Salut les madz ! je rentre en première année de droit à Poitiers dans quelques jours (ma rentrée est le 1 septembre aaaaah) et j'ai l'impression d'aller à Poudlard, je suis trop préssée
Ayant un père qui ne comprends pas vraiment que des études qui n'ont pas de rapport direct avec les sciences c'est pas forcément rater sa vie, j'ai du ramer pour le convaincre de me laisser y aller..
- Papa je veux aller en Fac de Droit
- Ahah très drôle. On va visiter la fac de chimie tout à l'heure au fait hein, alors va te préparer.
-papa je VEUX aller en fac de droit
-t'es sérieuse
-oui
-mais pour quoi faire ? Pour devenir secrétaire ?
Je vous jure qu'il m'a sorti ça..
Bon je ne crache pas le métier de secrétaire loin de là hein ! Une de mes meilleures amies fais une école pour devenir secrétaire vétérinaire d'ailleurs
BREF je m'éloigne ! Tout ça pour dire : qui d'autre sur ce topic entame sa première année ? On pourra se soutenir mutuellement, même si on est pas dans la même fac
Quelques questions pour les anciennes qui sont passées par là : Quelle matière vous a sembler la plus dure/ la plus facile et pourquoi ? Que retenez vous de votre première année de licence ? Quel est le meilleur conseil que vous pourriez nous donner à nous, les futurs L1 ?
Ah et aussi pourquoi certaines madz mettent des étoiles à la place de leur nom d'école ou de ville (ou une étoile dans la moitié du mot) ? Et pourquoi certaines disent : NE PAS CITEEEEER
Voilà je suis juste curieuse là dessus ^^
ÉDIT : J'avais pas vu ton message plus haut, KindaC. Alors bonjour à toi et bonne chance pour la rentrée