Je suis actuellement en formation pour devenir danseuse-interprète (oui ça fait très pompeux, mais ça veut juste dire que je danse toute la journée ^^) et j'ai décidé, après 3 ans d'arrêt de (enfin) finir ma licence d'anglais! J'ai hâte mais en même temps je suis super anxieuse de ne pas pouvoir gérer tout ça. D'ailleurs si il y a des madz ici qui sont en Anglais, manifestez-vous
(désolée je n'ai pas eu le courage de remonter le topic très loin)
.

le problème: je ne sais toujours pas comment ni où.



), mais plutôt pécher les précieux conseils que ce topic pourrait offrir.Hello pour répondre à toutes tes questions .Je re-up ce topic (j'ai hésité mais je pense laisser mon message au dessus parce que je sais pas si c'est toujours d'actu ou pas).
J'ai une question qui n'a rien à voir avec mes études en soit (je ne veux pas être toxique avant l'heure), mais plutôt pécher les précieux conseils que ce topic pourrait offrir.
Voilà je m'adresse aux personnes ayant déjà fait des études à distance ; comment avez-vous réussi à rester genre sur la même motivation qu'au début ? J'ai un peu peur de ça, mes parents étant de base contre l'enseignement à distance et maintenant que je suis officieusement inscrite j'ai leurs inquiétudes (qui déteignes sur moi) dans le genre
- personne derrière mon dos, vais-je donc réussir à garder ma motivation ?
- est-ce que je suis pas trop ambitieuse et que travail+études à distance sera trop dur et je devrais faire un choix ? Parce que c'est ma dernière chance sinon je n'aurai que le niveau BAC, sans financement possible si pas d'études. (Et je ne pourrai pas malheureusement pas recommencer d'autres études avant un certain temps).
- est-ce que vous avez réussi à "survivre" ? (pour celles qui ont eu une situation comme celle que je vais énoncer) sans bourses (tout du moins pour le moment) sans argent hormis le votre -sans aide de parents où d'une quelconque personne j'entends par là.
Enfin ce genre de questions si vous avez suivi..
Ce genre de questions qui commencent à me ronger tous les soirs, le temps passant et je me rapproche dangereusement de la rentrée. Je peux toujours me retirer avant mi-septembre mais je pense que j'ai fais le bon choix malgré tout ? Enfin je pense ?

, c'est juste que je suis à la recherche d'idée pour savoir où postuler) et comment tu t'étais arrangée avec ton patron pour les "vacances" que tu dois prendre pour les partiels (on m'a refusé des postes à cause de ça mais je ne peux pas me permettre de ne pas le mentionner sinon c'est pour moi que ça risque d'être pas possible sachant que j'habite en Ile de France et que ma fac sera à Montpellier : déplacement obligé..).lol non t'inquiète ce n'est pas du tout indiscret.@van_elodie Mmerci de ta réponse ! Alors les cours du soir ça peut être chaud..
Si ce n'est pas trop indiscret tu travaillais/travaille dans quoi pour être "bien payer ?" (tu peux me mp si tu ne veux pas que tout le monde le sache, c'est juste que je suis à la recherche d'idée pour savoir où postuler) et comment tu t'étais arrangée avec ton patron pour les "vacances" que tu dois prendre pour les partiels (on m'a refusé des postes à cause de ça mais je ne peux pas me permettre de ne pas le mentionner sinon c'est pour moi que ça risque d'être pas possible sachant que j'habite en Ile de France et que ma fac sera à Montpellier : déplacement obligé..).