernière édition :
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Babitty Lapina Si tu as reçu une attestation d'inscription, il n'y a pas de raison que tu ne reçoives pas la convocation ! :)
Pour le concours que je prépare, on ne reçoit pas de confirmation d'inscription (à part un vague mail après l'inscription en ligne, mais avant l'envoi du dossier d'inscription papier). Du coup tant qu'on n'a pas la convoc' on ne peut pas être sûr que l'inscription est bien prise en compte :rolleyes: !

Vu tous les messages dans lesquels tu faisais le bilan de ce que tu as étudié, je suis persuadée que tu as beaucoup bossé. Tu peux te rendre aux épreuves fière de toi, et j'espère que tes effort paieront ! :top:

Tu as beaucoup d'épreuves pour ce concours-là ? C'est le premier des concours que tu passes cette année ?

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
15 Mars 2008
141
403
4 734
@Babitty Lapina Non, je n'ai pas beaucoup d'épreuves : j'ai mon épreuve écrite dans deux semaines et si je suis admissible, j'aurais deux épreuves orales en juin !

Oui on va gérer ! Je te souhaite de vivre sereinement ces prochaines semaines, et de passer tes épreuves dans de bonnes conditions ! :magic:

Je reviendrais parmi vous poster un message après mon épreuve je pense ! :):supermad:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
J'ai un autre devoir mais je n'y comprend rien.je ne pourrais pas le rendre.mon année est foutue...

À moins de le rendre et d'avoir 0

8 Août 2016
19
15
2 174
33
Bonjour à toutes ( et à tous ? )

Je vous écris je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum, m'enfin je pense pas en être pour autant tant éloignée que ça .

Je sors d'un service civique qui m'a ENFIN faite " fleurir " c'est à dire que j'ai enfin trouvé ma voie et qui j'étais réellement !
Seulement voilà.. Ma vie sentimentale , ne colle pas vraiment avec mes projets d'études T_T.

Non, en effet . Mon cher et tendre part à .. LA MARINE..
Pour le moment nous ne savons pas où il aura pris domicile fixe après ses classes.. ( 8 mois)
Qui dit Marine, dit MER .

Mes études choisies : je décide d’entamer des études dans le domaine du social à savoir Assistante de service social.
Mais j'ai plusieurs problèmes et notamment celui ci : Je ne sais pas si le concours d'entrée est valable partout , s'il permet d'entrer dans toutes les écoles.
Pour le moment je suis partie pour le passer dans un établissement qui se situe dans le grand est > ce qui ne colle pas avec les projets de mon bien aimé. Je ne voudrais malheureusement pas être domiciliée / clouée pendant 3 ans dans l'est alors qu'il se retrouvera à l'autre bout.

Y a t'il une infime chance que toi , petite lectrice , connaisse une solution = ça existe à distance ? peut on faire confiance au cned ? cours minerve ? ou cnfdi ? Lequel choisir ? Peut on passer le concours et aller dans un établissement différent de l'endroit où nous l'avons obtenu ?
L'ennui de ce genre d'études c'est qu'il y a un concours d'entrée , genre moi c'est l'écrit en janvier 2018 et oral en mars 2018 ! et seulement après je rentre en classe le septembre 2018.. VOus voyez un peu le chemin ? ^^

L'armée ne va pas nous aider pour nous voir .. alors si en plus je fais des études loin de lui ..

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@Mpoiz

Je fais du grec ancien initiation.la bibliothèque est fermée depuis 2 mois.j'ai pris 2 dico,un livre de grammaire conseillé dans la bibliographie.je ne peux rien faire de plus.pas de cours de grec dans mon entourage.je fais pas mal de km pour aller à la bibliothèque (quand elle sera ouverte).je n'ai pas de contact avec d'autres élèves qui font l'option.quand à demander au prof,à part me dire de suivre le cours que je ne comprends pas...

Bref je regrette d'avoir pris cette option qui me mène à ma perte...je n'ai jamais fait de grec avant.

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
@Babitty Lapina je lui avais déjà demandé pour un autre cours et il ne m'a pas aidé et répond très tard.en plus je ne sais pas expliquer ce que je ne comprends pas.

Édit:bon je lui ai envoyé un mail...on verra ce qu'il va me dire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes