Cha``;2795155 a dit :
Autre petite question : j'ai un cours (histoire des sources du droit privé) qui est juste horrible : c'est un cours dicté mot par mot par la prof, elle fait des transitions d'au moins 20 lignes, une vrai torture à apprendre. Au début je faisais des fiches (comme pour mes cours d'histoire de l'année dernière), mais je viens de me rencontre que c'est juste infaisable. Et surtout, je n'arriverais pas à apprendre autant de chose. Son plan de cours est très bien fait, mais le problème c'est que c'est beaucoup trop développé à l'intérieur.
Alors, comment vous auriez apprit un cours de ce genre (il fait 61 pages sur Writer et écrit en 10 ^^) ?
Je voulais rajouter par rapport à tout ce qui a été dit auparavant.
Perso, après relecture de mon cours et fluotage.
Je prends le plan du cours.
Et je fais des fiches avec le plan.
c'est -à - dire, à coté de chaque titre je mets les éléments ou une phrase significative. C'est souvent plus simple lorsque l'on a un cours long et fastidieux. Ca permet de mieux se rendre compte du fil conducteur et des idées du prof.
Mais bon, je dis ça, mais j'ai souvent eu des mauvaises notes aux matières sans TD.
Et puis note pour plus tard : (je ne sais pas si ton cours était une option ou pas, mais ça y ressemble non? ) toujours choisir son cours à option par facilité, et jamais du fait que "ca peut servir pour ma culture gé, ou pour mon parcours". J'ai toujours choisi mes options pour la deuxième raison et je me suis toujours plantée !
Bon courage