Denis;2307208 a dit :Les ligues de protection contre la violence routière veulent l'interdiction du tabac au volant car elles considèrent que fumer déconcentre le conducteur (comme le téléphone portable).
En ce qui concerne l'alcool, es-tu pour sa prohibition (comme le cannabis) ?
Certes mais à ce moment la il faut aussi interdire la radio et la conversation avec son voisin...
Sinon la prohibition de l'alcool je trouve ça compliqué. Parce que bon un verre de vin est soi disant bon pour la santé, et ça fait partie des plaisirs de la vie et c'est tellement dans les moeurs que je vois mal comment on pourrait le prohiber, d'autant que ça ne l'a jamais été auparavant. Moi je ne bois pas et pourtant interdire l'alcool ça me met mal à l'aise mais au final c'est me contredire puisque je suis contre l'interdiction du cannabis. Finalement c'est très compliqué!
Sur la base je vois pas bien l'intérêt de prohiber un mal autorisé aux hommes depuis des siècles (ben oui!) ça serait un peu du foutage de gueule je trouve. Mais bon sur le fond c'est très bancal ce que j'avance!
L'alcool prohibé non, on a en plus une bonne règlementation de la consommation a mon avis mais le problème c'est que très très peu de gens la respectent!
Ca rejoint justement ce que tu dis Alessa in the sky : la responsabilité du fumeur je vois pas pourquoi elle existerait lpus que pour les autres drogues type tabac ou alcool, enfin moi j'y crois pas 2 minutes!
Et tu dis que les fumeurs de weed ne sont pas agressifs ni rien, moi j'en connais qui deviennent très limite niveau comportement quand ils sont défoncés, je ne pense pas que le cannabis épargne de comportements dangereux.