Fac de Droit

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Ouhouh ! Inscriptions pédagogiques du second semestre en ligne, avec obligation de se lever à 3h du matin pour espérer avoir les TD qu'on veut. Vous pouvez pas imaginer la taille de mes cernes :P

28 Mars 2009
481
181
4 754
Paris
Voici les corrigés des DST de droit administratif que j'ai eu ce semestre. J'espère que ça pourra aider certaines, dans cette fabuleuse période de révisions..
1
2
3
4
5
6
7

16 Septembre 2009
471
261
4 734
Paris
Lissi;2750442 a dit :
Voici les corrigés des DST de droit administratif que j'ai eu ce semestre. J'espère que ça pourra aider certaines, dans cette fabuleuse période de révisions..
1
2
3
4
5
6
7

Merci!! je vais prendre le temps de le lire avec attention.

Sinon,j'ai loupé mon partiel blanc d'obligation et comme si ça suffisait pas j'ai aussi raté celui d?administratif. J'ai voulu étrangler ma chargée de td, elle m'écrit problème de méthodo pour le commentaire et la dissertation en administratif. Mais poulette si tu me donne pas de méthodologique j'essaie de me débrouiller seule. Le pire c'est que je réussissais, ces deux exercices en droit constitutionnel.Il faut que je déchire tout au partiel.
Si l'une d'entre vous à un modèle de copie en administratif ou une explication de la méthodologique en administratif ( une méthode appliqué et qui a fait ses preuves,donc bonne notes assuré)je suis toute ouïe.

Bref, bonne révision les filles et bonne fêtes!!!

H

hope-2

Guest
Cha``;2769874 a dit :
J'ai eu 5 à mon galop d'essai de droit administratif. Je suis hors sujet apparemment.
Je pensais avoir bien réussi et non. Les redoublants m'avaient prévenue que le prof de droit administratif est sadique et que l'année dernière tout le monde avait eu des 3 et 4, mais je pensais pas que j'en ferais partie.
La moyenne de la promo est de 7.
Je suis dégoûtée.

:hugs: Tu peux te rattraper avec tes notes de TD ou d'autres matières?

J'ai passé mon oral tout à l'heure. Plus qu'une matière à la rentrée. :happy:

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Cha``;2783155 a dit :
Pour moi, majeures = fondamentaux = droit des obligations et droit administratif
Mineures = les autres XD

Inverno;2783171 a dit :
Pour nous en deuxième année:
- majeures: Droit des obligations, Droit pénal, Droit administratif (Les matière à TD quoi)
- mineures: Histoire des institutions de l'antiquité, Droit des finances publiques (Anglais, informatique)

Mais c'est seulement une appellation ou il y a des coefficients différents affectés à une mineure ou à une majeure ?

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Inverno dans ma licence toutes les matières ont 3 crédits, donc le même coeff. Elles sont regroupées par unités de 2 ou 3 matières, et donc ces unités ont 6 ou 9 crédits.

Et dans ma faculté il n'y a pas de rattrapages, soit en redouble, soit on peut passer dans l'année suivante si le dossier est accepté, mais on doit repasser toutes les matières de l'année dernière dans lesquelles on n'a pas eu la moyenne, soit on redouble.

Sinon aussi les unités se compensent entre elles, ainsi que les matières d'une même unité.

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'arrive pas à m'y mettre, j'en ai marre... J'ai juste envie de profiter de mes vacances à fond et de ne pas me prendre la tête avec le droit. Bon j'ai plutôt bien géré mes galops du coup je ne me fous pas trop la pression mais finalement c'est d'autant plus mauvais que je ne sais bien travailler que sous pression --'

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Inverno;2783612 a dit :
Sloane

Pour nous aussi les unités se compensent.
C'est vraiment dur (et stupide ?) de ne pas avoir de rattrapages ! :goth:
Dans ma fac l'an dernier, plus de 80% des personnes y sont allés en L2 !
Tes partiels sont en janvier ?

Pour ma part l'absence de rattrapages ne me dérange pas car j'ai de bonnes notes, mais c'est vrai que beaucoup aimeraient en avoir ! Seulement 35% des L1 sont passés en L2.

Oui mes partiels se déroulent durant la 2nd semaine de janvier, je suis en pleines révisions ! Et je pense que le fait qu'on n'ait pas de rattrapages justifie le fait que nous avons un temps de révisions plus long que celui que vous avez, j'ai 1 mois entier pour réviser, alors que certaines d'entre vous n'ont l'air d'avoir que 2 semaines ...

11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Bonjour les juristes !
Je viens de finir un M2 en droit européen et relations internationales... et je découvre ce topic.
Je lis les derniers messages et ça me rappelle de très mauvais souvenirs.
La deuxième année est très dure ! C'est celle pendant laquelle on transit vers la L3, où on commence à vraiment accumuler des connaissances et des automatismes.
Après ça tout passe tellement vite !
Histoire de profiter un peu plus de la période étudiante je vous conseille fortement de partir en Erasmus !
Et je suis super opé pour aider qui le voudra !
Bon courage pour cette dure période de noël, ou il faut relire ses finances publiques entre une tartine de foie gras et un gobage d'huitre !

A

AnonymousUser

Guest
Amor-Amor;2783705 a dit :
J'arrive pas à m'y mettre, j'en ai marre... J'ai juste envie de profiter de mes vacances à fond et de ne pas me prendre la tête avec le droit. Bon j'ai plutôt bien géré mes galops du coup je ne me fous pas trop la pression mais finalement c'est d'autant plus mauvais que je ne sais bien travailler que sous pression --'

Je pourrais dire la même chose (surtout aujourd'hui où j'ai essayé de m'y mettre toute la journée mais j'ai pas trop réussi). J'ai 3 petites matières à réviser (j'ai déjà passé les autres), les autres années, j'avais toutes les matières à réviser mais là, j'ai du mal à m'y mettre. J'ai envie de profiter à fond des vacances, de mes amis/famille.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes