J'ai commencé à le lire un peu en retard donc je ne sais pas si je l'aurais fini avant la fin du mois, mais pour l'instant j'accroche bien ! J'ai vu que certaines d'entre vous n'étaient pas super emballées par l'histoire.
En effet, c'est pas vraiment le genre de livre que je lis d'habitude (je lis plutôt de la fantasy, de la SF ou des polar/thriller), mais ce type d'écriture ne me déplaît pas.
Personnellement j'aime bien le fait qu'il ne se passe rien de spécial. J'aime bien suivre leurs aventures de gamin, qui n'ont pas beaucoup d’intérêt finalement, mais qui sont de grandes aventures épiques dans leur imagination d'enfants. En fait ça me fait un peu penser aux Aventures de Tom Sawyer.
J'aime être dans cette ambiance "petit village", chaque famille a son historique et ses particularités (ceux qui vont pas à l'école, ceux qui font les ragots, ceux qui n'ont pas d'argent, etc...) En fait ça me rend un peu comme nostalgique, même si j'ai jamais vraiment vécu de cette façon.
J'ai parfois un peu de mal à me situer spatialement car les descriptions sont assez fournies et complexes (je trouve), surtout au niveau de l'organisation des jardins derrière les maisons, mais bon, c'est pas trop dérangeant.