Personnellement je regrette de pas m'être inscrite à l'IEJ en M1 ! Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait suite aux recommandations de plusieurs profs, et ça ne les a pas empêché d'avoir des mentions en M1, d'autant plus s'ils avaient choisi des matières "communes" entre le M1 et CRFPAkirjava;4910097 a dit :S'inscrire ou ne pas s'inscrire à l'IEJ, telle est la question
sword;4921098 a dit :neverland90;4910446 a dit :Salut,
Je voulais savoir si c'était possible de faire un Erasmus en M1 lorsqu'on est en droit.
Si tu veux un M2 de droit du travail, il te faut impérativement un M1 de droit social français. La sélection est trop rude pour prendre ce risque.
Je suis rentrée en M2 de droit du travail en septembre (un des plus prestigieux dont le nom tient en 4 lettres, tu connais peut-être), et 100% de la promo a fait un master 1 de droit social (obtenu avec mention) en France l'année d'avant.
L'année de master 1 est CRUCIALE pour le droit social : tu fais de la protection sociale, du droit international du travail... En faisant ton année à l'étranger, tu n'auras clairement pas le niveau pour le M2. Tes cours de licence seront périmés, l'actualité de droit du travail bouleverse la matière chaque année.
La seule chose que tu puisses faire c'est de faire deux master 1 : le premier en droit des affaires à l'étranger, puis le second en droit social.
sword;4921098 a dit :Si tu veux un M2 de droit du travail, il te faut impérativement un M1 de droit social français. La sélection est trop rude pour prendre ce risque.
Je suis rentrée en M2 de droit du travail en septembre (un des plus prestigieux dont le nom tient en 4 lettres, tu connais peut-être), et 100% de la promo a fait un master 1 de droit social (obtenu avec mention) en France l'année d'avant.
L'année de master 1 est CRUCIALE pour le droit social : tu fais de la protection sociale, du droit international du travail... En faisant ton année à l'étranger, tu n'auras clairement pas le niveau pour le M2. Tes cours de licence seront périmés, l'actualité de droit du travail bouleverse la matière chaque année.
La seule chose que tu puisses faire c'est de faire deux master 1 : le premier en droit des affaires à l'étranger, puis le second en droit social.