Fac de Droit

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
j'ai une petite question, quel type de preuve ont utilise pour les contrats synallagmatiques( et contrat unilatérale. Je crois que c'est par tout moyen pour le contrat synallagmatique et qu'il faut plusieurs exemplaire pour les parties mais je ne suis pas sure.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Résumons mon rapport avec le droit administratif en deux mots: au secours.
C'est pas humain de commenter un arrêt du CE de 4 pages, sans parler des décisions constitutionnelles. Si quelqu'un a une méthode miracle je suis preneuse, parce que je me noie doucement mais sûrement dans la jurisprudence administrative \o/

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Amor-Amor;2628200 a dit :
Résumons mon rapport avec le droit administratif en deux mots: au secours.
C'est pas humain de commenter un arrêt du CE de 4 pages, sans parler des décisions constitutionnelles. Si quelqu'un a une méthode miracle je suis preneuse, parce que je me noie doucement mais sûrement dans la jurisprudence administrative \o/

Tu as essayer de lire d'abord les notes des arrets puis de te lancer dans le commentaire. Avant je faisais mes arrêts directement avec juste le cours, je voyais un plan apparaitre directement en lisant l'arrêt.Cette année, j'ai besoin de lire les notes pour voir si je n'ai pas louper quelque chose surtout qu"on nous ramasse pas beaucoup de copies donc il ne faut pas se planter.
J'ai découvert les ajda, rfda et autre horreurs administratif.

On est tellement nombreuse à détester administratif on devrait creer une page facebook lool "si toi aussi tu hais le droit administratif...."

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
mimichocolate;2628630 a dit :
Tu as essayer de lire d'abord les notes des arrets puis de te lancer dans le commentaire. Avant je faisais mes arrêts directement avec juste le cours, je voyais un plan apparaitre directement en lisant l'arrêt.Cette année, j'ai besoin de lire les notes pour voir si je n'ai pas louper quelque chose surtout qu"on nous ramasse pas beaucoup de copies donc il ne faut pas se planter.
J'ai découvert les ajda, rfda et autre horreurs administratif.

On est tellement nombreuse à détester administratif on devrait creer une page facebook lool "si toi aussi tu hais le droit administratif...."

J'ai pas spécialement lu les notes des arrêts, je vais essayer de le faire voir si les principes édictés me sautent plus aux yeux. Merci en tout cas! J'hésite à acheter le gaja aussi, c'est vraiment indispensable tu penses?

Si seulement c'était vrai :P

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Amor-Amor;2628812 a dit :
J'ai pas spécialement lu les notes des arrêts, je vais essayer de le faire voir si les principes édictés me sautent plus aux yeux. Merci en tout cas! J'hésite à acheter le gaja aussi, c'est vraiment indispensable tu penses?

Si seulement c'était vrai :P

Alors le GAJA pour le moment c'est un mystère pour moi. Je l'ai acheté mais pas encore eu l'utilité. Mais on a pas encore eu plein d'arrêt en cours donc je ne sais pas si c'est vraiment indispensable.J'ai discuté avec des anciens L2 de ma fac et ils font comme si le gaja avait été essentiel en L2 donc je ne sais pas du tout. Tu me diras pour les notes d'arrêts.

Lool j'adore la vidéo!!!! oui il faut s'occuper de l'arrêt blanco!! lol (le pire c'est que mon prof a dit je ne veux pas voir dans une copie l'arrêt blanco sinon je l'entoure et je m'énerve)

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
mimichocolate;2629011 a dit :
Alors le GAJA pour le moment c'est un mystère pour moi. Je l'ai acheté mais pas encore eu l'utilité. Mais on a pas encore eu plein d'arrêt en cours donc je ne sais pas si c'est vraiment indispensable.J'ai discuté avec des anciens L2 de ma fac et ils font comme si le gaja avait été essentiel en L2 donc je ne sais pas du tout. Tu me diras pour les notes d'arrêts.

Lool j'adore la vidéo!!!! oui il faut s'occuper de l'arrêt blanco!! lol (le pire c'est que mon prof a dit je ne veux pas voir dans une copie l'arrêt blanco sinon je l'entoure et je m'énerve)

Moi justement les arrêts retranscrit dans mon cahier de TD renvoient toujours au GAJA, je suppose qu'il est assez utile. Sinon je me dis que plutôt que de l'acheter, j'irai le consulter à la bibliothèque...
Finalement j'ai réussi à bien comprendre les arrêts que j'ai à préparer pour demain grâce au site fallaitpasfairedudroit (fallait surtout prévenir avant ahah) qui explique très bien les grands arrêts du Conseil d'Etat. Je ne sais pas si tu connaissais déjà mais il a l'air pas mal du tout!

Rah demain est ma pire journée de la semaine, j'ai cours de 8H à 20H et une interro en TD d'obligations... vivement demain soir que je me couche \o/

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Amor-Amor;2629050 a dit :
Moi justement les arrêts retranscrit dans mon cahier de TD renvoient toujours au GAJA, je suppose qu'il est assez utile. Sinon je me dis que plutôt que de l'acheter, j'irai le consulter à la bibliothèque...
Finalement j'ai réussi à bien comprendre les arrêts que j'ai à préparer pour demain grâce au site fallaitpasfairedudroit (fallait surtout prévenir avant ahah) qui explique très bien les grands arrêts du Conseil d'Etat. Je ne sais pas si tu connaissais déjà mais il a l'air pas mal du tout!

Rah demain est ma pire journée de la semaine, j'ai cours de 8H à 20H et une interro en TD d'obligations... vivement demain soir que je me couche \o/

Tu est sur qu'on est pas dans la même fac lol, cette semaine j'ai aussi une interrogation en droit des obligations. Je te dis un gros merde j?espère que l'interrogation ne sera pas trop dure. Je ne connaissais pas ton site, je vais regarder. Je suis en plein dissertation de droit administratif pour demain, j'ai du mal à rester concentrer.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
mimichocolate;2629106 a dit :
Tu est sur qu'on est pas dans la même fac lol, cette semaine j'ai aussi une interrogation en droit des obligations. Je te dis un gros merde j?espère que l'interrogation ne sera pas trop dure. Je ne connaissais pas ton site, je vais regarder. Je suis en plein dissertation de droit administratif pour demain, j'ai du mal à rester concentrer.

D'après ton mur sur mad tu étudies à Cergy, moi je suis à Paris! Ca aurait été drôle!
J'avais une dissertation en DA aussi pour demain, "le juge administratif et la suprématie des normes européennes", j'ai torché l'intro et fait un plan ultra bancal maiiiiiis bon! Ca ne sera pas ramassé de toute façon!
Merci, j'espère aussi parce que pour le moment j'ai l'impression de mal commencer mon année et si je rate une simple interro de cours ça va me démoraliser et me démotiver complètement je crois!
Bon courage à toi aussi :)

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Anourocéphale;2629379 a dit :
Je cherche une méthodo claire de cas pratique en droit administratif (L2) avec un exemple rédigé.
Ma chargée de TD est totalement incompétente, elle nous a dicté ça à l'arrache, en 2 minutes...

Autre question (de novice) : quand vous parlez "d'apprendre un arrêt", est-ce que vous apprenez le nom + la date + le contenu de l'arrêt et sa portée (dans les grandes lignes) ou est-ce que c'est vraiment de l'apprentissage par coeur, mot à mot ?

Je n'ai pas de méthodo de cas pratique en droit administratif dsl. J'espère qu'une madz viendra t'aider.
Sinon pour "apprendre un arrêt", c'est comme tu l'as dit uniquement le nom,date, contenu de l'arrêt et portée c'est tout.Tu apprend tout ça pour argumenter dans tes commentaires ou dissertations entre autre.

Je suis désolé de poser autant de question est ce que vous pouvez me dire si j'ai raison ou pas, on n'applique la confiance légitime en droit interne. ( en droit administratif)

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
J'ai un commentaire d'arrêt à faire en droit civil des contrats, mais le souci c'est que je n'en ai jamais fait l'an dernier.. Du coup, je suis un peu (complètement) larguée. Malgré la feuille de méthodologie donnée par mon prof, j'ai vraiment du mal à appréhender l'exercice. Si une Mad pouvait m'éclairer?!

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Lissi;2629639 a dit :
J'ai un commentaire d'arrêt à faire en droit civil des contrats, mais le souci c'est que je n'en ai jamais fait l'an dernier.. Du coup, je suis un peu (complètement) larguée. Malgré la feuille de méthodologie donnée par mon prof, j'ai vraiment du mal à appréhender l'exercice. Si une Mad pouvait m'éclairer?!

C'est quoi exactement ton souci? Qu'est ce que tu ne comprend pas?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes