Club de Lecture Février - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
@Ilaya Désolééééée :halp: Je ne savais plus à quel chapitre j'en étais, et comme j'avais pas l'impression de spoiler de gros éléments de l'intrigue, j'ai pas fait l'effort d'aller vérifier. Vraiment désolée :sweatdrop: :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Yes
8 Février 2012
2 104
2 117
1 864
J'adore ! :jv:
(lecture en VO pour ma part)
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, de l'ordre de trois ou quatre chapitres mais après ça, je pouvais reprendre ma lecture sans problème et me replonger immédiatement dans l'histoire sans avoir besoin d'un temps de ré-adaptation. J'avais aucune idée dans quoi je me lançais étant donné que je n'avais pas lu le résumé avant de commencer mais je suis très agréablement surprise car je ne m'attendais pas à autant apprécier !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le titre du bouquin est tellement significatif <3
 
9 Septembre 2015
18
47
674
29
Grenoble
Je viens de le terminer et wow...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Concernant certaines de vos questions, dans la version ebook posté par Gunnm, il y a une postface que j'ai trouvé assez éclairante sur certains points notamment autobiographie ou non, pourquoi les enfants appellent Atticus par son prénom ou encore pourquoi c'est un classique aux US. J'ai hâte de lire la suite de vos commentaires :)
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@If-Only Go Set a Watchman me fait un peu peur perso, d'après les avis que j'ai lu ca change complétement ce qu'on pensait de To Kill a Mockingbird.
Genre qu'en fait Atticus sympathise avec le KKK et qu'il est contre la déségrégation :crying: À part ca il a pas eu de très bonnes critiques non plus :erf: Je sais pas si ca vaut le coup...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
33
J'ai fini le livre ce week end et j'ai vraiment adoré le lire. Le finir m'a laissé une impression étrange de nostalgie, comme si je laissais mon enfance derrière.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ma part je ne pense pas que je lirais la suite. D'un côté je suis curieuse mais d'un autre je pense que ça ne ferait que gâcher le plaisir que j'ai eu en lisant ce livre.
 
8 Février 2012
2 104
2 117
1 864
@If-Only Go Set a Watchman me fait un peu peur perso, d'après les avis que j'ai lu ca change complétement ce qu'on pensait de To Kill a Mockingbird.
Genre qu'en fait Atticus sympathise avec le KKK et qu'il est contre la déségrégation :crying: À part ca il a pas eu de très bonnes critiques non plus :erf: Je sais pas si ca vaut le coup...
KEUWA ? :tears::crying:
Je voulais le lire mais en sachant ça, je crois que je ne pourrais pas :crying::crying::crying::crying::tears::tears::tears::tears:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je vais le commencer :nomnom:! Le hasard a fait que ma mère l'a acheté il y a deux jours, aucune excuse, je m'y mets ! Je l'avais déjà lu il y a un ou deux ans, parce que TOUS les livres qui se passaient aux Etats-Unis que j'avais lus y faisaient référence à un moment ou à un autre (si ça se passe dans un lycée, vous pouvez être sûres que c'est le bouquin qu'ils sont en train d'étudier !). C’est parti !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes