Betty Blue;2427348 a dit :Moi aussi tout ça me rend dingue! Et puis faut pas croire, on n'en a pas plus à foutre des Grecs que des Somaliens, c'est juste leur portefeuilles qui nous intéresse. Si ils ne faisaient pas partie de la zone euro, on les aurait laissé se démerder. Mais bon ça aurait été bête que toute l'économie de l'Europe s'effondre en même temps. Qui aurait fait vivre Unilever, Coca-Cola et tous leurs actionnaires? Sans pouvoir d'achat, tu n'es même pas un homme, ta vie vaut rien.
Ouais et dans 20 ans, ce sera encore pareil. Sauf que les états auront fait tellement de coupes dans leurs budgets qu'il ne restera plus rien pour l'aide humanitaire, même d'urgence.
Bon je vais casser deux trois voitures pour me calmer
Bah attends, les ajustements budgétaires et les cures d'austérité c'est la vie... Ah non, en fait, ben non !!! ( je f*** les ajustements budgétaires des années 90 qui ont aggravé la situation en Afrique, voila, et je f*** ceux qu'on est en train de faire en Europe. Voila. Bon, on l'aura compris, je ne suis pas du tout ultra-libérale)