(comme un parent ne l'est pas par le sujet Child free par exemple)
Je ne participerai pas à ce sujet, mais je tiens juste à soulever une remarque à propos de cette phrase :
Rappelons que le sujet CF parle de l'opinion qui sont propres au corps des participant-e-s. C'est à dire qu'iels parlent de leur non-envie d'avoir un enfant, une opinion qui est donc personnelle et qui les concerne. Vous ne lirez aucun-e-s participant-e-s (ou alors ça serait déplacé et critiqué) allaient voir un parent pour lui dire de ne pas avoir d'enfant parce que cette personne pense que c'est pas bien/pas écologique/encore trop soumis au patriarcat, etc puisque chacun-e parle de leur propre avis et vision de leur corps.
Cela n'a donc strictement rien à voir avec ce sujet sur le féminisme abolitionniste puisque l'on parle à la place des principales-aux concerné-e-s sur un sujet qui, sans doute (je ne m'avance pas) ne concerne pas tou-te-s ou une grande partie des participant-e-s.
Tu sais, histoire de proposer un petit résumé (je ne l'ai pas fait pour les deux autobiographies que je cite car ce sont des temoignages).
C’est tellement se tirer une balle dans le pied pour moi.