Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

Je commence un CAP Petite Enfance par correspondance. Je travaille à côté et comme j'ai déjà le bac, je n'ai que les cours professionnels à préparer.
Je vous soutiens toutes pour vos licences et masters. Perso, j'ai lâché la licence LLCE d'anglais au moins pour cette année car c'était trop de pression pour moi. Mais je me demande si je ne la reprendrais pas à distance moi aussi plus tard.
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
Je pense vous rejoindre.( J'ai un peu peur du truc dans lequel je m' embarque... ) une L3 gestion RH.
Enfin tout dépend d'un éventuel financement via pôle emploi. Si je n'ai droit à rien, Je ferai uniquement les modules qui m'intéressent.
Je ferai ça en cours du soir et à distance... Et comme je veux un job, et que je suis jeune maman, Je pense faire ça en minimum 2 ans. Ma priorité, c'est un taf plutôt que le diplôme... mais ça fait un bon moment que j'ai cette idée en tête. Autant profiter de cette période de chômage.
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
@Munin J'ai du mal à trouver assez de temps avec ma fille dans les pattes pour trouver des infos sur d'autres établissements. Je voulais faire une L1 en psychologie, le truc c'est qu'il faut passer par admission post bac pour la plupart des établissements, puis s'inscrire à la fac et enfin s'inscrire en enseignement à distance. Enfin je crois. Je comprends pas tout. Quelqu'un aurait fait la démarche pour une L1 ?
Si tu as travaillé ou interrompu tes études depuis plus de 2 ans, ce n'est plus une inscription en reprise d'études via le service de formation continue (ou formation permanente ou formation tout au long de la vie)
Par contre, tu n'auras pas le statut étudiant.

Si ce n'est pas ton cas, essaie de contacter toutes les facs qui proposent cette filière. Je ne comprends pas qu'en enseignement à distance, les places soient limitées ??? si y'a des regroupements mais tout le monde ne vient pas forcément. Après les secrétariats doivent être débordés en ce moment mais un mail, ça ne mange pas de pain (et la rédaction peut prendre trois jours entre 2 couches, une sieste, un nettoyage de régurgitage...c'est pas grave)

courage!

Bon sinon moi j'ai hâte de m'acheter mes fournitures aussi ^^ (la meuf qui veut reprendre ses études juste pour le plaisir d'avoir des crayons de toutes les couleurs) Et faut aussi que je ré-organise le coin bureau qui est de toute façon franchement limite :buzy:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@catatonia @Margottine

Tu es en reprise tout court et tu as le statut étudiant, quelque soit ton âge. J'ai une belle carte pour le prouver :gnih:
Non, quand tu as interrompu tes études + de 2 ans tu es en formation continue. La carte étudiante ça veut rien dire (mais elle te donne le droit aux réducs cinéma :lunette:) c'est juste une preuve de ton inscription pas de ton régime d'inscription. D'ailleurs, l'interlocuteur principal n'est plus le service scolarité de la fac (qui est réservé aux formations initiales) mais le service formation continue (ou peu importe le nom "local")
La formation continue en gros les frais d'inscriptions sont plus chers (voire franchement plus cher) mais tu n'as pas à payer la sécu étudiante puisque tu es (normalement) sous régime général.
Voili voilà!


Je commence la semaine prochaine, j'ai peeeeeeeeeeeeeeur :halp:
Mais j'ai hââââââte :dowant:
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Hello !

Quelqu'un pourra peut-être m'aider par ici :shifty:

Je termine actuellement une licence professionnelle, et j'ai reçu mon dossier d'inscription hier pour une L2 de LEA à distance (dans une autre ville et fac que là où j'ai fait la licence pro).

Je le fais en correspondance car en gros grâce à la licence pro j'ai fini mes études, donc je recherche un premier emploi, la LEA c'est vraiment personnel :)

Du coup, est-ce que je dois faire un transfert de dossier de fac à fac?
Est-ce que je dois quand même cotiser à une sécu étudiante? (Vu que j'espère être salariée d'ici janvier ?)

Yé souis perdouuuuue :ko::ko::ko:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Bombs Merci ! :fleur: Vu comme ils sont agréables dans ma nouvelle fac ça va être pratique :yawn: Deux réponses à mes mails : l'un avec uniquement les pièces jointes, pas de bonjour rien, l'autre juste "Oui !!!!" :yawn: :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
@Foxglove Je connais ça :yawn: Si tu ne veux pas passer par ces agréables personnes, tu as normalement sur le site de ton ancienne faculté un PDF qui doit s'appeler "départ de l'université". Tu dois envoyer cela à ton ex université, avec si je me trompe pas une enveloppe et un quitus de la BU. Et ensuite ils se chargent de tout :happy:.

Tu auras peut-être une fiche d'accueil à remplir lors de ton inscription administrative (c'était mon cas avec Montpellier).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes