Club de Lecture Février - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
OK alors c’parti !

Je vais essayer de faire sans spoilers.
EDIT : dans le doute...

Premièrement je suis très agréablement surprise, ma dernière tentative de lecture s’était soldée par un échec, rien ne parvenais à me faire entrer dans l’histoire. Là miracle. Je l’ai lu en anglais donc je ne sais pas ce qu’il en est des traductions, mais j’ai trouvé le style fluide. J’aime aussi beaucoup quand les divers accents des personnages sont écrits. Ca peut avoir l’air d’une difficulté je pense pour un.e lecteur.rice qui n’a pas l’habitude ou qui se sent un peut fragile en anglais, mais il suffit de les imaginer prononcé à haute voix. Ou de les prononcer à haute voix, et ça passe tout seul !
J'ai trouvé que le rythme était un peu plus soutenu lors de la partie du procès mais c'est peut-être à cause de l'ambiance...

Là où j’ai un peu tiqué, mais je crois que c’était couru d’avance c’est justement l’histoire pendant le procès.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J’ose moyen trop en dire, et puis je crois que je préfère poster en réponse à ce qui pourra être dit par la suite, donc je vais m’arrêter là pour l’instant. Non ça n'a aucun rapport avec mes gargouillements d'estomac !

Ah si, le personnage de Scout est trop chou ! J’aime tellement les personnages d’enfants qui réfléchissent vraiment par eux même... bref ! J’arrête; je réserve mon éloge pour ce personnage à un prochain post, là j'vais manger :nomnom:
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
huuua ! Avec tout le bordel des inscriptions post bac j'ai complétement oublié de voir quel livre avait gagné ! Bon du coup je ne l'ai pas acheté et je suis en voyage :hesite: Je vais voir à la librairie du coin pour essayer de vous rejoindre ! :caprice:
 
24 Juillet 2014
206
339
424
Hello :hello:
J'ai eu un peu de mal avec le mois de janvier, mais j'ai quand même fini le livre très vite (sans du tout le commenter, et maintenant je ne sais plus ce que je veux dire dessus). :cretin:
Je prends le train avec un peu de retard, mais je m'en vais lire celui du mois actuel ! :sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Coq'
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
J'ai commencé à le lire un peu en retard donc je ne sais pas si je l'aurais fini avant la fin du mois, mais pour l'instant j'accroche bien ! J'ai vu que certaines d'entre vous n'étaient pas super emballées par l'histoire.
En effet, c'est pas vraiment le genre de livre que je lis d'habitude (je lis plutôt de la fantasy, de la SF ou des polar/thriller), mais ce type d'écriture ne me déplaît pas.
Personnellement j'aime bien le fait qu'il ne se passe rien de spécial. J'aime bien suivre leurs aventures de gamin, qui n'ont pas beaucoup d’intérêt finalement, mais qui sont de grandes aventures épiques dans leur imagination d'enfants. En fait ça me fait un peu penser aux Aventures de Tom Sawyer.
J'aime être dans cette ambiance "petit village", chaque famille a son historique et ses particularités (ceux qui vont pas à l'école, ceux qui font les ragots, ceux qui n'ont pas d'argent, etc...) En fait ça me rend un peu comme nostalgique, même si j'ai jamais vraiment vécu de cette façon.

J'ai parfois un peu de mal à me situer spatialement car les descriptions sont assez fournies et complexes (je trouve), surtout au niveau de l'organisation des jardins derrière les maisons, mais bon, c'est pas trop dérangeant.
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
J'ai pas mal avancé, je viendrai commenter l'ensemble quand j'aurai fini, c'est assez dur à commenter morceau par morceau.
Je suis désolée pour Harper Lee :erf:. Apparemment elle avait écrit une prequelle à celui là, je vais essayer de me la procurer !
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
J'ai eu du mal à commencer le bouquin et maintenant j'arrive pas à le lâcher !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne me suis pas trop renseignée sur l'auteure du bouquin, vous pensez que/savez si c'est purement fictionnel ou il y a une part de vécu / autobiographie là dedans ?
EDIT : En fait la page wikipedia du bouquin répond un peu à ma question, désolée XD

Je suis triste d'apprendre le décès de l'auteure...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes