Je suis allée voir The tree of life, hier soir. Au début, je me suis dit "ouah, les scène sont tellement belles, tellement bien tournées"... Et puis vient un TRES long moment "WTF" (le film dure 2h20, mais il y a des moments interminables) qui fait perdre le fil du film. Tous les gens étaient abasourdis par les scènes étranges, qui arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe (j'ai réagi de la même façon, même si j'ai bien compris les allusions et métaphores véhiculées)
Pour faire court, je dirais que ce film est visuellement irréprochable. Je pense que c'est un peu la future nouvelle vague de films esthétiques. Un véritable trésor visuel. Cependant, je n'ai pas vraiment accroché au scenario qui traine en longueur, n'apporte aucunes réponses, ni même aucunes questions, selon mon ressenti.
Il faut y aller dans le but de voir une ?uvre visuelle. Pas un film au scenario incroyable. Je pense qu'il est un tout petit peu trop avant-gardiste pour le grand public, et je ne le conseillerais pas, même s'il est un chef d??uvre esthétique.
J'aimerais bien entendre l'avis d'autres madmoizelles concernant ce film !