miss-ter;2222751 a dit :
Qu'est-ce que tu veux dire?
Ce que je veux dire, c'est que la formation du jury a pour but de montrer la diversité du cinéma. On y voit des des hommes, des femmes, des professions différentes, des nationalités différentes, des univers différents. Des stars hollywoodiennes et mondialement connues comme Uma Thurman cotoient des cinéastes beaucoup moins connus du grand public comme ce réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun ou comme la productrice Nansun Shi. C'est évident que la majeure partie du public ne connait pas les deux derniers, moi la première.
Et ce que je trouve bête dans le comportement de Mélanie Laurent, ce sont ses petites mimiques de groupies, genre "j'accueille deux vedettes qui font fantasmer des tas de gens" quand elle appelle Jude Law ou Uma Thurman, et elle ne fait rien d'autre que de dire simplement leur nom lorsqu'elle accueille les autres. Je trouve ça presque irrespectueux en fait. "Haaann c'est Jude Law, j'en fait tout un plat, mais toi je te connais pas, alors tu vas t'asseoir et tu fais pas chier". Bon j'exagère bien sur, mais c'est l'idée.
Alors oui le cinéma c'est un mélange entre des gens dans la lumière et des gens dans l'ombre, mais je trouve qu'ici, enfin c'est mon avis hein, mais je pense qu'ici dans ce jury cannois, c'est plus intéressant de tous les mettre au même niveau. Il n'y a plus de grandes vedettes et d'artistes inconnus, mais juste des artisans du cinéma, cinéphiles, qui se rejoignent pour parler cinéma. Je sais pas si mon explication est claire. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai trouvé sa mimique de "ohhh c'est Jude Law je vais m'évanouir", assez immature.