Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

27 Janvier 2020
22
36
164
24
Tu as eu beaucoup de mal a trouver ce rythme ? Tu es quelqu'un de très travailleur de base?
En fait je voudrais faire ma L3 LLCE anglais par correspondance, et un BTS agricole en 1 an par correspondance aussi (rien a voir je sais ahah, mais j'avais déjà fait un an et je n'avais pas pu poursuivre pour diverses raisons, donc c'est pour ça que je voudrais le finir ^^)
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre d'ailleurs :d
 
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Salut tout le monde:d
Est ce par hasard quelqu'un effectue une formation à distance avec Enaco?
J'ai quelques questions.:yawn:;)
 
6 Avril 2020
269
1 382
504
@zzytop très franchement fais attention avec un double cursus surtout si un des deux est un bts 2 en 1(donc 2 années en une si j'ai bien compris). Je pense que c'est le meilleur moyen pour rater les deux. Apres si tu es très organisée, c'est possible. Perso j'ai essayé de faire deux licences en présentiel, finalement j'en ai abandonné une et je pense que j'aurais pu avoir la mention bien si je m'étais concentrée uniquement sur la principale.
 
  • Big up !
Réactions : jorda
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Coucou tout le monde,
Du coup j’ai été accepté chez Enaco (merci le confinement). Normalement je commence début juillet ma formation à distance! :gnih::gnih:
 
  • Big up !
Réactions : FoxyRoses
12 Mars 2015
107
313
3 014
Bonjouuur :fleur:

J'ai quelques questions car j'ai vu que quelques unes d'entre vous suivent deux cursus en même temps (j'ai vu brièvement que vous en parliez également). A votre avis, c'est gérable une licence de philosophie (L1) en parallèle d'un master (M1) ? Quelqu'un qui suivrait la licence de philosophie de l'université de Nanterre à distance pourrait m'en parler svp ? Dans le cas échéant, j'aimerais bien avoir vos retours sur le fait de suivre deux cursus en même temps (notamment L1+M1 mais d'autres associations aussi).

Je suis intéressée par cette licence par pur plaisir et curiosité intellectuelle, je n'ai pas forcément de projet professionnel en ce sens. Je n'aurais donc pas de pression particulière si j'entreprends de la suivre. En revanche, le master est un peu plus tourné vers mon projet professionnel puisqu'il va m'aider à passer des concours précis et je pourrai le faire valoir sur mon CV pour certains postes (matières en droit, économie etc...).
 
24 Mars 2018
301
2 305
1 704
Bonjour !

J'ai moi-même décidé de commencer un master en Marketing Digital en formation à distance. L'université est en Allemagne, mais pas de panique je suis totalement billingue :)

Par contre j'ai décidé de continuer à travailler à côté. Je voulais descendre à 60% mais mon employeur a refusé (on manque déjà d'un poste à temps plein...) et m'a proposé 80%. Comme je n'ai pas d'alternative j'ai accepté pour le moment, mais j'avoue que je suis incertaine et un peu paniquée. Est-ce que certaines d'entre vous travaillent en même temps de leurs études à distance ? A quel rythme ? Vous arrivez à tenir le coup ?

J'ai accepté pour le moment pour me laisser les portes ouvertes et me couvrir (rien que financièrement). En fait j'ai surtout peur de pas y arriver parce que je suis plus fatiguée que la moyenne, donc je me pose beaucoup de questions : est-ce que j'en suis capable physiquement ? Actuellement j'arrive plus ou moins à gérer mes 40h de travail par semaine, mais avec 32h + les heures d'études, est-ce que ça va coller ?

Bref. Actuellement je cherche d'autres jobs à temps partiel / mi-temps, mais c'est un peu compliqué. Je comprends que les entreprises cherchent plutôt des postes à temps plein... J'ai aussi peur de rien trouver. Et si je trouve pas et que les 80% ne fonctionnent pas, je fais quoi ? Juste partir ?

Bon j'ai l'impression que mon post fait plutôt office d'exutoire. Mais si vous avez des conseils ou des histoires similaires, je me réjouirais d'avoir vos retours !
 
  • Big up !
Réactions : Imleanne
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@Fluorite. Tu auras accès aux manuels en ligne? :hesite: Moi apparemment oui. Après j'en ai déjà acheté un version papier car je trouvais ça beaucoup plus agréable que d'avoir juste la version numérique surtout qu'il y a des exos à faire.
Dans certaines facs iels envoient carrément les cours en papier par la poste si je ne dis pas de bêtise! :halp: La chance! :crying:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes