mindalajinka a dit :Y'a des trucs sortis des Sims, aussi (hum hum), "soon soon" pour dire bonjour/au revoir, ou "choufli" pour dire qu'on est coincé/pressé/énervé (les connaisseuses comprendront... ou pas).
Crylol ! C'était pareil à la maison pendant un moment, avec mes s?urs. Y'en a même une ? la plus grande ? qui s'était mise à maugréer un genre de simlish énervé mutant, spontanément, dès qu'un truc l'irritait. C'était assez étrange, enfin t'imagines le truc... Aah ça me donne envie de jouer, tiens !
Sinon, je dis assez souvent (ou du moins assez pour que j'aie le souvenir répété des yeux éberlués de mon chéri) "Saperlipopette", quand quelque chose me surprend un peu, ou que je suis dans l'embarras.
Mon chéri, encore lui, se fout régulièrement de ma gueule parce que je ne connais pas les expressions que les djeunz de banlieue (d'où je viens) ont coutume d'employer. Du coup, il m'apprend. Et, en bonne élève consciencieuse, j'essaie d'appliquer de temps en temps. Dernièrement, j'ai bloqué sur "c'est pas trop michto?"(qui veut dire "c'est pas trop bien?" ? au début, j'avais enregistré "mitcho"...), donc on l'entend un peu.