mimichocolate;2619814 a dit :Et c'est plus évident la deuxième fois?( j'ai redoubler la L1 donc c'est pas pour se moquer ou une question bizarre) aurais tu des conseils,technique pour survivre en L2 et pour comprendre les cours de droit administratif?
Heu oui parce que tu connais déjà certaines notions que t'as vu l'année passé mais crois moi c'est tout de même rude. A part s'accrocher et bosser y a pas de solutions miracles.. Je suis pas une grande bosseuse (j'aimerais tellement l'être d'ailleurs) mais il faut que tu lises beaucoup de doctrines, d'articles, ... Que tu fasses pas mal de recherches.
Pour le droit administratif, je crois que c'est la pire matière qui puisse exister ! Et malheureusement j'ai pas de solutions pour survivre à part de bosser. Bien écouter en TD et participer, poser des questions,... Après ça dépend le prof que tu as aussi. Par exemple avec ma prof de l'année dernière je ne comprenais absolument rien alors que je vois le prof de cette année explique mieux. Mais bon le fait d'avoir redoubler m'aide aussi quand même pas mal.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas. Même si tu galère pour tes TD ou quoi Je me ferai une joie de t'aider si je peux.